Changer l'électronique sur mon Excalibur

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
tuT
New
New
Posts: 4
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Feb 2014 09:02

Bonjour tlm, je suis en train de voir pour changer les humbuckers d'origine, à savoir Fred & PAF Pro, pour les remplacer par 2 autres DiMarzio, splittables. Du coup, changement de switch, etc ... et je voulais savoir si qq1 avait déjà fait cette modif ? je compte installer un push-push au pot de volume, vous pensez que c'est réalisable ? je ne vois jamais les dimensions .. en passant c'est bien un log de 500k qu'il faut mettre ?


 


Merci d'avance de vos réponses ! longue vie à vos fers à souder {#zSiffle}

Noirclassic
New
New
Posts: 5
Joined: 21 Feb 2014 23:00

25 Feb 2014 06:49

La modif que tu souhaites réaliser n'a rien d'irréalisable, c'est même très simple. Les schémas pour les micros sont souvent livrés avec, au pire disponibles sur le site du fabriquant, remplacer un potar pour un push-pull ne necessite aucune modification (juste de démonter avant pour d'assurer des dimenssions) C'est à toi de savoir si tu es capable de la réaliser toi même un travail propre au niveau des soudures et que tu saches également réaliser un réglage micros.

Pour le potar volume il est communément admis qu'un hum nécessite 500K mais c'est juste une indication, et logarythmique pour l'oreille c'est plus progressif, cela dit j'ai installé des linéaires sur ma LesPaul par curiosité et c'est intéressant aussi pour jouer avec l'ampli, ils y sont toujours.

tuT
New
New
Posts: 4
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Feb 2014 09:24

Merci pour ta réponse .. je pense que je peux suivre un schéma de câblage et faire de la soudure propre, ayant fait de l'électronique dans ma jeunesse, pour le reste .. je vais d'abord démonter, mesurer , et voir tout ça ..à suivre ! il me tarde de me lancer

Post Reply