La guitare à modélisation

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

25 Nov 2008 20:16

la Variax, c'est surtout un super outil pour le studio !!!pour en avoir essay? une, c'est vraiment bluffant les sons qu'on peut en tirer.moi, je la trouve tr?s int?ressante pour des sons vraiment atypiques comme le banjo, le sitar, la dobro...apr?s, sur sc?ne, ?a le fait moyen : c'est vrai qu'elle n'a pas un look terrible. l'absence de micros apparents y est pour beaucoup.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

26 Nov 2008 06:42

WARG!!! SAMY PROU et sa bio en ligne sous l'essai, je voulais lui adresser un message d'insulte mais... LOL "le test pas accord?" MDR SATCH!!!1? le systeme est vraiment pourri. Niveau de sortie pourri, pas upgradable, si le moindre composant tombe en panne tu te retrouves avec une gratte... de decoration! Comme le sit Izno, dans un systeme d'ecoute studio ?a tient 2 secondes...2? c'est ideal comme systeme pourri et ?a permet de te refiler pour 475 euros de bois de cagette qui bouge au moindre changement d'hygrometrie, etc.Maintenant, pour rebondir sur le theme "comment je joue sans rendre Mme folle" moi j'ai un multi effet tout pourri un Xv-amp ? 70 euros et je mets un casque... comme je joue pas plus d'une heure ?a fait illusion assez longtemps, surtout sur les sons clairs. J'ai aussi un laney 12 watts et un behringer 15watts si j'ai quand meme envie de "sortir" un peu. Ideal pour pas emmerder le monde parce que le casque des fois, c'est lourd.Et enfn, pour montrer qu'il y a des fous et qu'ils s'y croient chanm?, consultez donc la page du bonhomme suivant :http://www.guitaristjeffmiller.com/guitars13.htmon y croit jusqu'au bout qu'il va se faire une guitare de dingue, et ? 2 metres du pot desangria, c'est trop bete, il flanche...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Nov 2008 09:14

Elle a l'air d'?tre en Korina en plus... se refuse rien...Dommage de claquer une ?lectronique qui va ?tre d?pass?e dans 6 mois dedans...Il aurait pu monter le module en externe et se contenter d'y balancer le capteur du variax comme ?a se fait avec les GK Roland en version int?grables (GK kit)... C'est dommage de faire des trous dans de si jolis bois...C'est ?a le bon c?t? du bois : t'as des instruments qui ont des si?cles qui tournent toujours... je parierai pas sur la dur?e de vie de l'?lectronique num?rique au del? de 10 ans... Bon, ?a aura l'int?r?t de pouvoir casser ou flamber des Variax d'occase sur sc?ne pour une mis?reS?rieux, ce syst?me serait bien plus cool si on le pilotait avec du capteur GK fa?on VG8/88/99 : tu colles ton capteur sur nimp quelle gratte et selon les engins, t'as de la mod?lisation, de la synth?se ou les deux... Sinon, je trouve que ces engins, c'est cool pour les d?butants : quand on se souvient de ce qu'?tait le bas de gamme il y a 20 ans... Les plug ins sur PC, ?a suffit ? se faire un son de gratte suffisamment potable pour jouer chez soi ? faible volume ou pseudo maquetter et itou pour les VG et Variax... Au fond, c'est comme les fx : t'as le pod ? 100? qui te reproduit 3000 amplis et ?mule tous les effets possibles et t'as la grosse Lexicn ? 15000 qui te sors qu'une seul reverb et t'as besoin d'un rig de 4m de haut pour avoir les m?mes fx que le Pod... bon, c'est put ?tre pas les m?mes algos qui tournent :LOL: Et passons sur les reverbs et ?chos naturels : Soorrow du Floyd, c'est le stade des JO de L.A qui est utilis? comme reverb... Quand tu te dis qu'il fallait 2 mois de boulot pour se payer un GP8...
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

26 Nov 2008 11:03

[quote]Sinon, je trouve que ces engins, c'est cool pour les d?butants : quand on se souvient de ce qu'?tait le bas de gamme il y a 20 ans...[/quote]ba faut voir comment la bas de gamme d'ujourd'* il a juste rien a voir avec le bas de gamme d'hier....je prends l'exemple de la Squier Hello Kiki... 239 euros... une strat' plus que potable nondidjiou! (pour une strat'...) 'tain 239 euros!!! 1350 balles de l'epoque!!! pour ce prix t'avais meme pas une une aria proII vrill?e! et les packs a 79 euros!! (o)(o) 540 francs!!! une guitare et un ampli le jacques le stand la methode je reve....
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Nov 2008 11:57

Et encore, y'avait pire que les Aria ProII (d'ailleurs, certaines ?taient pas si mal)... Une guitare d'Allemagne de l(Est en contreplaqu?, z'imaginez m?me pas ce que c'est!D'ailleurs, j'ai jamais trouv? d'?lectrique pire que celle l?Musima Deluxe 25... L'horreur...Tr?s bien plac?e pour le concours de la pire po?le de tous les temps
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

26 Nov 2008 16:26

des images... etourdissantes...et quasi insoutenable...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Nov 2008 23:36

Quelle horreur!M?riteraient qu'on y installe des VariaxLa 2e c'est la version "pas deluxe"? (enfin, la deluxe25, le luxe, on peut le chercher longtemps)
Post Reply