Changement de Micro

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
roulian
VIP
VIP
Posts: 67
Joined: 08 May 2008 22:00

10 Mar 2011 12:13

Bonjour a tous,
Je suis entrain de r?fl?chir pour changer les micros de mon Excalibur Ultra.
Je pense m'orienter sur des dimarzio.
Par contre la question que je voulais aborder avec vous c'est au niveau du type de micro.

Est ce que je dois prendre des F-Spaced pour l'excalibur Ultra?

Merci d'avance,




roulian
VIP
VIP
Posts: 67
Joined: 08 May 2008 22:00

11 Mar 2011 10:17

??Personne ne peut m'aiguiller? 
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

11 Mar 2011 13:01

tu les achete ou tes micros ?En general ils p?uvent t aiguiller  (enfin a custom shop a paris il m ont bien conseill?)
roulian
VIP
VIP
Posts: 67
Joined: 08 May 2008 22:00

11 Mar 2011 13:04

Salut Akiro.Je les ach?te sur Belfort.Je me demandais ce que montait patrice comme Dimarzio sur les exca, f spaced ou non?
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Mar 2011 17:14

F spaced normalement. Si tu as un vibrato. Sinon, c'est + pour les Gibson, c'est + resserr?. Pourquoi pas des Benedetti comme sur ta superbe Marylin?
roulian
VIP
VIP
Posts: 67
Joined: 08 May 2008 22:00

11 Mar 2011 19:43

Salut Tiger foods,Merci pour ta r?ponse,Mon premier choix etait de monter des micros benedetti, j'ai envoyer un mail a Nicolas Mercadal a deux reprises pour qu'il me guide dans mes dans l'achat de ces derniers, mais je n'ai pas eu de r?ponse.Son site n'etant pas a jour, je pense que son adresse mail non plus.Aurais tu son contact?
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Mar 2011 21:50

Je lui avais demand? (il y a +/- 3mois)les r?f?rences exactes de mes micros (Vigier Passion custom guitare), il m'a r?pondu vaguement que ce n'?taient pas n?cessairement des customs sp?cifiques, sans plus. Son site donne des caract?ristiques g?n?rales. Perso, j'?viterais les indus, metal matrix et cream, trop puissants ? mon go?t. Je pencherais plut?t pour le classic rock, soft rock ou autre blues, largement suffisants avec un ampli ? haut gain ? mon avis. Sinon, en Dimarzio, apr?s avoir test? des micros tr?s typ?s metal, je cherche ? passer ? des micros + soft genre virtual hot paf ou autre air classic. J'en ai marre des micros stridents ou inaptes aux sons clairs.
roulian
VIP
VIP
Posts: 67
Joined: 08 May 2008 22:00

11 Mar 2011 22:07

C'est vrai que les benedettis me tentent bien,Mais je ne sais pas comment contacter mister Mercadal.Donc je me suis orient? sur des dimarzio (Mo'Joe en bridge/ Fs1/ Paf Joe).Apr?s c'est sur que si quelqu'un a un moyen de contacter Nicolas Mercadal je suis preneur.
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

12 Mar 2011 15:45

y a les ambers qui sonnent bien aussi
roulian
VIP
VIP
Posts: 67
Joined: 08 May 2008 22:00

12 Mar 2011 17:44

Oui il parait que ca sonne.J'ai malheureusement pas encore eu de GV entre les mains
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

12 Mar 2011 18:06

y a la kaos aussi
kookoo45
New
New
Posts: 4
Joined: 08 Jan 2011 23:00

08 Oct 2011 14:11

Il faut un micro sp?cifi? F-spaced ? partir du moment o? il y a un vibrato.Que cela soit un vibrato de type Vigier ou de type Floyd Rose. Cela se rep?re au niveau des r?f?rences comme suit : TB4 au lieu de SH4...(chez Seymour Duncan. "JB")Pour un micro RAIL, aucune importance, vu qu'il n'y a pas de plots,  cela fonctionnera sans probl?me. Exemple : DP184 chez DiMarzio. ("The Chopper")---------------NB : Il faut absolument acheter les versions WITHOUT FLANGE, sinon cela ne rentre pas dans la d?fonce des Vigier Ultra et Ultra Blues...http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/ft_flange_noflange.pdf
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Oct 2011 14:19

Je viens de retrouver les r?f?rences des micros sur nos Arp?ges/Passion, ce sont de Benedetti supermalloy (alliage des plots) et le bobinage est individualis? pour chaque plot (ce qui est diff?rent des autres micros o? tout est bobin? autour). Les caract?ristiques donn?es sont une grande transparence ainsi qu'une grande dynamique. Les supermalloy existent au catalogue pour les simples, les humbucker sont sur commande.

Sinon, les Kami ont l'air assez fabuleux

 

 

tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Dec 2011 13:52

Bonjour , je suis aussi depuis quelques temps ? la recherche d'un bon ?quilibre pour mon exca originale.elle est en SSL6-SSL6RW/RP-TONEZONE (post TB5)bref , j'ai essay? aussi un paf pro mais , il y a trop de basses ? mon gout et des CS texas special : trop d'aigue et de brillance , par contre plus de rondeur dans les basses.bref, apr?s pas mal d'essais j'ai pr?f?r? baisser la hauteur des ssl6 (je ne joue plus en bridge) pour avoir moins de basse et de bas medium (d'ailleur mon fender est ? 1 en basse , 4 en medium et 6 en aigue) pour avoir un son me correspondant mieux maintenantmais je trouve que ce set de micros manque de caract?re. j'aimerai me rapprocher du son ? la Mark knopfler (attention , je sais que bon nombre de param son en jeux et les doigts aussi) mais voila. et avoir la possibilit? de pouvoir cruncher progressivement aussi , car je trop le ssl6 trop brutal.ses aigue sont correctes mais pas encore assez "pure"les basses : trop omnipr?sentes ? mon gout les m?dium : sans caract?re seul la position neck+mid semble bien fonctionner mais en neck ca va pas (pour moi)bref pouvez-vous me donner un avis sur les micros suivant afin de me rapprocher du son que je recherche actuel : SSl6 13k AL V        5-4-7 pr?cision : manche erable (voir mon autre sujet)- choix :DM DP415 DM DP409fender custom shop 54fender custom shop 57/62Seymour Duncan Antiquity.- nouveau micro en manche - garder le ssl6rw/rp en milieu - d?placer le ssl6 de manche ? bridge (apparement sonne bien ...) ?Autres suggestions ?Merci pour vos conseils de vigi?istes :D
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Dec 2011 16:38

Perso, je suis tr?s satisfait des supermaloy Benedetti sur ma gratte (2 simples un double), j'aurais tendance ? te les conseiller, j'arrive assez bien ? rapprocher le son de Knopfler avec (et plein d'autres). Perso, je crois pas que les ssl6 soient tip top dans ce domaine. En Dimarzio, j'aurais tendance ? prendre le virtual vintage 54 pro en simple (dp 408) ils sont hum cancelling et en chevalet double, le virtual hot paf ou encore le air classic (dp191). Ce ne sont pas  des micros super puissants, mais j'aime la souplesse qu'ils procurent. C'est ce que je prendrais, sachant que ce n'est qu'un avis hein, je suis pas pr?t de l?cher mes Benedetti.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Dec 2011 16:41

ah oui, je crois comprendre que tu as trois simples. Le DP 409, heavy blues, ?a devrait ?tre bien sympa ? mon avis.
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Dec 2011 17:33

j'ai 2 simple ssl6 et un humbuck (soit tb5/tz/paf pro) mais ;les?bene sont qd meme cher ? tu as aussi une originale ? Patrice : un Avis ?? comme beaucoup de monde c quasi impossible d'essayer un micros sans quel e vendeur me demande de l'acheter . Avez vous une suggestion ? merci
kookoo45
New
New
Posts: 4
Joined: 08 Jan 2011 23:00

14 Dec 2011 18:59

Pour les changements fr?quents de micros, il vaut mieux ?viter d'acheter une Ultra ou une Ultra Blues. Cela parait plus simple (pas de plaque ? d?monter etc...), mais le d?savantage est qu'AUCUN r?glage, n'est possible pour la hauteur des micros, par rapport aux cordes.De plus pour "rentrer" les micros dans les cavit?s, il faut absolument la version NO FLANGE du micro.Et la plupart du temps, il faut aussi "creuser" un peu la table, en dessous des micros, sinon ils risquent de se trouver un peu trop pr?s des cordes.(ou un peu trop loin selon le micro)Pour r?soudre le probl?me :Creuser de 5-6 mm, et mettre ensuite des PETITS ressorts (un morceau coup? dans un ressort de stylo) sous le micro, selon le type de micro utilis? (taille, puissance etc...).Ou 1, 2, 3 ou 4 rondelles de caoutchouc....(NB :  JE DECLINE TOUTE RESPONSABLITE EVENTUELLE, CE N'EST QU'UN CONSEIL. LOL)  
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2011 13:01

je ne sais tj pas quel micro manche utiliser pour ma vigier :(j'hesite entre les mod?les suivant :-seymour SSL-1 seul-seymour SSL-2 seul-fender FAT50 (en pack )-fender 57/62 (en pack )-fender 69 (en pack )-dimarzio virtual vintage DP416bref, je ne sais pas lequel pourrait me donner un son ?quilibr? et surtout expressif car le ssl6 rend trop de basses et je le trouve un peu mouje recherche a me rapprocher du son de strat mais avec un bon grain vintage mais sans harsh comme le fender texas special et permettant de jouer du son ? la mark knopfler jusqu'au blues.Niveau ?quilibre  : je passe le ssl-6 en bridgeMster Pastrice .. un avis ???
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Dec 2011 15:58

Pourquoi t'irais pas tester une expert pour te faire une id?e?

 

Sinon, Kami, ?a a l'air pas mal

http://www.microskami.com/topic2/index.html

 

tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Dec 2011 07:18

ben oui mais des expert y'en a pas par chez moi, d'ailleur des vigiers non plus :( et en plus il faut exacetement le meme manche ... bref difficileconcernant kami , oui j'ai deja regard? mais c le meme probl?me pour essayer ... sinon y'a pas loin de chez moi engine-pickupsmais je me disais que qq aurait pu d?j? avoir un avis sur ces micros
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Dec 2011 15:53

Y'a plein de micros qui se ressemblent pas mal, ? des marques diff?rentes. Si tu prends un '54, que ce soit le Fender ou le DM ou le SD ou encore les Kamis, ce sera +/- le m?me son (ben oui, que ce soit SD, DM ou autre, sont sens? reproduire le son des micros des premi?res strats par exemple), apr?s, j'ai l'habitude de consid?rer les micros comme des pi?ces pour affiner la recherche du son. Je m'arr?te donc ? des caract?ristiques assez "g?n?rales" tels que le niveau de sortie et les niveaux aigus basse et medium, le type de son. Pour ce qui est des sons que tu recherches, c'est clairement vers du vintage que tu dois t'orienter. Les micros que tu as sont plut?t typ?s moderne, metal, hard. Perso, j'utilise actuellement surtout des micros vintage, mais ? la conception sans bruit de fond. Les fortes distos sont obtenues avec un pr?ampli moderne.
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Dec 2011 07:10

merci pour ta r?pons, car je me demandais r?ellement si entre chaque marque la diff?rence ?tait aussi importante.en effet je vais sans doute m'orienter vers du vintage. apr?s j'essai de trouver le "meilleur" micro au meilleur prix aussi :) le probl?me reste l'impossibilit? d'?changer un micro si ca ne va pas :( bref apr?s r?flexion, je pense que je vais partir sur un fait main chez engine-pickup... car a par tester et retester ... le custom est la seule solution
Post Reply