Un compromis entre une tête d'ampli et un ampli de puissance ?

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

14 Jul 2008 08:35

salut,


j'viens de poster ce sujet sur audiofanzine donc j'vous fait un jolie copier-coller pour avoir votre avis sur le sujet.



en ce moment, j'ai :
-un peavey transtube bandit 112
http://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10391,mao,peavey_transtube_bandit_112.html
pour la guitare, que j'n'aime pas sp?cialement et qui n'est pas st?r?o.

-un pioneer VSX-D814
http://ampli-hifi.pioneer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,80835,mao,pioneer_vsxd814.html 
pour le pc qui restitue mal le son. (trop de bass/medium)


en ce qui concerne la guitare, j'ai aussi un roland vg-99
http://multieffet-guitare-electrique.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108168,mao,roland_vg99.html
qui fait mod?lisation d'ampli, etc... d'ou aussi mon besoin de st?r?o.

en ce qui concerne le pc, si tous se passe bien, j'aurai une ESI ESP 1010
http://carte-son-rack.ego-systems-inc.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49979,mao,esp1010.html
si ?a peut aider ? aiguiller votre r?ponse.



bref, y'a-t-il une solution polyvalente qui pourrait me permetre d'avoir du bon son pour la guitare + le vg-99 mais aussi pour le pc, mao, mixage, monitoring ?


apres avoir vendu quelques trucs, mon budget devrait etre aux alentours de 500 euro voir un peu plus.
l'utilisation sera souvent pour du home-studio mais j'aimerai quand meme garder la possibilit? "guitare" car pour des raison de budget, le peavey fera surement parti des trucs vendu.


qu'en pensez vous ?
des propositions, conseils ?


petite question en plus dans le m?me genre :
pensez vous que je puisse faire du monitoring avec des corp d'ampli 1x12" ?



merci
a+

Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

14 Jul 2008 08:49

Tu veux acheter quoi comme appareil? Tu veux: Guitare=> Vg99=> PC => Monitor ???
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

14 Jul 2008 09:46

noals wrote:Tu veux acheter quoi comme appareil? Tu veux: Guitare=> Vg99=> PC => Monitor ???
en gros c'est ?a, en fait je veux :guitare => vg-99 => pc (ESP 1010) => ampli => enceintesmais je veux garder la possibilit? :guitare => vg-99 => ampli => enceintes donc pour l'instant faudrai que j'trouve un ampli de puissance st?r?o mais avec les IN et OUT au format jack.ce qui me permetrai d'y metre ensuite 2 corps d'ampli de guitare de chaque cot? pour la st?r?o.?a par exemple : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_gitarrenbox.htm probl?me 1 : je ne pense pas que des corp d'ampli de guitare soit tres bon pour du monitoring, MAO, ...probl?me 2 : si du coup j'prend un ampli "normal" avec 2 IN jack et 2 out fils d?nud? ou RCA et donc ensuite deux enceinte de monitoring, j'n'aurai plus d'ampli guitare et serait toujours obliger de passer par le pc. edit : j'h?site, j'sais pas.probl?me 3 : le budget
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

14 Jul 2008 10:16

[quote2 donc pour l'instant faudrai que j'trouve un ampli de puissance st?r?o mais avec les IN et OUT au format jack.ce qui me permetrai d'y metre ensuite 2 corps d'ampli de guitare de chaque cot? pour la st?r?o.?a par exemple : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_gitarrenbox.htm probl?me 1 : je ne pense pas que des corp d'ampli de guitare soit tres bon pour du monitoring, MAO, ...probl?me 2 : si du coup j'prend un ampli "normal" avec 2 IN jack et 2 out fils d?nud? ou RCA et donc ensuite deux enceinte de monitoring, j'n'aurai plus d'ampli guitare et serait toujours obliger de passer par le pc. edit : j'h?site, j'sais pas.probl?me 3 : le budget
Les 4X12 ne feront pas de bon monitors et sont encombrants. Essaye de voir chez Bose avec un Palmer peut-?tre que ?a fera l'affaire. A moins que M.S te propose (c'est s?r) une grande id?e.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

14 Jul 2008 10:30

j'ete en train de refaire un r?sum? "moin crisp?", je le met quand m?me si MS passe par la et j'vais aller jetter un oeil chez les marques que t'a cit?.mercien gros il me faut 3 trucs :-un ampli st?r?o 2 IN jack, et 2 OUT-deux enceintes, haut parleurs, corps d'ampli, peu importe. ce que je recherche :-une restituion du son pr?cise et puissante, genre 100 watts ?a serait parfais-la polyvalence du system qui me permetrai de m'en servir pour le PC donc MAO, mixage, etc.. mais aussi pour la guitare + vg-99 sans forc?ment utiliser le pc, juste ? titre d'ampli, combo guitare. je ne m'interesse pas vraiment aux caract?res/grain de certains ampli comme le son marshall ou autre car j'ai un peu tous ce dont j'ai besoin avec le vg-99 d'ou mes deux recherches. mon budget :en gros, je devrai avoir 500 euros voir plus, 700 grand max on va dire
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

14 Jul 2008 12:30

ouai, c'est un peu confus, d?sol?.le probl?me dans l'histoire, c'est que j'aurai plus vraiment d'ampli guitare.j'viens de faire quelque recherches et le mieu pour moi serai ?a je pense :-un ampli de puissance 2 canauxexemple : http://autre-ampli-de-puissance.phonic.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13586,mao,max_860.html-je garde mes enceinte actuel pour le monitoring.que j'h?sitais ? vendre aussi mais j'crois que j'vais les garder, c'est surtout mon ampli pioneer qui gache l'ensemble il me semble.-et je prend en plus un corp d'ampli guitare exemple : http://www.thomann.de/fr/marshall_mc212.htm comme ?a je peux faire :guitare --> vg-99 --> PC --> ampli --> mes enceintes (utilisation MAO)et :guitare --> vg-99 --> ampli --> adaptateur speakon/jack --> corp d'ampli guitare. (utilisation guitare uniquement)ou peut etre carrement :guitare --> vg-99 --> corp d'ampli guitare. (mais j'ai un doute la dessus) vous en pensez quoi ?edit : normalement avec le vg-99 j'peux simuler du 1x12", 2x12", 4x12" mais avec mon matos actuel, j'peux pas vraiment entendre ce que ?a donne en st?r?o avec de la p?che.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

14 Jul 2008 13:54

noals wrote:Une question ? la con, mais quand on envoie un guitare dans une interface audio num?rique il ne faut pas de pr?ampli ?
non.
noals wrote:Ton vg99 il sert aussi de pr?ampli ?
en fait il simule tous type d'ampli, mais j'pense pas.c'est plutot au niveau du son que de la puissance du signal propremente dite ? mon avis.dans le manuel, ils montrent un peu les branchement.http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_07-19743/VG-99_e4.pdfvoir au Chapter 1 : Outputting sounds / Making the connectionsdonc en gros j'me servirai du rack externe de la carte son comme mixer sauf que j'ferai le mixage au niveau logiciel ? la place de mat?riel.
noals wrote:2) > Je pense plus vite soit ? un cab avec ampli (fa?on cab pour synth?) ou alors je reviens au simulateur d'hp pour finalement renvoyer vers un gros cabinet Marshall si tu as envie parce que j'ai peur que ton VG 99 ne suivent pas et puis le simulateur est vraiment pr?vu pour ce genre de chose.
est-ce que t'as un exemple de simulateur d'hp ?j'sais pas trop ce que c'est.pour le cab avec ampli, c'est l? ou une ABY BOX serait utile si j'ai bien compris.edit : j'ecris nimp, il me faudrai deux box a la rigueur, lol c'est le bordelguitare vg-99 -> ABY BOX -> PC -> ampli -> ABY BOX -> enceinte (?dit?)guitare vg-99 -> ABY BOX -> ampli -> ABY BOX -> cabinet marshall (?dit?)comme ?a ou j'ai rien compris ?edit :  vaut mieu que j'branche et d?branche au besoin je crois lol
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

14 Jul 2008 15:15

noals wrote:Sinon, je ne vois pas ou est le probl?me dans les configs que tu cites plus haut
y'en a pas, faut juste que j'dorme, j'suis debout depuis j'sais pas quel heure. j'regarderai demain en fonction de mon hypoth?tique budget le meilleur mat?riel que j'peut trouver bien que d?j? l?, c'est pas mal je trouve mais vaut mieu que j'revois ?a ? t?te r?poser.mercia+
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

14 Jul 2008 16:01

Bonne nuit on r?flechi pour toi...
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

14 Jul 2008 17:18

Multi dans Enceintes...mmmhh! pas possible manque cables et amplis.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

15 Jul 2008 00:33

je vais prendre ?a je crois :ampli 2 canaux : behringer A 500 = 211 euroshttp://www.thomann.de/fr/behringer_a500_studioendstufe.htmIN -> XLR, jack ou RCAOUT -> jack et borniercorp 2x12" : marshall mc212 = 245 euroshttp://www.thomann.de/fr/marshall_mc212.htmtotal 456 euros donc c'est nikel pour mon budget.et j'peux faire :ESP 1010 -> in RCA -> ampli -> out bornier -> enceinteVG-99 -> in jack -> ampli -> out jack -> corp 2x12"apres si j'veux faire vg-99 -> corp 2x12" bah j'fais pas pi c'est tous.si un jour j'ai plus d'argent, j'pourrai toujours me prendre une t?te d'ampli de qualit? ou un autre behringer si ?a sonne bien, pourquoi pas. ^^pour l'ABY BOX, j'vais laisser tomber je crois ou j'verrai plus tard quoi.pour un bien il m'en faudrai une 2 IN 4 OUT mais j'en ai pas vu et y'a moyen que ?a fasse cher pour ce que c'est. (au pire j'pourrais peut-etre m'en faire une plus tard)vaut mieu que j'm'achete des jacks ou divers cables, j'en aurai besoin. ^^ mercia+
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Jul 2008 15:25

noals wrote:noals a ?crit un truc qui m'?chappe : j'ete en train de refaire un r?sum? "moin crisp?", je le met quand m?me si MS passe par la et j'vais aller jetter un oeil chez les marques que t'a cit?.merci
    
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 03:09

qu'est-ce t'en pense Michel, j'peux avoir du bon son avec :guitare -> vg-99 -> behringer A 500 -> marchall mc212 2x12"  ?t'as surement du tester plus de matos que moi, t'en connais peut etre du meilleur dans cette gamme de prix.  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 15:15

noals wrote: qu'est-ce t'en pense Michel, j'peux avoir du bon son avec :guitare -> vg-99 -> behringer A 500 -> marchall mc212 2x12"  ?t'as surement du tester plus de matos que moi
 Ce n'est pas s?r, non  !
noals wrote: t'en connais peut etre du meilleur dans cette gamme de prix.
 Je relis l'int?gralit? du topic ... :  - Pourquoi un ampli aussi puissant que l' A 500 ?  - " ... une restituion du son pr?cise et puissante, genre 100 watts ?a serait parfais ": c'est ?norme !     Tu joues dans un groupe ? Est-ce pour jouer uniquement chez toi ?  - Le Marshall MC212 n'est pas ?tudi? pour rendre ad?quatement le son d'un ampli de puissance tel que celui que tu cites: il 'sagit d'un baffle pour ampli de guitare.      Donc : il faudrait que tu nous pr?cises : domicile uniquement ( avec MAO ) et/ou groupe  ?
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 16:23

noals wrote:   Donc : il faudrait que tu nous pr?cises : domicile uniquement ( avec MAO ) et/ou groupe  ?
dans un premier temps, ?a sera MAO dans une pi?ce insonoris? de 18m? + guitare pour me faire plaisir.par la suite, c'est pas impossible que j'ai un groupe ou que je joue en ext?rieur donc avec le vg-99>behringer>2x12", ?a me fait une sorte de combo pour la guitare vu que le vg-99 fait mod?lisation d'ampli, ? default de ne pouvoir me prendre une t?te d'ampli avec mon budget actuel.
noals wrote:Pourquoi un ampli aussi puissant que l' A 500 ?
le behringer : 2x 160 Watt @ 8 Ohm*le marshall : 130 Watt, 4 Ohm Mono or 2 x 8 Ohm Stereo**d'apres thomann, d'o? mon choix mais bon, j'm'y connais pas plus que ?a.
noals wrote: - Le Marshall MC212 n'est pas ?tudi? pour rendre ad?quatement le son d'un ampli de puissance tel que celui que tu cites: il 'sagit d'un baffle pour ampli de guitare.
pour la MAO, j'pourrai toujours me servir des enceintes que j'ai d?j?, elle sont pas mal, j'ai pas vraiment ? m'en plaindre.le truc c'est est-ce que ce branchement vg-99>behringer>2x12", peut valoir le coup ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 17:22

   Bis :  - le Behringer est TRES ( TROP ) puissant : 2x 230 Watt @ 4 Ohm, 2x 160 Watt @ 8 Ohm !!  - c'est un ampli de pussance de studio / sono auquel tu rajoutes un baffle guitare. Ce qui ne " colle pas ".  Q : as-tu une bonne cha?ne Hi-Fi ? ( bon ampli, bons baffles )
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 18:18

ben ?coute, j'te refais un r?sum?.avec mon pc, j'utilise ?a actuellement :un pioneer VSX-D814 (100watts) : qui est plut?t un ampli familiale avec entr?es vid?os, etc.. donc c'est pas terrible, si j'veux le pousser un peu, la s?curit? vient vite me faire gal?rer et il change le son, il envoie + de bass/medium.mes enceinte sont des eltax 100watts aussi il me semble : elles sonnent bien. pour la guitare :j'ai un peavey transtube bandit 112 : que je n'aime pas vraiment mais c'est plut?t un avis personnel de ce cot? l?.donc, je vais revendre le peavey et divers trucs, j'aurai donc un budget de 400-500 euros voir plus si on me file des tunes. j'ai donc besoin de changer d'ampli pour le pc.il m'en faut un 2 canaux (st?r?o) de qualit? et en ce qui concerne la puissance, j't'avouerai que j'pr?f?re avoir plus que pas asser.j'ai d?j? cramer un ampli ? la braderie de lille par exemple donc pas mal de puissance peu toujours servir je pense. et j'aurai besoin de quelque chose pour la guitare vu que j'me retrouverai sans ampli guitare donc dans un premier temps ?a sera pas forc?ment g?nant mais si le besoin s'en fait ressentir, j'me retrouverai sans rien.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 22:06

   Quel est le soucis avec l'ampli Pioneer ? Pourquoi trouves-tu qu'il n'est " pas terrible " ?  Pour ta MAO il te faut un bon ampli dit Hi-Fi, de bonnes enceintes de contr?le, et ?ventuellement: en plus un bon casque Hi-Fi. Ceci ne devrait pas te ruiner, surtout que tu me sembles d?j? poss?der le n?cessaire.  Pour l'ampli guitare, " chez toi ", vois le topic lanc? par Damien :  => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1496  Pour ampli " live " et selon le budget restant, il me semble qu'un combo ? tubes sur lequel brancher le VG-99 est ? rechercher.  ________________  Si je r?sume  :  Avec le mat?riel que tu poss?des d?j?, un combo ampli-pr?ampli ? tubes pas trop puissant - ou au moins switchable en puissance afin que tu puisses aussi l'utiliser chez toi - me semble la solution.  Tu pourras connecter le VG-99 dans sa boucle d'effets, pourquoi pas directement sur l'entr?e guitare, on a qq fois de belles surprises de rendu !  Reste alors ? pr?ciser " ton style " pour d?goter le combo ad?quat.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

17 Jul 2008 08:39

noals wrote:Quel est le soucis avec l'ampli Pioneer ? Pourquoi trouves-tu qu'il n'est " pas terrible " ?
-non pr?cision dans la restitution du son, trop de medium/grave.-j'arrive vite au bout si j'veux le pousser.ce qui est con dans l'histoire, c'est que je l'ai achet? ? la va vite en remplacement d'un autre ampli qui ? cram? ? la braderie de lille (le manque de s?curit? ? eu raison de lui); ampli qui lui, fonctionn? merveilleusement bien et que j'avais du acheter 20 euro ? tous casse dans un magasin d'occaz.peut etre qu'il faudrai que je refasse le tour des magasins d'occasions.
noals wrote: Pour ta MAO il te faut un bon ampli dit Hi-Fi, de bonnes enceintes de contr?le, et ?ventuellement: en plus un bon casque Hi-Fi. Ceci ne devrait pas te ruiner, surtout que tu me sembles d?j? poss?der le n?cessaire.
dans cette gamme de prix, ? part le behringer, j'ai pas vu grand chose de plus int?ressants et j'viens de passer pas mal de temps ? comparer, des commentaires, etc... ? propos de ce model ou d'autres.
noals wrote: Pour l'ampli guitare, " chez toi ", vois le topic lanc? par Damien : => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1496Pour ampli " live " et selon le budget restant, il me semble qu'un combo ? tubes sur lequel brancher le VG-99 est ? rechercher.
j'ai pas besoin d'ampli ? mod?lisation ni m?me vraiment d'effets, j'ai ce qu'il faut avec le vg-99.? la rigueur, j'suis plus int?ress? par la st?r?o.sinon avec mon budget tres limit?, j'doute qu'un ampli ? lampes soit dans le domaine du possible.  ________________  
noals wrote:Avec le mat?riel que tu poss?des d?j?,
mais vraiment, j'tiens ? changer mon ampli.faire du mixage avec un ampli qui change tes fr?quences, c'est un peu gal?re quand m?me.
noals wrote:un combo ampli-pr?ampli ? tubes pas trop puissant - ou au moins switchable en puissance afin que tu puisses aussi l'utiliser chez toi - me semble la solution.
c'est ? dire ?
noals wrote: Reste alors ? pr?ciser " ton style " pour d?goter le combo ad?quat.
j'ai pas de style et sans vouloir offencer qui que ce soit, je trouve aburde de se limit? ? un seul style en musique.c'est pour ?a que j'ai pris un vg-99, pour ses possibilit?es et c'est pour ?a que je cherche quelque chose de polyvalent mais mon budget est trop limit? je crois.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Jul 2008 17:28

noals wrote:
noals wrote:Quel est le soucis avec l'ampli Pioneer ? Pourquoi trouves-tu qu'il n'est " pas terrible " ?
-non pr?cision dans la restitution du son, trop de medium/grave.
 Suis d?sol?, mais je dois te poser ces questions :  - Comment sais-tu qu'il a trop de mediums / graves ?  - Par l'?coute de CDs ?  - Ceci sur tes baffles ?
noals wrote:-j'arrive vite au bout si j'veux le pousser.
 Ok...
noals wrote: 
noals wrote:Pour ta MAO il te faut un bon ampli dit Hi-Fi, de bonnes enceintes de contr?le, et ?ventuellement: en plus un bon casque Hi-Fi. Ceci ne devrait pas te ruiner, surtout que tu me sembles d?j? poss?der le n?cessaire.
dans cette gamme de prix, ? part le behringer, j'ai pas vu grand chose de plus int?ressants et j'viens de passer pas mal de temps ? comparer, des commentaires, etc... ? propos de ce model ou d'autres.
 Pourtant : si tu vas sur ton webmarchand pr?f?r? ( ais-je bien not? ? ) et tu tapes " Denon DN-A100 PRO " tu trouveras ton bonheur. C'est ce type d'ampli qu'il te faut.  ________________   
noals wrote:
noals wrote:Avec le mat?riel que tu poss?des d?j?,
mais vraiment, j'tiens ? changer mon ampli.faire du mixage avec un ampli qui change tes fr?quences, c'est un peu gal?re quand m?me. 
 Re : vois le type d'ampli ci-dessus.
noals wrote:
noals wrote:un combo ampli-pr?ampli ? tubes pas trop puissant - ou au moins switchable en puissance afin que tu puisses aussi l'utiliser chez toi - me semble la solution.
c'est ? dire ?
 Un 100 W ok, mais alors switchable en 50 W " pour la maison ".
noals wrote:
noals wrote: Reste alors ? pr?ciser " ton style " pour d?goter le combo ad?quat.
j'ai pas de style et sans vouloir offencer qui que ce soit, je trouve aburde de se limit? ? un seul style en musique.c'est pour ?a que j'ai pris un vg-99, pour ses possibilit?es et c'est pour ?a que je cherche quelque chose de polyvalent mais mon budget est trop limit? je crois.
 Ne nous avouons pas vaincus ! A fortiori si tu passes par ton VG-99.  Par exemple : le Fender Blues Deluxe Reissue 112 Combo c'est un superbe ampli ! ( STVSTWPETT le nom ... )
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

18 Jul 2008 18:17

noals wrote: Suis d?sol?, mais je dois te poser ces questions : - Comment sais-tu qu'il a trop de mediums / graves ?  - Par l'?coute de CDs ?  - Ceci sur tes baffles ?
en fait je l'ai constater ? la premi?re utilisation, quand je l'ai changer apres avoir cram? mon autre.sinon il y a toujours le test avec casque. (carte son>casque ou carte son>ampli>casque)le vendeur me l'avait plus ou moin indiquer aussi et ? l'?poque, ?a m'ete plus ou moin ?gal vu que j'ete sans ampli et il me fallait bien quelque chose mais maintenant j'y repense et ?a me g?ne pour mes futurs mix.
Pourtant : si tu vas sur ton webmarchand pr?f?r? ( ais-je bien not? ? ) et tu tapes " Denon DN-A100 PRO " tu trouveras ton bonheur. C'est ce type d'ampli qu'il te faut.
--> http://www.thomann.de/fr/denon_dna100_pro_stereo_verstaerker.htmmais si j'me sent limiter avec du 100watts, comment j'pourrai y trouver mon compte avec du 70watts ?j'ai du mal a te suivre sur ce coup l?.
noals wrote:Par exemple : le Fender Blues Deluxe Reissue 112 Combo c'est un superbe ampli !
meme sans prendre d'ampli sono, j'ai pas le budget ^^;sinon j'ete int?ress? par celui auparavent : un tech21 power engine 60http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,55510,achat,prix-tech_21_power_engine_60.htmlpuissant et qui, d'apres les commentaires renvoi fid?lement le son.j'aurai pu en prendre un deuxi?me par la suite pour la st?r?o ou sinon il y a des mod?le trademark 2x12 en combo aussi.
noals wrote:( STVSTWPETT le nom ... )
j't'avouerai qu'? force de chercher ? droite ? gauche, j'ai bien envie de laisser l'ampli guitare en tant que "futur achat" et de me prendre juste ampli sono, nouvelle enceintes (et une batterie ^^) y'a tellement de trucs que j'ai encore envie d'acheter et tellement plus de budget, j'suis m?me plus sur de ce que j'veux.j'me demande si j'vais pas me concentrer sur le mat?riel studio et voir plus tard pour le mat?riel "live".dans cette optique et en prenant en compte le behringer, j'ete tomber la dessus :http://www.thomann.de/fr/behringer_b2031p_truth.htmcar c'est bien de changer l'ampli mais apres, me connaissant, j'suis quasi certain que mes enceinte 100watts ne me conviendrons plus.j'veux tous faire mais j'ai pas asser de papier.j'crois que j'vais me lancer dans une nouvelles passion : la contrefa?on ou le piratage de compte en banque peut etre.