Graphtech piezzo sur Vigier Excalibur spécial

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

09 Aug 2011 08:01

Bonjour,


j'envisage d'installer ce syst?me sur ma Vigier.


Quelqu'un l'a t-il d?j? fait, si oui quels sont les retours positifs / n?gatifs?


Merci de votre aide.

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

10 Aug 2011 11:44

Alors des petites news.... En fait les pontets piezzo c'est du Graph Tech et le pr?amp c'est un fishman powership... J'attends r?ponse de chez Graph Tech mais je pense que ?a ne s'arretera pas l? car apr?s je lui mettrais peut-?tre un expander pr?amp MIDI... Bref ensuite ce sera la rolls des rolls, une bombe, d?j? que c'est une tuerie !!!
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

12 Aug 2011 15:09

hey j'ai rien a te repondre malheureusement, mais je suis drolement interesse par ton projet m'sieur Liax!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

12 Aug 2011 15:19

Salut wondy, Je te tiendrais informe et je mettrai des photos ;)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

14 Aug 2011 17:19

Bonjour, Bon ben j'ai pas de bonne nouvelle, les pontets graph tech ne semblent pas compatibles avec le chevalet vigier :( Il faut donc que je revois compl?tement mon projet et certainement installer les piezzos sur une autre guitoune.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

15 Aug 2011 11:10

Bonjour, La nuit porte conseil et ce matin, la premi?re id?e ?tait d'installer le Piezzo sur une vieille arp?ge que j'ai r?cup?r? il y a plusieurs mois. Il lui manque le vibrato et L'electronique est a v?rifier. Je vais donc installer un vibrato type Fender avec les pontets Piezzo... Je cherche le plan de L'electronique pour le v?rifier si quelqu'un peut me le passer en mp ce serait super. Merci et je vous tiendrai inform? de la suite...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Aug 2011 07:35

liax wrote:Il faut donc que je revois compl?tement mon projet et certainement installer les piezzos sur une autre guitoune.
Tu veux pas prendre de gratte avec au camping?Tu vas jouer sur les c?bles tenseurs?
liax wrote:Il lui manque le vibrato
Mhhh, j'en ai peut ?tre un qui traine issu de ma 043, par contre, y'a peut ?tre de la retape ? fairedessus : l'ex proprio avait fait monter un Floyd dessus...
liax wrote:Je vais donc installer un vibrato type Fender avec les pontets Piezzo...
M'?tonnerait que les d?fonces conviennent...
liax wrote:Je cherche le plan de L'electronique pour le v?rifier si quelqu'un peut me le passer en mp ce serait super.
d?sol?, je me suis pas amus? ? riper le circuit, faut dire que c'est un truc assez chiant, ce genre de sport donc tant que j'i ps de sac avec...EDIT : oups, je parle d'un vibrato d'Arp?ge, hein!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Aug 2011 08:06

J'ai aussi vu que tu avais un Lexicon MPX G2.

J'en ai ?galement un avec le MPX R1, je trouve que les sons sont ? tomber mais j'ai toujours un pb avec le changement de preset.

disons que le passage en bypass se fait entendre.

j'ai pas ?a sur le G2.

si t'as une coupure, faut ptet voir ? foutre un petit mixer pour pas que ton dry se coupe... ou prendre autre chose...

De plyus c'est assez difficile ? r?gler ?galement au niveau du volume par rapport au diff?rents preset, bref je gal?re !!!

et toi pas de souci de ce c?t??

j'ai surtt gal?r? pour synchroniser le G2 avec le Triaxis.

le reste ?a passe, mais bon, l'ergonomie Lexicon, c malheureusement pas du rocktron, en gros, ?a vise plus les ing?s que nous, les gros beaufs de gratteux, moralit? :

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Aug 2011 09:13

Moi aussi le caf? c'est ma drogue !!! Par contre si tu peux regarder pour le vibrato, dis le moi (cout, etc...) Merci
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Aug 2011 09:33

Tony Levin aussi est accroc au caf?Pour le vibra, faut d?j? que je le retrouve dans mon capharna?met que je voie si c'est viable, s'il manque des pi?ces etc.Initialement, c l'axe qui ?tait niqu?. Patrice a dit au gus de la lui renvoyer,?a le faisait chier il a alors fil? la gratte ? L?g comme il ?tait sur Toulouseet y zont tout vir?, refinish la gratte et l'ont charg? ? maxalors qu'un ajusteur aurait pu refaire la pi?ce. en + c du taf de cochonMontre moi d?j? des tofs de ton monstre.Quant au cout, faut que je voie ce que t'as sous les pattes, que je voie ce qui manque ou po sur le mien et encore, j'h?site un peu paske si une pi?ce vient ? l?cher sur Daphn?,?a me fait du spare... J'aurai p't'?t pas d? t'en parler sinon, faudra que je demande des pi?ces custom ? un pote ajusteur qui a pas mal sous trait? pour des luthiers et l?, je peux po savoir combien il voudra  ou m^me si c'est possible ou pasBon, montre moi d?j? ta "poubelle" et tout ce que t'as comme pi?ces, que je me fasse une id?e si on peut faire k?chose ou pas (du moins d?s que je retrouve les pi?ces)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Aug 2011 11:23

effectivement, vu la raret? des pi?ces de rechange, si j'?tais toi je les garderais pr?cieusement....
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Aug 2011 12:20

Scheiz, j'ai mix? du MP au pub, bon, j'ai ?dit? un peuBah, tu sais, je suis pas du genre ? me faire ch**r avec des histoires de pi?ces d'originesi ?a coince : les m?tiers d'ajusteur ou de serrurier existent, si ?a craint vraiment, y'aun d?partement m?tallurgie dans mon ex ?cole, y'a 20 ans en arri?re,z'avaient d?j? une d?coupeuse/soudeuse au laser en CNC en mesure de faire du job de dingue,?a doit ?tre jouable de n?gocier ?a avec un prof, quitte ? claquer ?a comme TP pour de l'?l?ve qui s'initie
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Aug 2011 12:32

C'est vrai... J'ai un probl?me pour mettre des photos, si tu veux tu me files ton @mail et je te les envoie...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Sep 2011 07:54

Le probl?me connu avec Graphtech c'est que leurs pontets tuent le son.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Sep 2011 07:56

Pour ins?rer une image il faut cliquer sur l?ic?ne   puis mettre l'adresse sans le http:// quand l'image apparait il faut cliquer dessus.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Sep 2011 16:29

Par contre, ABM peut ?quiper ses pontets de pi?zos graphtech, d'apr?s leur catalogue, y'a une surfacturation de 16,90?/pontetEn qualit? de pi?zos, les RMC sont pour le moment, ce que j'ai rencontr? de mieux,par contre, du moins en tant que pontets d?j? ?quip?s, c'est le double du prix des graphtech (155$ le kit de 6 graphtech aux US, 270? TTC le kit de 6 RMC en France, ouch)toutefois, ? titre perso, je m'int?resse plus aux syst?mes pi?zos du fait que gr?ce ? des buffers,on peut driver du signal de 7 ou 8 cordes vers de la fiche GK pour guitare synth?/virtual guitar ou adaptation rack du Variax et puis on dirait bien que c'est moins sensible auc ghost notesque les capteurs magn?tiques GK, ? l'?tat brut, je suis d?j? moyennement fan des pi?zos sue instrusacousiques ou semi acoustiques, je trouve que les electrets rendent bien mieux alors que m?me les acoustiques de haut de gamme mont?es en pi?zos sortent un son assez artificiel.Pour ce qui est de ma U-bass, j'aime pas trop en pur pi?zo pourtant y'a 2 barreaux RMC, par contre mix? au micro magn?tique, c'est super.En fait, du peu que j'en sais, le Gepetto claquerait bien des ?lectrets dessus, mais il ne veut pas traiter avec l'importateur (pis c'est super cher)Une des soluces que je vois le + souvent n'est pas de passer par des pontets pr? ?quip?s de pi?zosmais de monter des pi?zos dans des pontets n'en ayant pas ? la base, par contre ?a prendra bien plusde temps que de bourrer des tout faits dans un chevalet, m'enfin, c'est ce que je comprends de ce qu'on m'en a expliqu?,je suis pas luthier apr?s tout... Sinon, pour ce qui est du pr?amp Graphtech et son Hexpander (drivant le midi) h? beh je vois le kit complet ? 340? TTC sans les pontets chez un fournisseur fran?ais tr?s connu, par contre, si on ach?te juste le pr?amp et l'extension midi, on descend ? 158? TTC : les faisceaux de c?blage, potar, condo etc ?tant fourgu?s 10 fois ce qu'ils valent dans un magasin d'?lectronique (franchement, ?a marge sec, sans compter qu'aux US, le kit complet, ? nouveau sans pontets, est ? 268$ = 195?)On sent ? peine le gus qui pense ? midifier tout son barda, du moins celles qui ont "du v?cu"
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

15 Sep 2011 05:19

Sauf que mon preamp c'est un fishman et qu'ils ne font pas de hexpander midi. Il faut donc que j'achete le Graphtech et que le gars qui me retape ma gratt ?tudie ?a ...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Sep 2011 06:54

Remarque, le GK 2a/3/kit, ?a marche tr?s bien si c'est bien r?gl? quand il s'agit de se limiter ? 6 cordes... Par contre, y'a pas trop moyen de se d?* pour rajouter une 7e voir 8e corde en faisant du share, enfin, peut ?tre en bidouillant, mais vu le fil qui cercle les aimants des magn?tiques des GK, bon courage pour souder, bon, peut ?tre avec du mini fer et des mains tr?s d?licates : c'est + fin que mes cheveux... Pour ce qui est des pi?zos, ?a doit ?tre jouable d'en trouver sans pontets, en tous cas, je connais plusieurs cas o? ?a a ?t? adapt? sur des vibratos d?j? existants sans changer les pontets d'origine ? coups de per?ages.En tous cas, le capteur midi mont? en externe, ?a casse plus les tatanes qu'autre chose et c'est moche, sinon, un bon conseil si tu penses ? en faire monter un en interne : foutre un double switch pour g?rer les positions drymix/synth qui bypasse le vrai jack de la gratte : la partie audio de c?ble 13 broches Roland, c'est digne des pires jacks de bas de gamme et sauf ? vouloir un son pourri pour la partie vraie gratte, faut scotcher un vrai jack au c?ble 13 brochesAu bout de 25 ans, sont m?me pas foutus de bourrer un conducteur audio de qualit? dans leur c?ble, sinon, si tu penses ? ce genre de jouet, essaye de te choper un Axon (et encore, y'a quand m?me de la latence), le tracking Roland s'est pas vraiment am?lior? depuis le GR1 vers 1990 ou 91 pour les synths, par contre, en virtual guitar ?a le fait...Au fond, on a toujours pas fait mieux que la synthaxe qui par contre ?tait pas une vraie gratte, quoique le 1er syst?me Roland suivait, mais tu traitais le son de chaque corde ? travers des filtres de synth, y'avait pas moyen de d?clencher nimp nawak ou communiquer avec la MAO qui reste un des int?r?ts principaux de ce genre de joujou : en live, c'est assez relou, surtout vu les modules de sons style GM/Canvas, encore, les anciens, t'avais un juno analogique puis un D110, ensuite, si le tracking devenait quasi jouable, pour ce qui est des banques, pouaaaah.L'emmerde, c'est que vu la client?le r?duite et cette insupportable mode du rock r?gressif chez les gratteux, y'a pas trop de R&D ? attendre dans ce domaine o? il reste pourtant beaucoup ? faire
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

05 Oct 2011 13:55

?a y est, la premi?re ?tape est franchie, non pas sans mal !!! Il a donc fallut adapter une pi?ce en bois pour la pose du chevalet type Fender. Remise en route de l'?lectronique, installation des micros, pose d'un killswitch sur la sortie passive, installation du pr?amp fishman avec la partie active... je r?cup?re mon jouet ce samedi et vous ferai des photos... lorsque je trouverai le temps, je ferai des petits samples... La prochaine ?tape est la repeindre ou alors lui enlever la peinture actuelle et lui appliquer du vernis incolore... ou lui installer un pr?amp MIDI ... Patrice, avec le N?, a t-on possibilit? de savoir le bois utilis?, etc...bref avoir l'historique de ce b?b?? Merci Euh......MERCI ANTOINE QUI A TRAVAILLE SUR MA VIGIER ET QUI A DONC TOUT FAIT !!!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

08 Oct 2011 14:55

?a y est j'ai r?cup?r? ma vigier arp?ge!!! :-) Branch?e et test?e seulement 1/2 heure par faute de temps (Snif) et sur mon triaxis + poweramp 2:90 ?a sonne terrible, ?a envoie du tres tres lourd ! Le Piezzo et preamp fishman c'est excellent !!' Bon l'aspect esth?tique a ?t? mis de cote pour l'instant car je voulais avant tout savoir si elle pouvait revivre avec ce qu'elle avait endur?e. chose faite, maintenant je me renfloue et lui ferai un petit lifting! . ;-) Surtout un grand merci a Antoine qui me l'a retap?e!!!!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2011 00:19

Normalement, une Arp?ge, t'as un corps en noyer royal fran?ais et pour les 1res g?n?, t'as un manche 3 parties ?rable/noyer/?rable et le + souvent une touche en ph?nowood mais y'a eu aussi de l'?b?ne sur certaines et entre la touche et le manche, une plaque en laiton 'delta-metal'. Y'a d?finitivement rien d'autre comme ?a
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

09 Oct 2011 06:41

Rien que ?a ???!!!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2011 06:58

?a fait pas rasoir, d'o? mon petit c?t? Gainsbourg de ce c?t?
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

09 Oct 2011 07:01

Ah ah ah!!!!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2011 12:16

Iznogood tu m'impressionne par ta connaissance des Vigier !
Post Reply