Matériel utilisé avec les basses Vigier!

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
MystyK
member
member
Posts: 13
Joined: 25 May 2007 22:00

11 Aug 2007 12:30

Bonjour ? tous,

Par curiosit? je me demande ce qu'utilise les autres bassiste de chez vigier...

Perso j'ai envie de me prendre un pr?amp BBE T-Max avec un ampli de puissance swr sur du baffle que l'on verra plus tard ???

Mais je ne l'ai ni test ni achet?... Quelqun connait ???

Et vous qu-est-ce que vous avez ???


Basstyra
Super user
Super user
Posts: 42
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Aug 2007 23:15

J'aime pas du tout SWR alors je te serais sans doute pas utile pour ca... :)Moi j'utillise du Trace Elliot. Un GP12 ? une ?poque, actuellement un combo GP7SM (HP 15 pouce). Ce qui m'a toujours fascin? chez Trace Elliot, c'est le fait que certains instruments sonnent litt?ralement comme des pelles, dedans. Et je n'exag?re m?me pas. C'est tr?s ?tonnant d'entendre sonner un bon instrument comme une *, ? travers un ampli pourtant excellent lui aussi.Mais avec certains autres instruments, c'est au contraire l'alchimie. C'est notamment le cas de ma Vigier. Du corps, du punch, de la pr?cision, et ces m?diums qui gratte... hm... J'ai pas test? tout les amplis du monde, mais j'en ai quand m?me vu passer quelques uns, j'ai aps encore trouv?  un ampli qui sied aussi bien ? mon Arp?ge. Pas que ca soit le top de ce qui existe, mais je sais pas, y'a un truc entre les deux qui se passe, c'est vraiment addictif...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2630
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Aug 2007 09:23

On s'occupe de Genz Benz pour la France, je te conseille d'essayer.
MystyK
member
member
Posts: 13
Joined: 25 May 2007 22:00

21 Aug 2007 11:23

C'est vrai que l'on m'a dit ?norm?ment de bien de genz benz!!Il faudrait que je teste ?a!!
MystyK
member
member
Posts: 13
Joined: 25 May 2007 22:00

23 Aug 2007 12:51

Je vais quand m?me tester BBE.Je suis curieux si ?a me convient pas je ferai mes test trace elliot et genz benz vu que tout le monde dit qu'avec vigier c'est ?norme!!
arnoggeddon
New
New
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2007 22:00

11 Oct 2007 16:24

salut ? tous!Vous pourriez essayer du Mesa-boogie. Avant, j'avais un silverado SWR qui sonnait un peu plus rock que la majorit? des produits de la marque, pourtant le son ?tait un peu fin. Avec la 400+, mon Excess ne manque jamais de rien. Reste encore ? trouver une enceinte qui encaisse une telle avalanche de watts...Sinon cette basse a foutu ? genoux mon Bassman 100 de 1976. Il faut dire que c'?tait une association un peu ?trange, mais bon, pas de bobo, c'?tait juste pas tr?s beau. En revanche, elle illumine le son de mon MI traffic 300w de fort belle mani?re m?me s'il finit de toute fa?on par saturer. Mais quel ampli des 70's peut r?ellement contenir une telle puissance et une telle dynamique?Par contre, l'?lectronique de ma basse a une facheuse tendance ? ?mettre un sifflement suraig? en permanence. C'est tr?s fatigant quand on joue fort et on se fait engueuler par les autres! Si quelqu'un a d?j? rencontr? le m?me probl?me, et peut-?tre m?me r?ussi ? le r?soudre, pourrait-il me donner la recette? D'avance merci
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2630
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Oct 2007 09:56

L'Excess fait dans l'exc?s.... le niveau de sortie est beaucoup plus important que sur une basse normale, le bruit va avec, il para?t plus important. 2 solutions ? ton probl?me a) Baisser le volume de la basse b) Baisser es aigus Il faut aussi v?rifier que le r?ducteur de ronflette n'a pas ?t? touch?.... tout le monde pense qu'en mettant le petit potentiom?tre d'ajustage ? fond on a moins de bruit.... ?a ne marche pas comme cela. Il faut se mettre devant une source qui rayonne (le transfo de votre ampli par exemple), mettre la balance au milieu et trouver avec le petit potentiom?tre la position o? il y a le moins de ronflette.

raoul
New
New
Posts: 1
Joined: 03 Sep 2007 22:00

17 Dec 2007 12:20

J'ai r?cemment eu l'occasion de brancher ma Passion dans un Genz Benz 700 + baffle 4x10 lors du tremplin Emergenza. Malgr? le peu de temps dont je disposais pour peaufiner les r?glages j'ai trouv? le premier contact tout de suite tr?s convaincant. Deux pr?amps Tube et Fet (mixables et ?qualisables s?par?ment)) permettent une grande polyvalence de sons (du bien chaud au transparent), les potards crant?s sont aussi une exc?lente id?e pour vitre retrouver ses marques ! Excellente exp?rience !
Post Reply