Sequis Motherload et Palmer PDI-03

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

15 Nov 2008 20:56

Il serait pr?f?rable de l'installer ailleur dans un autre rack si ?a chauffe, non?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Nov 2008 21:36

Michel Sigwalt wrote:Il serait pr?f?rable de l'installer ailleur dans un autre rack si ?a chauffe, non?
 Lui laisser un peu d'espace libre, au-dessus et en dessous, oui.  Je compl?te : il chauffe quand il se prend des watts de saturation en continu. En son clair il reste cool - limite zen - .
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

16 Nov 2008 07:48

pour l'instant il est pas pr?vu que je joue en live avec donc il va rester chez moi. mais apr?s je sais pas donc pitete faut que je change mon rack et prendre un 4U mais ?a va commencer ? ?tre chiant ? d?placer....
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Nov 2008 09:01

bon alors hier j'ai proc?der ? quelques tests dont je ne suis pas satisfaits car... comment arrivez-vous ? enlever la ronflette d'un ampli ? lampe en grosse saturation? est-ce que vous utiliser une p?dale rocktron ou Boss noise suppression ou vous "nettoyez" la piste apr?s enregistrement? mais au fait, avez-vous une ronflette???  
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Nov 2008 19:58

oui j'ai un yellow, bon je vais tester demain avec d'autres....
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Nov 2008 23:01

Michel Sigwalt wrote:oui j'ai un yellow, bon je vais tester demain avec d'autres....
 Inutile de se ruiner en c?bles / c?bleries. Il existe du tr?s bon en pas tr?s cher.  Par contre:  1? pour la " ronflette ", il faut commencer par inspecter ton installation :  - O? est positionn? ton ampli ?  - Pas d'?metteur(s) ? proximit? ! ( N'importe quoi d'?lectrique / ?lectronique. )  - Est-il bien sur une prise de terre ?  - Le bruit change-t-il si tu touches la guitare ou pas ?  - O? passent tes c?bles ? Alims, jacks... ?  - Il s'agit de les ?loigner au maximum de toutes les sources ?galement !  - ... et d'?viter que les deux types se croisent ( alim / audio ; ou alors ? angle droit ).     Typique : des cordons guitares qui trainent parterre, passe au-dessus d'une alimentation, entrent dans l'ampli, ...  - Il s'agit d'?viter la boucle de masse par une disposition en ?toile de tous les appareils ( l'?toile ?tant l'oppos? du cercle ferm? / de la boucle ).  - Ce qui peut aller ( en fait : va ) jusqu'? revoir les alimentations des p?dales et leurs interconnections.     Exemple : si les p?dales sont d?j? raccord?es par un jack - ?me + blindage -, il est inutile que la masse de leur alimentation soit raccord?e ?galement. Il suffit d'avoir une masse, une branche de l'?toile.  - Tu disposes d'un switch de masse sur le Palmer, permettant d'interrompre une ?ventuelle boucle ? cette endroit, te reliant ? la masse de l'ordi ( si j'ai bien compris ).  - Aussi : que se passe-t-il si tu approches ou ?loigne la guitare de l'ampli ? Si tu s?lectionnes tel ou tel micro ?  - Si tu changes de guitare ?  - Plus d?licat : tu parles en particulier de ton Rivera ?  - Les tubes sont ils neufs ? Quelle marque ?  - L'ampli a-t-il ?t? re-bias? ?   _________________________  2? Pour le " bruit de fond " de l'ampli pouss? dans le rouge de la saturation :  Le bruit brownien des tubes est chose normale, naturelle.  Tu te doutes qu'il est plus ou moins pr?sent en fonction du total du gain pour le r?glage en question, de la qualit? des tubes, de la qualit? du circuit " autour des tubes ".  Normalement ( mais garde cela pour toi  ) tu as beaucoup de chance (  ) : ce bruit est plut?t typ? de hautes fr?quences - le " bzzzzzzzzzzzzzz " - et ton Palmer, de par sa fonction, coupe une belle part de ces hautes fr?quences .   _________________________   " Ici " : il n'y a pas de bruit audible de " masse ". Mes Vigier n'?mettent aucun bruit non plus. Le " souffle " des amplis est le souffle naturel, r?siduel, avec ?videmment une pointe pour le Bogner, canal 3.  En r?sum? : la somme des ?l?ments de la cha?ne conserve le bruit suffisamment bas. Filtr? par le Palmer, il ne demande ni Hush, ni noise-gate, ou autre. Si n?cessaire j'utiliserais une porte VST, ou l'une ou l'autre, num?rique, de la table de mixage.  Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas au m?me r?sultat.  
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

18 Nov 2008 08:49

Je ne t'ai pas cit? Michel car beaucoup de question dans ton post, mais je vais m'imprimer cela et je pense effectivement refaire un c?blage "propre" car mes c?bles alim et audio courrent partout dans mon studio...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Nov 2008 08:03

bon ben j'ai refais tous mon c?blage ou du moins, j'ai tout d?branch? (mes p?dales, effets vers la t?te etc m?me si je ne les utilisais pas ) et laiss? uniquement le branchement t?te RIVERA => PALMER => carte son M-AUDIO => PC et c'est NETTEMENT mieux !!!!  
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

21 Jan 2009 23:46

Hey les gars !Y'a t'il un souci particulier lorsqu'on utilise un Palmer PDI-03 avec une t?te qui n'a pas une grande puissance ? (35 watts).Parce que ne connaissant pas bien ni le fonctionnement d'un ampli ? lampe, ni le Palmer (Je suis conscient que ?a fait beaucoup de "Ni", mais je suis fan des Python...), je ne sais pas si le volume de la sortie du palmer d?pend ou non de la puissance de l'ampli !Comme c'est une petite t?te (comme moi), j'ai un peu peur que le son qui arrive dans mon DAW soit tr?s bas.Je demande car je n'envisage pas l'achat d'une t?te ? lampe sans Palmer Question bonus : j'imagine qu'il est impossible d'utiliser un Palmer PDI-03 avec un ampli combo non ? Merci les mecs 
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

22 Jan 2009 17:45

Michel Sigwalt wrote: Hey les gars !Y'a t'il un souci particulier lorsqu'on utilise un Palmer PDI-03 avec une t?te qui n'a pas une grande puissance ? (35 watts).Parce que ne connaissant pas bien ni le fonctionnement d'un ampli ? lampe, ni le Palmer (Je suis conscient que ?a fait beaucoup de "Ni", mais je suis fan des Python...), je ne sais pas si le volume de la sortie du palmer d?pend ou non de la puissance de l'ampli !Comme c'est une petite t?te (comme moi), j'ai un peu peur que le son qui arrive dans mon DAW soit tr?s bas.
Je ne pense pas, mais attendons comfirmation.
Michel Sigwalt wrote:Je demande car je n'envisage pas l'achat d'une t?te ? lampe sans Palmer
C'est parce que tu veux pousser ton Amp ? fond?
Michel Sigwalt wrote:Question bonus : j'imagine qu'il est impossible d'utiliser un Palmer PDI-03 avec un ampli combo non ?
Si, il faudra que tu d?cables ton HP pour l'?quiper d'un jack.
Michel Sigwalt wrote:Merci les mecs 
et les gonzess?
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

22 Jan 2009 18:40

Oui, c'est pour le pousser ? fond pendant l'enregistrement ! En tout cas merci (et aussi merci pour les infos sur le G force !)
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

22 Jan 2009 19:35

Non, yapa 2 quoi!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

23 Jan 2009 19:38

Michel Sigwalt wrote: Hey les gars !Y'a t'il un souci particulier lorsqu'on utilise un Palmer PDI-03 avec une t?te qui n'a pas une grande puissance ? (35 watts).Parce que ne connaissant pas bien ni le fonctionnement d'un ampli ? lampe, ni le Palmer (Je suis conscient que ?a fait beaucoup de "Ni", mais je suis fan des Python...), je ne sais pas si le volume de la sortie du palmer d?pend ou non de la puissance de l'ampli !Comme c'est une petite t?te (comme moi), j'ai un peu peur que le son qui arrive dans mon DAW soit tr?s bas.Je demande car je n'envisage pas l'achat d'une t?te ? lampe sans Palmer Question bonus : j'imagine qu'il est impossible d'utiliser un Palmer PDI-03 avec un ampli combo non ? Merci les mecs 
je ne pense pas que la puissance de 35W soit faible car j'ai d?j? proc?d? ? des enregistrements avec le palmer ? faible volume au niveau de l'ampli.
Post Reply