Montage EMG actifs sur Excalibur Custom

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Apr 2009 20:56


Salut, quelqu'un a-t-il fait ce montage, est-il possible sans d?fonce de la caisse, et qu'est ce que ?a donne au niveau son ? Pour moi l'id?al serait un kit SL 20 Steve Lukather mais le pickgard est-il adaptable tel que en remplacement de celui d'origine de la Vigier?

Merci   A+++

Dominik















































































Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 07:17

Salut, l? je pense que tu parles d'une plaque Vigier vierge o? l'on poserait les EMG... Mais est-ce que tu sais si la plaque EMG Steve Lukather (le set complet plaque + micros pr?cabl?s) est compatible avec la guitare ? Apr?s reste le pb de la pile c'est s?r mais bon, on ne la change pas tous les jours non plus donc c'est un "demi" pb....Me suis pas endormi sur la barre d'espace, sais pas ce qui s'est pass?./...A+++Dominik
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

06 Apr 2009 10:44

aucne correspondance en effet, le Kit EMG mont? sur plaque est fait tr?s clairement pour les Fender Strat. ?a n'ira jamais sur une Exca !  
Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 13:08

La seule solution qui va me rester va ?tre d'acheter les EMG ? l'unit? en HSH et de remplacer la monte actuelle en gardant la plaque Vigier.... ou bien je ne sais pas, je vais peut-?tre allumer un feu ce soir, fait encore froid en ce moment!!!!!
Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 13:09

Ou bien alors, y a pas quelqu'un qui veut m'?changer une Ultra contre ma Custom ? .......
Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 15:25

Et bien justement, c'est parce que j'ai une Luke mont?e en EMG que je n'arrive plus ? jouer sur autrechose... Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas EMG pour le c?t? "chirurgical".... et moi c'est justement ce j'aime! Quand je branche mon Excalibur, j'ai l'impression d'avoir un son baveux, d?gueu, bref j'aime pas........ ou plus...... J'aime le confort de jeu de l'Exca et surtout le manche 24 cases....  je fais peut-?tre une erreur, pas s?r que le montage d'EMG convienne ? cette guitare, mais je voudrais quand m?me essayer pour voir... ou plut?t, entendre!!!!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

06 Apr 2009 16:26

ces EMG sont tr?s s?duisants faut dire...  
Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Apr 2009 18:20

Merci de me donner ton sentiment, ton point de vue se d?fend et je le prends en compte. C'est vrai que quite ? avoir plusieurs guitares, autant qu'elles soient diff?rentes mais franchement, la finesse et l'extr?me pr?cision des EMG m'?loignent de l'Excalibur. Je vais r?fl?chir, je voudrais bien pouvoir tester une Ultra sur mon matos actuel.... 
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 07:29

Hello,j'ai une Ultra (EMG et touche ?rable) et une Luke.Elles sonnent tr?s diff?remment.La seule comparaison possible est le son de sur les micros bridge de chacune car ces micros sont identique et ? la m?me place, pour les autre aucun rapport.Sur les micros chevalet le son de la Luke est "resserr?" je dirais m?me un peu plus pr?cis aussi, alors que celui de l'Ultra est un peu plus "ouvert", tous les gouts sont dans la nature...Perso je dirais que c'est bien dans les 2 cas mais je pr?f?re le son de la Luke sur ce micro.Je trouve qu'en terme de son global, la Luke est plus proche d'un Strat.Si tu veux une Vigier avec un son proche de la Luke il te faut une Expert avec un manche touche palissandre et le set micros Lukather.Tu peux aussi commender une Ultra Blues mont? avec le meme kit mais le micro grave ne sera pas ? la meme place que sur la Luke et donc ?a ne sonnera pas pareil.Si tu veux ?changer ton Exca mais garder les 24 cases, fait le plut?t pour une Ultra Blues car avec une Ultra (tout court) tu auras un double pret du manche...Si tu veux grader ton Exca alors il te faut une nouvelle plaque Vigier et aucune autre sauf si tu la fais faire sur mesure, avec le kit Lukather.Tout cela peut-etre r?alis? chez Vigier d'ailleurs.Voila j'esp?re t'avoir aid?. 
Dominik
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 08:13

Merci, tout ?a est tr?s int?ressant, ton exp?rience est tr?s utile. Pour le moment, je pense m'orienter vers le set suivant en EMG : 81/SA/85... la combinaison est tr?s cool si l'on en croit les diff?rents usagers dont j'ai pu lire les comments,  ce qui me permettrait :    1/De garder ma Vigier    2/D'avoir un son diff?rent de la Luke mais en restant en EMG    3/De garder la plaque actuelle VigierA++++ et merci encore pour vos conseils et avis.Dominik
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Apr 2009 08:54

De rien man Attention tu auras bien not? que sur l'Ultra le 85 est pr?t du chevalet et le 81 pr?t du manche ;-)Avant de faire ton choix d?finitif je te conseille d'essayer la m?me config avec un 60A (Alinco) en manche tu vas voir sa d?chire mais d'une force...J'ai eut ce micro ? la place du 81 pendant 2 ans et c'?tait vraiment top.Depuis un ans je l'ai remplac? par un 81TW qui est pas mal non plus et surtout il a l'avantage de sonner exactement comme le 81 en position double et comme un S en position simple.Attention je parle bien du 81TW et non pas du 89 qui vraiment pas g?nial ni en ni en double. (en fait c'est une m... le 89).Tiens nous au courant.
Post Reply