EGNATER MOD50

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

18 Sep 2008 22:00

Je vois qu'on parle beaucoup de bons amplis ici, donc je viens mettre ma pierre ? l'?difice en vous soumettant ce magnifique engin qui, si j'avais les moyens serait d?j? chez moi!!


Le EGNATER MOD50




 


D?mo disponible ici


N'h?sitez pas ? r?agir!

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Sep 2008 06:39

Il est livr? en kit?????                                                                                OK, OK......
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

20 Sep 2008 17:14

Effectivement, c'est d'ailleurs Bruce Egnater lui-m?me qui les a cr?? pour Randall. Mais la qualit? de fabrication et la qualit? des composants est meilleur chez Egnater que chez Randall. En tout cas sur les vid?es cet ampli sonne vraiment bien.
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

21 Sep 2008 16:32

De rien
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Sep 2008 18:26

   Duncan faisait des amplis ? modules, HPS ( bien avant du reste ) ?galement. D'autres encore je suppose.  Il faudrait poser la question ? un ?lectronicien. Les " boutique amps " ?tant mont?s ? la main, point ? point, avec protection de chaque connection, chaque contact, et tout un tralala de virtuosit? des composants : des modules enfichables sont-ils la solution la plus rigoureuse ?  A voir de plus pr?s...    En attendant, ce syst?me a une tr?s bonne cote :  => http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Egnater/MOD+50+Head/10/1  Version 100 watts :  => http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Egnater/MOD+100+Head/10/1
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Nov 2008 05:09

Rexbegonia wrote:Duncan faisait des amplis ? modules, HPS ( bien avant du reste ) ?galement. D'autres encore je suppose.

 Il faudrait poser la question ? un ?lectronicien. Les " boutique amps " ?tant mont?s ? la main, point ? point, avec protection de chaque connection, chaque contact, et tout un tralala de virtuosit? des composants : des modules enfichables sont-ils la solution la plus rigoureuse ?

Le Seymour Duncan convertible ?tait r?put?, justement de par l'enfichage de cartes dans une "carte m?re" comme ayant pas mal de probl?mes de fiabilit?...D'autre part, les 'boutique amps', sache que quand tu en montes un ? la main, tu ne fais pas tout le tralala que la plupart des commerciaux ou fabricants vont te broder autour!C'est pas forc?ment du point to point, d'ailleurs franchement relou ? construire, les ?lectrons se fichant compl?tment que tu mettes tes composants en l'air, sur un eyelet ou m?me un circuit imprim?... D'ailleurs, la solution la plus int?ressante reste le circuit imprim? double face, ?a te pemet tout simplement d'avoir des masses partout et blinder les composants...En point to point, pour faire ?a, faut entourrer les composants de feuilles de cuivre reli?es ? la masse, chose que j'ai pas vu souvnt, m?me pas sur les photos internes de Dumbles ou Trainwrecks ? 20.000$...Protection de chaque connection, laisse moi rire : on mettra un peu de gaine thermo autour, c'est plus une s?curit? si un jour une soudure l?che, histoire de pas avoir un cable se baladant ? loisir avec de la haute tension partout, c'est quasi criminel de ne pas faire ?a d'ailleurs...Virtuosit? des composants : ?a, c'est de la poudre totale aux yeux! Pur argument commercial : tu trouves TOUS les composants n?cessaires sans AUCUNE difficult? et ces composants ont ?t? produits ? des millions d'exemplaires : c'est d?j? assez chiant de monter un tubey, si tu dois t'amuser ? rouler des condos papier-huile ? la main, t'es pas sorti de l'auberge, surtout vu ce que tu y gagneras... D'ailleurs, tu as surement entendu parler des 2 types qui customisaient les Marshs pour tout le showbiz parisien? Ben j'ai vu le boulot : franchement, c'est du travail de cochon mais les ?lectrons s'en foutent, ?a sonne sa race :LOL:Autant une guitare de luthier aura un truc sp?cifique selon la patte du luthier, autant au niveau ?lectro, si 2 types montent le m?me engin, ?a fera aucune diff?rence, pas plus que si t'as une chaine automatis?e qui te le fais : Par exemple, il faudrait pas rajouter 50? dans un Mesa s?rie Mk pour le passer en qualit? "boutique", mais 50*50000 amplis, ?a fait 2,5 millions dans la poche de Randy Smith et puis s'il y a pour 50? de fournitures en plus, ?a devient 500 ? la revente alors apr?s, ils en vendent plus du tout d?j? que c'est franchement cher de chez cher...Dans le genre truc poilard, c'est les tubes 'New Old Stock' : t'en as qui vont banquer pour racheter des vieilles Philips ou Telefunken... Les machines utilis?es par ces deux l? appartiennent maintenant ? Ei et Tesla, mais bon, las NOS sont des lampes vintage, elles sont donc forc?ment mieux :LOL:
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

16 Jul 2010 21:47

Petit d?terrage pour vous dire que je suis pass? au Mod50 depuis tr?s peu de temps, ds sa version combo 1X12.En quelques mots je vous dirai que ?a sonne vraiment vraiment bien. Compar? ? mon ancien Carvin X100B de 87, c'est la jour et la nuit. L'ampli respecte tr?s bien les diff?rentes combinaisons de micros de ma Vigier et les possibilit?s de r?glages sur chaque module permet v?ritablement de sculpter le son.Concernant les modules j'ai un Bman, qui reproduit le circuit d'un Fender Bassman. Magnifique son clair et tr?s bon crunch. Encore un fois les switchs bright et bass boost (deux positions diff?rentes pour chaque) vous donne beaucoup de possibilit?s; le deuxi?me module est un SL2 bas? sur un circuit de Marshall SuperLead boost?, qui fait ce qu'on attend de lui. La boucle d'effet en s?rie est tr?s bonne (contrairement au Carvin) et la boucle d'effet en parall?le est occup?e par une r?verb ? ressort qui sonne tr?s bien.Les 4 canaux sont pilotables via Midi; l'ampli fait 5OW mais peut ?tre r?duit ? 10W; j'ai ?t? tr?s surpris par la tr?s bonne qualit? du son ? faible volume (en 10 ou 50W) qui fait de lui un ampli largement utilisable chez soi, contrairement ? d'autres; le master volume est tr?s progressif.Bref c'est un ampli m?connu aux sonorit?s plus qu'excellentes.Seul b?mol peut-?tre, le hp, un Celestion G12T 75, qui ne lui rend pas hommage comme il le devrait.Si vous avez l'occasion foncez vous ne le regretterez pas. A savoir que la production des Mod50 est temporairement en suspens puisque Egnater va la d?localiser. Jusqu'? pr?sent s'?tait assembl? ? la main ds leur petite boutique du Michigan.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Jul 2010 00:51

?a se change tr?s facilement un HP... Et il n'y a pas que Celestion sur Terre...Y'a des trucs TERRIBLES chez Electrovoice, Weber, Beyma, Scumback ou Fane...Weber et Beyma r??ditent des JBL discontinu?s comme ceux d'Hendrix ou Van Halen, EV a repris la production de la gamelle de SRV, Scumback (ou Weber) refont les l?gendaires Celestion "pr?-Rola" ? l'ientique et je crois bien que Fane refait les HPs ? Gilmour... Bon certes, tous ces b?b?s sont pas donn?s mais si l'on tape dans un truc adapt? ? es besoins, le son rentre dans la 4e dimension
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

17 Jul 2010 07:58

Absolument, d'ailleurs je n'ai jamais dit que j'allais le garder, c juste que pour l'instant je vais me freiner un peu sur les d?penses, il faut encore que je me prenne un GLab GSC2 pour contr?ler mes p?dales et les changements de canaux sur l'Egnater, car j'en ai marre de faire des claquettes pour changer de son.Dans le futur je changerai le hp, et j'h?site encore entre un EVM12L, un Scumback (je sais pas encore lequel) ou un Celestion G12 65.
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

17 Jul 2010 08:02

J'oubliais je me sers pas trop du Celestion du combo car j'ai un 2x12 avec 2 Eminence Guvernor, et j'ai toujours la possibilit? de brancher mon Palmer PDI03, donc le changement de HP n'est pas la priorit? pour le moment.
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

09 Aug 2010 21:40

Pour ceux que ?a int?resse, voici une vid?o r?alis?e avec l'Egnater Mod50
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

10 Aug 2010 06:18

h? b? je l'ai essay? ce week end sur un 4x12 cornford et il est vrai que ?a sonne terrible, que ?a respecte enorm?ment le grain de la guitare et que le systeme de rack ? changer est finalement tr?s simple. Peut etre un rien fragile ? l'usage... Belle bete!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Aug 2010 06:37

M'a l'air fort sympa pour les sons modern/shred...Pas tout ? fait adapt? ? mes besoins qui sont + "roots", donnant dans les sons de 'babz' ou de bluesman et auquel mon tos correspond mieux mais tr?s agr?able, de quoi plaire ? pas mal de monde, je pense
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

10 Aug 2010 08:24

Rexbegonia wrote:M'a l'air fort sympa pour les sons modern/shred...Pas tout ? fait adapt? ? mes besoins qui sont + "roots", donnant dans les sons de 'babz' ou de bluesman et auquel mon tos correspond mieux mais tr?s agr?able, de quoi plaire ? pas mal de monde, je pense
En fait ?a d?pend des modules utilis?s. C'est ?a tout l'int?r?t du syst?me, tu changes de module et tu as un ampli diff?rent. Donc potentiellement tous les styles sont ? la port?e de l'Egnater. La vid?o que j'ai post?e est faite avec un module SL2 (grosso modo bas? sur un circuit de Marshall SuperLead boost?). A l'occasion je ferai une vid?o avec le module Bman (bas? sur un Fender Bassman) qui a des sons plus "roots".
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Aug 2010 08:53

Vi, m^m principe que le Seymour Convertible, j'avais presque oubli?J'avoue que sur le long terme, j'aurai un peu peur de la connectique des modules, les trucs ? lampes, c'est un peu 'sensible'
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

10 Aug 2010 11:56

Concernant la fiabilit?, ?a m'a l'air qd m?me tr?s solide, et vu que je n'ai pour l'instant que deux modules, je n'ai donc pas l'occasion de les enlev?s du chassis tr?s souvent
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

12 Aug 2010 07:47

un autre petit truc qui m'avait frapp? pour une bete de ce prix, rien n'identifie le rack lorsqu'il est install?, et du coup tu dois toi meme mettre des petites etiquettes pour identifier ce que tu utilises. J'ai trouv? ?a limite lol
Rexbegonia
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 04 Mar 2008 23:00

12 Aug 2010 11:31

Rexbegonia wrote:un autre petit truc qui m'avait frapp? pour une bete de ce prix, rien n'identifie le rack lorsqu'il est install?, et du coup tu dois toi meme mettre des petites etiquettes pour identifier ce que tu utilises. J'ai trouv? ?a limite lol
Tu as sans doute essay? de vieux modules parce que depuis un moment le nom du module est ?crit ? la main ds le coin gauche en bas
Post Reply