Conseils pour ampli à lampes polyvalent...

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

07 Apr 2009 14:43

SupprimerModifierSignaler un abus
1 Post? le 07/04/2009 ? 14:58

Bonjour ? tous!! 
Voil? je vous explique mon soucis, j'esp?re que vous pourrez m'aider parce que j'entends tout et le contraire: 
 
Je joue actuellement sur une gibson les paul standard premium plus branch?e sur un ?piphone valve junior t?te + cabinet 
Cet
ampli est sympa mais tr?s limit? ? mon gout, de plus, d'ici quelques
mois je compte me monter un home studio de tr?s bonne qualit? et
investir dans une vigier excalibur supra, j'aimerais donc changer mon
ampli pas assez polyvalent, le but est le suivant: 
 
_Pouvoir jouer en appart avec cet ampli ? lampes 
_Avoir
un ampli polyvalent, pas seulement bluesy-rock, parce qu'avec ma vigier
je m'interesse plus ? un style fusion rock-m?tal dans le genre
buckethead, bumblefoot, christophe godin etc... 
_Et surtout avoir
un ampli d'assez bonne qualit? pour pouvoir le reprendre sur mon home
studio, en gros ?viter de devoir brancher ma guitare directement sur la
table pour gagner en qualit?, chaleur de son etc... je pr?f?rerais
avoir mon son et le repiquer avec un ou des micros... 
_Un ampli tout de m?me capable d'envoyer pour jouer en live dans des petites salles. 
_Un ampli qui "respecterait" le son de ma vigier aussi bien que celui de ma gibson. 
 
Donc au final j'aimerais avoir votre avis l? dessus: 
 
_Que pensez vous du 5:25 chez Mesa?
_Rivera, type venus...
_Vaut-il
mieux un switchable 5W que je peux monter un peu en volume ou une
grosse t?te type 50 ou 100 watts que je laisse ? bas volume (quitte ?
acheter une p?dale de disto, j'ai d'ailleurs d?ja une MXR) parce qu'on
m'a dit que si je ne cherchais pas le crunch naturel des lampes (ce qui
est le cas) mais plutot la chaleur des lampes, une grosse t?te ?tait
envisageable si le master ?tait efficace et me donnerait plus de
polyvalence et de possibilit?s... 
 
Voil?, merci d'avance pour vos conseils parce que l? je suis un peu perdu... j'entends un peu tout et le contraire... 
Ah oui, et de pr?f?rence, au niveau look je pr?f?re les t?tes+ cabinet que les combos. lool 
Merci ? tous!

ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

07 Apr 2009 15:47

Ah juste, je viens d'entrevoir une autre possibilit?:J'investis dans un pr?ampli de fou que je branche sur ma console, comme ?a, pas de pb avec les voisins, un son super et pas jav?lis? comme si je branchais directement la guitare sur la console et puis de toute fa?on les 3/4 des salles de r?pet ont un ampli sur place et puis au pire, rien ne m'emp?chera d'investir plus tard dans un ampli de puissance et un cabinet...Qu'en pensez vous?
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 07:38

Alors, dans l'ordre:_Apparemment il faut que j'oublie l'id?e du pr?amp, c'est vrai que le m?lange Lampe- transis je suis pas fan, j'ai ?t? ?cout? le Mode Four de Marshall, ?a sonne transistor!!_Mon budget pour l'ampli: 2000- 2500 euros, 3000 ? tout casser!_Rivera, je connaissais pas du tout cette marque et je commence ? m'y interesser s?rieusement, ?a a l'air vraiment tr?s polyvalent..._L'att?nuateur de puissance on m'en avait d?ja parl?, c'est vrai que ?a parait top dans mon cas, mais on perd pas en chaleur?? et ? peut vraiment transformer un 100 watts en 5 W??? Je risque pas d'avoir le m?me pb qu'avec mon epiphone, ? savoir ?tre incapable de sortir une harmonique sur la corde de mi grave etc... ?_Pour le cabinet, ne serait-ce que pour la place je ne pense pas d?passer de 1*12...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 08:20

C'est ?norme ?a!!!Par contre y'a quoi comme marque qui fait ?a???Et du coup pourquoi les marques se font c...r ? faire des amplis splittables?? Vaut mieux un gros ampli avec un attenuateur non? Je peux me prendre genre un Single Rectifier, ou un Rivera, en gros je peux prendre ce que je veux comme t?te, un cabinet genre 2*12 ?a convient avec une t?te 50w par exemple? et un attenuateur!Ca tient de la solution miracle...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 09:59

Je suis pas ultra fan des mini combos m?me si le son a l'air top, en plus, il fait 5w, du coup, pour jouer en groupe... j'veux dire, j'veux pas vendre mon 5w pour racheter un autre 5w un poil plus polyvalent.Par contre tu me fais r?ver avec ton histoire d'att?nuateur!!!Celui que tu me proposes est ultra cher par contre!! J'ai trouv? ceux l?:_Koch Loadbox (de plus apparemment tr?s pratique pour mon home studio!)_Marshall power Brake_THD Hotplate_Epfm powerbrakerDes conseils, des pr?f?rences???Bon et du coup ?a change la donne!!! Je prends quoi comme grosse t?te d'ampli (et comme cabinet) en comptant, allez pas plus de 3000 euros comme budget total (att?nuateur inclus)Du Mesa single ou dual rectifier?Du marshall?Laney?Je sais, il faut que j'essaie, mais si je pouvais d?ja ?tre un peu guid? avant d'essayer tout le magasin!! loolD?ja 100w ou 50W?
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 12:58

J'ai d?ja fait une mini liste des t?tes sympas avec plusieurs canaux et semblant polyvalentes:_ENGL Powerball_H&K Pro class trilogy_Single rectifier mesa_Peavey 6505 head_Rivera Knucklehead Reverb 100Vous en pensez quoi?
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 17:44

Ah ouai pour le coup je connaissais pas du tout!! Faut que j'aille voir ?a!!Juste, pour les t?tes, le Mesa aussi est violent??? Je me suis rendu compte pour le engl et le peavey et du coup j'h?site surtout entre le rivera, le mesa et le hugues...Ah au fait, pk les att?nuateur que je t'ai dit (surtout le koch) me changeront le son??
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

08 Apr 2009 17:57

Ah u? nan mais je suis tout ? fait d'accord sur le principe, c'est juste que 500 euros l'att?nuateur, je consid?rais pas le koch comme douteux vu qu'il fait quand m?me partie des plus chers apparement.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

08 Apr 2009 18:52

il me manque Michel...  pas vous ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

08 Apr 2009 19:07

????? non pourquoi ? il me manque c'est tout...
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

08 Apr 2009 20:03

ekinox wrote:il me manque Michel...

 pas vous ?

ooOOOOUUUUIIIIINNNNNNNNN!!!!! Mitch reviens!!!
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

08 Apr 2009 20:04

ekinox wrote:

ekinox wrote:il me manque Michel...

Ca se ressent tant que ?a quand j'?cris?

...euh non.
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

09 Apr 2009 06:47

Arrgh mais c ki mitch??? looolEt du coup quelqu'un ? un avis entre ces trois amplis:_Mesa rectifier_H&K trilogy_RiveraLe H&K a l'air g?nial, 3 canaux et si je me prends un petit footswitch midi, je peux commander tout sur cet ampli!! Mais impossible de trouver un test de cet ampli!
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

09 Apr 2009 09:34

U? u? je sais, de toute fa?on vu le prix il hors de question que j'ach?te sans essayer mais c'est juste pour "faire du tri" lloll ?viter d'arriver en mode "euhhhh.... je peux tout essayer!"! loolBref bon passons sur la t?te, je verrai en mag, j'ai d?ja bien vu ce qui me branchait de fa?on g?n?rale, alors par contre encore une question: surement la derni?re d'ailleurs Est-ce que ?a g?ne de monter une t?te 100w sur un 2*12, pck bon 4*12 c'est quand m?me ?norme et gal?re ? transporter...Bref en gros je me demande: si j'investis dans un super simul d'ampli type motherload sequis ou tube groove, ?tant donn? mon budget et le fait ke je sois en studio, est-ce que je peux pas me passer de cabinet, tout balancer sur ma table, et donc dans mes enceintes de monitoring et ?ventuellement louer un 4*12 en live ou est-ce qu'il vaut mieux un cabinet 2*12 sur repiqu? par un micro?? (du coup tout ce qui est simul d'ampli me sert ? rien sur le motherload...) ???Vuala, question ouverte!! loollMerci beaucoup ? tous pour m'avoir guid?, j'attends vos avis et quoi qu'il ariver je vous tiendrai au courant de l'avanc?e du projet!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

09 Apr 2009 10:13

ekinox wrote:
ekinox wrote: il me manque Michel...  pas vous ?
ooOOOOUUUUIIIIINNNNNNNNN!!!!! Mitch reviens!!!
Je suis impardonnable, Mitch (Pour Equinox, Mitch c'est Michel SIGWALT) vous passe le bonjour ? tous. l? ou il est, y' a pas le net donc il est un peu (m?me beaucoup) isol?.  
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

09 Apr 2009 12:57

ben l? je crois que c'est un peu plus loin que ta campagne Satchounet....
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

10 Apr 2009 10:03

Ahhh  c'est top ?a!!Jsuis en train de voir un peu pour les attenuateurs, apparemment sequis va pas tarder ? sortir un nouveau mod?le de motherload, pck l'actuel ne fait quasiment pas att?nuateur, il faut le combiner au richter (plus dispo ? la vente!) bref j'attends de voir ?a, sinon appaemment j'ai vu de tr?s bonnes critiques du Koch Loadbox, et pour le groovetubes, ce qui me g?ne c'est qu'il att?nue ? 50 ou 25% donc avec un ampli 100W, ?a me fait minimum 25W, autant dire que ?a me permettra absolument pas de pousser mes lampes, sauf si je veu que mes voisins viennent me faire une coloscopie avec mon ampli!Bref j'attends un peu de voir comment tout ?a ?volue, pck le principe de la dummy box int?gr?e me plait bien pour l'enregistrement de mon home studio!Ah ouai, du coup pour l'ampli pour l'instant ma pr?selection c'est Le H&K trilogy (qui me plait beaucoup par sa polyvalence et ses 4 canaux!), le rivera, le mesa single rectifier, Le Engl a l'air un peu trop ax? m?tal comme tu le disais et peavey jsuis pas trop fan, en fait (J'en connnais un qui va me tuer..) j'adore certains plans de satriani mais je DETESTE son son... d'o? mon inamiti? avec Peavey! loolAh au fait, vous auriez des id?es de cabinet 2*12 ? coller avec une de ces t?tes?
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

10 Apr 2009 10:23

et que penses-tu du son de Patricki RONDAT, je le trouve excellent => Peaveay Ultra + et pour en avoir poss?d? une, je peux te dire qu'elle sonne. d'ailleurs, le gars qui est me l'a achet? devait juste l'essayer. aux premiers accords il a dit ok je l'emmene aujourd'* !!!!
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

10 Apr 2009 10:26

AArrrgh Rondat non plus, trop propre, pas assez naturel, en plus j'ai du mal avec le concept du mec qui en est r?duit ? jouer en live sur des playbacks...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

10 Apr 2009 13:21

Bon alors si je r?sume, la prise de son micro j'oublie en studio avec des voisins, du coup il faut imp?rativement que mon att?nuateur de puissance fasse simul de hp comme ?a je peux enregistrer trankil et kan g envie de jouer sans brancher l'ordi je peux jouer kan m?me ? bas volume avec l'att?nuateur.Et du coup vous auriez des id?es de cabinet 2*12 de qualit? correcte?
pouto
member
member
Posts: 12
Joined: 22 May 2007 22:00

10 Apr 2009 14:16

Si tu veux un truc polyvalent, avec une puissance g?rable, mais peut-?tre un chouille long ? r?gler pour trouver un son correct, pourquoi pas un Mesa Mark IV, d'occaz? 80W maxi, passable en 10W je crois, des canaux dans tous les sens, versatile, et niveau gros son, Petrucci joue (jouait) dessus...Au pire un petit OD808 ou BB Pream devant pour les gros (tr???s gros) graouh, et c'est parti.... non?Tu as aussi les Stiletto de Mesa, qui seront ax?s un peu diff?rement des recto (EL34 en puissance)
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

10 Apr 2009 18:36

Aloors euhh en fait l? je suis en pr?pa ? grenoble et je passe mes concours dans 2 semaines.Si tout se passe bien je suis ? paris en septembre ou ? lyon, bref dans les 2 cas je me doute ke j'aurai pas un loft de 150m2 vue sur mer, je pr?pare plutot le 20 m? avec voisins! lool
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

10 Apr 2009 19:20

MMMddddrrrr alors d?ja:Aucun soucis pour l'absence de majuscule, de toute fa?on je crois que c'est une r?gle de grammaire non?? seulement les vrais styles musicaux prennent une majuscule non??Bref non m?me pas, ?a serait plus type r?sidence ?tudiante dans le XI?me avec des chambres de 10 m?, du coup j'essaie de trouver des amplis qui peuvent servir d'oreiller et une guitare  qui peut ?ventuellement servir de planche ? d?couper pour gagner de la place...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

11 Apr 2009 09:13

U? ah mon avis, j'ai beau avoir un budget sympa, l? ?a me parait un peu excessif keum?me!!! Et puis m?me dans 15 m? je trouverai bien la place de caler une t?te d'ampli et un cabinet!! :)
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

11 Apr 2009 10:41

Surpris? par la taille? Nan c bon je crois savoir ? quoi m'attendre, et de toute fa?on j'irai acheter tout ?a qu'une fois que je serai install?, donc j'aurai pris des mesures et tout et tout! lool
Post Reply