Un compromis entre une tête d'ampli et un ampli de puissance ?

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

21 Jul 2008 17:39

Merci! Ouf chui pas le seul,
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 17:43

mais... c'est tr?s bien expliqu? ! merKi ? toi ! (et voil?, schizophr?nie, mais c'est pas moi qui ?crit )
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 17:44

noals wrote:[EDIT] Oups, fausse manip'
?a c'est toujours dr?le !
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

21 Jul 2008 17:55

noals wrote: mais... c'est tr?s bien expliqu? ! merKi ? toi ! (et voil?, schizophr?nie, mais c'est pas moi qui ?crit )
J'avais dis"Ne pas rire!!!"
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 18:08

oohhhhhhhhhhhhh ! pardon ! calin ? mais heuuu !! vat-il r?torquer... je t'aimeu, lui r?pondrais-je ! zou !  
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

21 Jul 2008 18:10

S?rieux Yessous, essayes de comprendre ce que je veux dire. Ah si tu ?tais sur Bordeaux...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 18:17

j'ai tr?s bien compris jim, ne t'en fais pas !  (je suis juste un peu d'humeur joviale ce soir...)   Bordeaux/ la mothe st h?ray = 250 Km... faudra que je trouve un cr?neau un de ces quatres !
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

21 Jul 2008 18:22

Yes!!!
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

21 Jul 2008 18:53

et encore, tu m'as pas vu en slip!!
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

21 Jul 2008 19:21

noals wrote:si t'as pas trop les moyens, pourquoi acheter une interface audio (+ carte son) alors que tu peux connecter directement ton VG 99 au PC via les ports USB de ceux-ci ?en attendant...comme ?a, pas de conversions N/A puis A/N, donc pas de perte de d?finition du signal !
parce que j'aurai besoin d'entr?s XLR pour un micro, d'entr?/sortie midi pour un clavier, d'autre entr?es jack pour le vg-99, des sorties pour les enceintes et y'a des chance pour que j'fasse du routing en hardware ? la place de gal?r? avec certaines configuration logiciel, et faire ?a avec une carte son interne ? deux sous, c'est compliqu?. ^^en attendant, j'peux pas faire grand chose, j'ai une mauvaise installation electrique o? j'suis en ce moment donc j'peux juste m'?quiper en matos pour ma future pi?ce insonoris? o? j'aurai tous ce dont j'ai besoin.tu pourrais aussi me demander pourquoi avoir acheter une exca original et un vg-99 si j'ai pas les moyens mais si j'ai plus le budget, tu sais pourquoi au moin lol.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

21 Jul 2008 19:23

dans quelques mois, y'a des chances pour que j'aille rentre visite ? des amis sur bordeaux, y'a peut etre moyen de s'arranger.
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

22 Jul 2008 09:32

Comme d'hab!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 15:16

noals wrote:noals a ?crit : en ce qui concerne le style, j'ai dis ce que j'en pens? donc qu'est-ce que tu entend par "ce" style ?y aurait-il aussi des volumes d'?coute pr?d?fini selon certain style de musique ?
 Bien entendu. C'est la base de la cr?ation d'un mix. ( Revoir plus haut les courbes isosoniques de Fletcher et Munson. )  Pour la suite ( en fait le commencement ), voir notamment cet excellent ouvrage :  => http://www.amazon.com/Mastering-Audio-Second-art-science/dp/0240808371/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1216739504&sr=8-1
noals wrote: ce que j'consid?re des "bouillie avec ?me" sont souvent des vieux trucs contrairement ? toute cette daub avec laquelle on nous gave actuellement.le conformisme musicale de notre ?poque n'est qu'une parodie de l'expression.
 Mon expression " bouillie sans ?me " ne visait la qualit? de l'interpr?tation, du style musical enregistr?, mais la qualit? de la restitution de cet enregistrement : c'?tait le sujet discut?.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Jul 2008 15:45

noals wrote: noals a ?crit : tu pourrais aussi me demander pourquoi avoir acheter une exca original et un vg-99 si j'ai pas les moyens mais si j'ai plus le budget, tu sais pourquoi au moin lol.
juste pour info puisqu'on t'a sous la main, il y a des probl?mes de pitch et/ou de latence avec le VG 99 ? et c'est-y bien cht'o b?te ? encore une : es-tu ?quip? du capteur hexaphonique qui va avec ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Jul 2008 15:50

noals wrote:noals toujours :  (...) d'autre entr?es jack pour le vg-99 (...)
tssss tssss ! le VG 99 est ?quip? d'un sortie num?rique coaxiale, c'est beaucoup mieux, toujours pour ces histoires de conversion N/A, A/N !!!  
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

22 Jul 2008 17:00

noals wrote:
noals wrote:en ce qui concerne le style, j'ai dis ce que j'en pens? donc qu'est-ce que tu entend par "ce" style ?y aurait-il aussi des volumes d'?coute pr?d?fini selon certain style de musique ?
Bien entendu. C'est la base de la cr?ation d'un mix. ( Revoir plus haut les courbes isosoniques de Fletcher et Munson. )
j'trouve ?a b?te m?me apres avoir revu les courbes."The art and the science" (voir lien au dessus)pour moi, la science et l'art, ?a n'a strictement rien avoir de la m?me mani?re que la libre expression n'a strictement rien avoir avec le conformisme.'fin bref, passons, un bisou pour michel j'suis de bonne humeur l?, j'viens de composer une tite zic avec mon excalibur, cette derni?re est un peu distante avec moi mais y'a des signes qui ne trompe pas.  sinon pour l'instant j'ai l'intention de prendre des fostex PM-2 MKII  (518 euros la paire, c'est cher mais pas besoin d'ampli)http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,36778,achat,prix-fostex_pm2.htmly'a pas vraiment de diff?rence entre les PM-2 et les PM-2 MKII, le mod?le ? juste changer pour etre conforme ? certaine norme si j'ai bien compris donc sans cons?quences pour le consomateur.les courbe sont dispo sur le site :http://www.fostexinternational.com/docs/music_products/pm_series_mkII_spec.shtml ? propos du vg-99
noals wrote:il y a des probl?mes de pitch et/ou de latence avec le VG 99 ?
j't'avouerai que j'm'en sert pas beaucoup pour l'instant, j'ai vrament hate d'avoir mon petit studio pour metre tous mon matos comme je veux etc... l? c'est un peu le bordel donc j'branche/d?branche ? chaque fois, c'est vite gavant.sinon pour le pitch, oui, m?me probl?me, on en avait parler dans un autre sujet.?a m'a l'air moin flagrant avec le GK3 mais faudra que j'fasse plus de test avec le GK3.j'ai juste tester vite fait sur ma godin avec une corde vu que j'ai pas la place sur mon ibanez et j'avais pas encore mon exca. (faut que j'l'install donc)pour la latence, disons que quelqu'un ? tester pour moi et selon lui y'en a pas en midi ou alors vraiment tres peu. (apres ?a peu vari? selon la config PC je pense)pour les sons ou effets, y'a pas de latence.
noals wrote:et c'est-y bien cht'o b?te ?
au d?but, j'ete un peu perplexe.apres j'ai commenc? ? bidouill? les son, j'me suis dit "oula! c'est quoi tous ces machins!?" ^^apres j'ai essayer de me faire un son et bon bah c'est terrible, j't'avouerai que j'ai pas encore essayer de me servir de deux processeur CMOS en m?me temps si ce n'est avec les son pr?d?fini. (200 sons... + 200 libre pour en cr?er donc une bank de 400 exportable en usb etc...)y'a aussi le capteur lazer ou "ribbon control" qui peuvent etre fun des fois.apres j'ai tester vite fait le GK3, j'crois que quand il sera install?, j'pourrai plus m'en passer.la mod?lisation des guitare, synth?, bass avec effet ou mod?lisatin d'ampli + simulation de cabinet, 'fin bref... franchement, c'est monstrueux.c'est le genre d'engin que plus tu le d?couvre, plus t'hallucine.faudrai que j'fasse quelque sample mais pour l'instant c'est la mort ou faut que j'mette noise blocker ? fond etc... et le GK3 est pas install?. j'ferai des sample dans quelque mois si j'y repense pour ici.
noals wrote:encore une : es-tu ?quip? du capteur hexaphonique qui va avec ?
ouep le GK3 donc : http://micro-guitare.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39602,mao,roland_gk3.html m?me apres l'avoir tester juste vite fait, c'est indispensable. ne serait-ce que les son de bass ou synth? ne sont pas dispo juste avec un jack et quelque autre truc aussi.c'est con qu'il ne vendent pas le GK3 avec d'ailleur.la diff?rence entre avec GK3 et sans GK3 est tellement monstrueuse que j'ai tripper sur une pauve corde pendant peu etre 2 heure apres l'avoir install? lol.en fait, on me l'a donn? celui l? et y'a moyen normalement de trouver ou de faire mieu mais bon j'me suis pas trop int?ress? ? la question, j'comprend pas grand chose au piezo.
noals wrote:le VG 99 est ?quip? d'un sortie num?rique coaxiale, c'est beaucoup mieux, toujours pour ces histoires de conversion N/A, A/N !!!
sorties que tu peux configur? ind?pendamment comme bon te semble je crois. d'fa?on, y'a plein de possibilit?, j'verrai.t'sais moi j'branche, si ?a sonne, c'est bien sinon j'change. ^^
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

22 Jul 2008 17:08

noals wrote: t'sais moi j'branche, si ?a sonne, c'est bien sinon j'change. ^^
t'es dur!! faut bidouiller un minimum quand m?me.  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Jul 2008 17:29

noals wrote: pour moi, la science et l'art, ?a n'a strictement rien avoir de la m?me mani?re que la libre expression n'a strictement rien avoir avec le conformisme.
?a, noals, c'est parce que tu vois la science comme quelque chose de froid et sans ?me. Or, la science d?coule la plupart du temps d'intuitions ou de "r?ves" (et si on pouvait faire ?a...) ! et puis, sans la science, pas de guitares ?lectriques, ni de VG 99, de PC, de PQ, d'EPO, etc ...  y? souis taquin !
noals wrote: t'es dur!! faut bidouiller un minimum quand m?me.
ben oui, un peu quand m?me...
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

22 Jul 2008 17:39

d'fa?on j'verrai quand j'aurai ma pi?ce.j'ai m?me pas de prise de terre ici, c'est la mort quoi.t'inqui?te que des branchement j'vais en faire, si tous se passse bien, j'vais me retrouver avec :-mon pc (athlon X2 4200+ 2Go corsair)-5 guitare (exca, ibanez, godin, straguar, takamine electro acoustique)-deux clavier (un GEM RP70 clavier maitre midi + un vieu yamaha)-un shure SM58-les deux enceinte donc-carte son (10 in 10 out)-logiciel j'sais pas encore ce que j'vais utiliser (sonar, cubase ou tracktion)-j'ai guitare rig 2 aussi-j'utilise courament reason 3-vg-99 + GK3-loop station-korg tonework pandora 2-metal zone-crybaby originalet avec ?a, j'suis tent? de me prendre une batterie et il me manquera encore ampli guitare + d'autre truc dont j'ai envie mais mes moyens sont de plus en plus limit? lol forc?ment... (exemple : un sherman filterbank v2 => http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,10923,achat,prix-sherman_filterbank_v2.html )sinon j'ai aussi une basse aria pro II mais elle est a mon p?re + un autre corp de guitare qui est ? refaire enti?rement qui est aussi ? mon p?re.'fin bref ! t'inqui?te pas que dans le genre bidouilleur, j'me pose l? aussi mais la ou j'suis en ce moment, c'est le bordel et si quand j'branche, ?a marche sans que les plomb saute ou je ne sais quoi, c'est d?j? beaucoup. ^^
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 17:44

noals wrote:
noals wrote:
noals wrote:en ce qui concerne le style, j'ai dis ce que j'en pens? donc qu'est-ce que tu entend par "ce" style ?y aurait-il aussi des volumes d'?coute pr?d?fini selon certain style de musique ?
Bien entendu. C'est la base de la cr?ation d'un mix. ( Revoir plus haut les courbes isosoniques de Fletcher et Munson. )
j'trouve ?a b?te m?me apres avoir revu les courbes.
 Il n'y a ni " b?tise " ni " non b?tise " : il y a la nature de l'audio, de l'acoustique, de la psychoacoustique.  Il y a que : lorsqu'on lance un caillou en l'air, il retombe. Qu'on tu le veuille ou non : la nature le veut ainsi.
noals wrote:"The art and the science" (voir lien au dessus)pour moi, la science et l'art, ?a n'a strictement rien avoir de la m?me mani?re que la libre expression n'a strictement rien avoir avec le conformisme. 
  Dans " ing?nieur du son ", il y a : " ing?nieur ".   Un enregistrement, un mixage doivent ?tre conformes ? certaines r?gles audio(philes), techniques. Un mastering en suit d'autres encore plus strictes : c'est la technologie m?me du support final qui veut cela.   Bob Ludwig, Bob Katz, Bernie Grundman, Bob Clearmountain, George Massenburg, Kevin Killen, Bruce Swedien, Roger Nichols, Phil Ramone ... et d'autres ont d?fini ces r?gles au cours des 50 derni?res ann?es et cr?? les vinyls et CDs que nous ?coutons. Ils ont aussi cr?? ou aid? ? cr?er les normes ad?quates et le mat?riel ad?quat, le tout naissant traditionellement aux rencontres de l'AES.  Ce n'est pas leur choix si ce caillou retombe. C'est leur passion de tenter d'enregister ce mouvement de la meilleure mani?re possible.   Tu as d?sormais toutes les informations pour ne pas te planter radicalement dans tes achats ( disent-elles ).  Ce sujet est clos en ce qui me concerne : H-S " de chez " H-S " !
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

22 Jul 2008 17:52

noals wrote:?a, noals, c'est parce que tu vois la science comme quelque chose de froid et sans ?me.Or, la science d?coule la plupart du temps d'intuitions ou de "r?ves" (et si on pouvait faire ?a...) !
en d?coule, on est bien d'accord, mais ? notre ?poque j'ai l'impression que c'est devenu un peu l'inverse et l'art devient une sorte de moyen d'expression pour la science.y'a tellement de trucs maintenant qui sont pr?d?dini que c'est ? croire que si on fait pas comme tous le monde, forc?ment, c'est mauvais.j'peux pas etre d'accord avec ?a.? la rigueur avant, il avait pas la technologie qu'on a maintenant et on peut dire ce qu'on veut, y'a rien qui remplace le charme d'un bon vieu enregistrement ? bande ou d'un vinyl.
noals wrote:et puis, sans la science, pas de guitares ?lectriques, ni de VG 99, de PC, de PQ, d'EPO, etc ...  y? souis taquin !
si tu va dans ce sens la on pourrai auissi parler de tous ce que la science a apporter de mauvaise ou m?me de ce que la science ? apporter de bon mais qui n'est m?me pas utiliser pour des raisons ?conomique. (ex : l'energie solaire)djobi djobi ! djobi djoba !! ^^
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

22 Jul 2008 18:00

Bobzebest sors de son corps!!!
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

22 Jul 2008 18:05

'fin bref d'fa?on, j'suis pas la pour foute la *.michel, j'le respecte, j'suis mort de rire avec ces vid?os et c'est certain qu'on peu bien s'entendre seulement c'est pas valable pour tous les sujet quoi.sujet clos en ce qui me concerne aussi.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Jul 2008 18:12

Michel a raison : la science est ce qui nous permet de comprendre la nature des choses, sans elle(s), on retourne dans l'obscurantisme, qui lui, peut faire bien plus de mal que toutes les "mauvaises choses" qu'elle(s) a(ont) apport? ! la Science c'est l'Art de comprendre ce qui nous entoure !    
noals wrote:(...) y'a rien qui remplace le charme d'un bon vieu enregistrement ? bande ou d'un vinyl. (...)
que la science a permis de cr?er !  CQFD ! ne crachons pas dans la soupe.   bon, je clos aussi alors...
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 18:15

noals wrote: 'fin bref d'fa?on, j'suis pas la pour foute la *.michel, j'le respecte, j'suis mort de rire avec ces vid?os et c'est certain qu'on peu bien s'entendre seulement c'est pas valable pour tous les sujet quoi.sujet clos en ce qui me concerne aussi.
  Simplement : il s'agit de ne pas te faire d?penser de l'argent pour un syst?me et que tu le regrettes ult?rieurement.   L'ensemble, d?crit ici, ce n'est pas un avis personnel : mais l'avis de ceux dont c'est le boulot depuis des d?cennies.    Tu devrais - comme moi - ?tre ravi que, pour " pas trop cher ", tu puisses te monter le m?me syst?me d'?coute que celui qu'on retrouve dans les meilleurs studios  .   Lequel te permet ?galement de go?ter de la belle musique dans ton salon.   " Prends-toi " des enceintes amplifi?es si tu pr?f?res.    A nouveau : je nous H-S  .
Post Reply