Avis sur l'usage d'un atténuateur de puissance

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
ScalpL
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 25 May 2009 22:00

19 Apr 2010 13:36


Salut,

Je voudrais savoir si ces petites b?tes que sont les att?nuateurs de puissances valent vraiment le coup pour utiliser une t?te toute lampe ? gros wattage ?
J'ai lu de bons avis sur le N.O.S, l'Aracom prx-150 ou encore le Koch loadbox 2...

Car on me propose un ?change entre ma Vigier Passion et une t?te Sound City L120 en tr?s bon ?tat (il faut qu'en m?me v?rifier ?a, faire une r?vision de l'engin je pense - ?a coute combien d'ailleurs une r?vision de t?te d'ampli ? -)...

Voil? le topo... Merci d'avance !

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Apr 2010 15:28

r?vision avec retubage faut compter entre 250? et 300? (chez VHM ? Paris) snif, une belle passion qui va partir.....
ScalpL
Super user
Super user
Posts: 20
Joined: 25 May 2009 22:00

19 Apr 2010 15:36

Merci pour cette r?ponse rapide !Mais y aura peut-?tre pas besoin de retubage justement si les lampes sont encore bonnes ?! Non ?
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Apr 2010 18:09

faut essayer, les lampes ont combien d'heure et puis surtout renseignes-toi pour connaitre sa fa?on d'allumer la t?te. en gros conseil de M. NOS (Name of sound) allumer l'ampli et attendre 2 mn ensuite mettre le stand by et atendre 2 mn avant de jouer. pour l'?teindre faire la m?me chose, mettre le stand by attendre 2 mns et l'?teindre.... en plus, je mets le potard volume ? 0
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

16 Jul 2010 22:13

Bonjour,concernant les att?nuateurs de puissance je ne peux parler que pour le THD Hotplate, que j'ai eu et que j'ai revendu car ?a ne m'a pas plus emball? que ?a. Au final j'ai trouv? que ?a d?t?riore trop le son. Le probl?me ?tant que, certes la puissance diminue mais celle-ci se trouve du coup insuffisante pour le/les HP(s), du coup tu te retrouves avec un son d?pourvu en dynamique et assez fin. La solution pour laquelle j'ai opt? est celle d'un Palmer PDI03, un simulateur de HP, branch? sur une table de mix. Ds cette configuration tu peux vraiment pousser l'ampli et r?gler le volume ? un niveau raisonnable sur la table. De plus ?a permet de faire de bonnes prises guitares sans micros et sans d?ranger tes voisins. Pour info Joe Bonamassa s'en sert d'un en live juste pour agr?menter ses deux baffles. Il y a aussi la solution Torpedo de chez Two Notes, mais l? c'est juste hors de prix...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Jul 2010 01:04

Sinon, il y a la solution des HPs ? bas rendement...Je me suis pris deux Jensens ? 94dB/1m/1W, ?a revient au m?me que si je divisais la puissance par 4 par rapport aux ElectroVoice habituels.Dans le cas de 4 tubes de puissance/canal, on peut en retirer deux (ou monter un switch les shuntant) et on peut aussi monter un switch passant les 2 tubes restants en triode.Une autre soluce est un switch r?duisant le voltage dans l'ampli au niveau de l'alim via une grosse r?sistance, comme sur les anciens Mesa 50/50 par exemple, o? le switch Lo-power passait (de m?moire), la haute tension d'environ 450 ? 115V et, par canal, on passait de 50W ? 15W
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

19 Aug 2010 13:41

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais j'ai lu de tr?s bonnes choses sur la loadbox Koch. Je poss?de un Palmer qui est bien pratique pour s'enregistrer mais qui ne remplace pas, et de loin, le son direct du baffle.
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

05 Mar 2012 11:40

Je poss?de le airbrake de chez DrZ, j'en suis tr?s tr?s satisfait. Avec, je peux enfin jouer de mon Boogie F30 ? la maison, et ce en poussant le volume jusqu'? 4/5, m?me sur le canal Lead. Avant, m?me ? 1 c'?tait bcp trop fort pour jouer en appart.
Post Reply