Le Topic des Cordes

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

30 May 2008 18:30


Quelles cordes utilisez vous, de quel tirant ?


Des
Elixir ou des Vigier selon mon humeur. :)


En 10-52, accordage allant de Si ? R?( B ? D pour les rostbeafs) oblige.






 Question bonnus pour Mr Vigier (MS ne me laisse pas le choix )

  Pourquoi les cordes
Vigier sont-elles fabriqu?es aux Etats Unis ? 
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2008 18:37

    .... ce n'?tait pas ta question originale, ?a !      _____________________________  Vigier CUSTOM LITE  ( 9 - 46 )   
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

30 May 2008 18:42

Joalland wrote:

 

  .... ce n'?tait pas ta question originale, ?a !  

 

 _________________________

 Vigier CUSTOM LITE  ( 9 - 46 )

Je ne vais pas faire un topic juste pour une question choc :p Je la poserai plus tard.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2008 21:40

   Pourquoi que teske y'a des images / smileys qui ne s'affichent pas dans ton premier post ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2008 21:54

Joalland wrote:Joalland s'inqui?te de la question suivante :  Question bonnus pour Mr Vigier :   Pourquoi les cordes Vigier sont-elles fabriqu?es aux Etats Unis ?
     Oula?, transmis. Il n'y a plus qu'? patienter un peu.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

31 May 2008 08:29

d'addario 009/042 mais je pense passer sur du 010/046 d'ici peu (quand j'aurais ?puis? tout mon stock de 009/042)... bon son pour pas cher... j'ai essay? les elixir et plus jamais je referais cette c**** ! mauvais son pour tr?s cher... un jour j'essairai les ernie ball pour voir...  et les cordes ? linge aussi...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

31 May 2008 15:32

Joalland wrote: Quelles cordes utilisez vous, de quel tirant ?Des Elixir ou des Vigier selon mon humeur. :)En 10-52, accordage allant de Si ? R?( B ? D pour les rostbeafs) oblige.  Question bonnus pour Mr Vigier (MS ne me laisse pas le choix )  Pourquoi les cordes Vigier sont-elles fabriqu?es aux Etats Unis ? 
Pourquoi pas ?
Bedrael
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Dec 2008 15:35

Bonjour, je d?terre un peu ce topic ? propos des cordes et notamment celles utilis?es sur la Supra 7.D'apr?s la doc, c'est du 9-46 + 60. Mais mais, aucun jeu tout fait n'a cette config. Donc que prenez vous ?Du 9 11 16 24 32 42 52  ou du 10 13 17 26 36 46 56 ?Et est ce que l'un ou l'autre peut ?tre mont? sur la Supra 7 sans modif du silet? (je pense au 10-56)Merci pour vos r?ponses
Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

27 Aug 2009 00:13

Le topic des cordes? Super j'ai une question de cordes, ?a tombe bien!La question peut paraitre idiote, mais je me contrebalan?ais avec mes autres guitares des r?percussions de tel ou tel test. Sauf que l?, je suis amoureux de ma Vigier et je la bichonne la m?m?re alors je ne veux prendre aucun risque concernant cette guitareJe suis en 9 - 42 sur une Shawn Lane. Si je veux passer en 10 - 46 , je change juste le jeu de cordes ou je dois faire des modifs? Lesquelles le cas ?ch?ant?Merci les Vigi?ristes!
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

27 Aug 2009 07:52

Patrice repondait il y a peu...

1) Si vous changez le tirant des cordes il faut effectivement r?gler le chevalet mais aussi le sillet afin qu'elles ne coincent pas dans celui-ci. 2) Les micros doivent ?tre ? aigu 1,5 (Mi aigu) et 3 mm (Mi grave) grave 2,5 et 4 mm

il pr?cisait meme...

Pour le sillet il faut des outils (limes) calibr?es exactement aux c?tes des cordes, normalement c'est ? un pro de le faire. Vous pouvez ?galement commander un sillet calibr? dans un de nos points de vente.

Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

27 Aug 2009 08:02

Je n'avais pas vu d?sol?. Merci.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Sep 2009 21:50

Joalland wrote:Bonjour, je d?terre un peu ce topic ? propos des cordes et notamment celles utilis?es sur la Supra 7.D'apr?s la doc, c'est du 9-46 + 60. Mais mais, aucun jeu tout fait n'a cette config. Donc que prenez vous ?Du 9 11 16 24 32 42 52  ou du 10 13 17 26 36 46 56 ?Et est ce que l'un ou l'autre peut ?tre mont? sur la Supra 7 sans modif du silet? (je pense au 10-56)Merci pour vos r?ponses
On utilise un jeu de 9-46 + une corde au d?tail de 060.J'ai fait des essais, il faut du 060, dessous c'est trop fin.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Sep 2009 21:51

J'ai test? les nouvelles Ernie Ball coated (prot?g?es) elles sonnent comme des cordes normales et tr?s longtemps.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

23 Sep 2009 08:50

ouais... moi aussi... mais le prix les rend prohibitives. Je ne pense pas que la difference de prix, pour ceux qui changent leur cordes tous les 3 jours suivez mon regard , soit une reelle affaire.
D_LeX
member
member
Posts: 10
Joined: 25 Jan 2009 23:00

27 Sep 2009 05:02

Des Elixir 040 - 095J'ai du mal avec les cordes Vigier un peu trop r?ches au toucher.Niveau son, c'est kif-kif entre Vigier et Elixir.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 16:37

Oui les Vigier sont r?ches, cela vient de l'Inox, mais les comparer aux Elixir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON ! Les Elixir sont vid?es ? cause de la protection, elles durent longtemps mais sans son. Enfin, c'est ce que j'entends.
Bedrael
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 17:50

Apr?s passage chez DNG, je suis pass? ? du 10-52 + 64. Donc je vais pouvoir utiliser un jeu de 6c normal et j'ai un petit stock de cordes en 64. Par contre pour le choix de la marque, je n'en avais pas trop (de choix!) c'est D'Addario.
Jean F.
VIP
VIP
Posts: 177
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Oct 2009 20:35

ben moi j'adore les cordes Vigier ... le toucher est g?nial ... je trouve qu'elles ont un grain particulier que j'adore ... je n'utilise que ces cordes depuis plus de deux ans et y'a rien ? faire je les adores ... le tirant est 9/46 ... ;-)) Cordialement Jean
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Oct 2009 05:55

Perso : LaBella ou ? d?faut, Ernie Ball (d?sol?, j'ai pas trop vu trainer de cordes Vigiers dans le coin)sur les guitares en 9/46 mais accord? "all fourth" ? la Stanley Jordan (non pas ? cause de Stanley, mais parce qu c'est sym?trique).faudrait que je mette une des rapes dans le New Standard Tuning de Fripp en Do sol r? la mi sol, un de ces 4... Pour les basses, je claque QUE des LaBella, tr?s gros tirant sur la 5 fretless, extral light sur la 5 fr?t?e.D'Addario bleues : j'en utilisais avant d'arr?ter... quand j'ai repris en 2005, j'en ai repris, elles viraient au noir en qq heures, exit... A mes d?buts, je claquais des Blue Steel... Pas crades du tout mais trop ch?resSinon, je crois que j'aime les cordes un peu rinc?es en fait... On va dire que selon l'usage de la rape, un jeu de corde a des chances de durer environ 1 an...Les cordes de basse, c'est pire : sur mon ex fretless, elles ont tenu 15 ans
Joalland wrote:Les Elixir sont vid?es ? cause de la protection, elles durent longtemps mais sans son. Enfin, c'est ce que j'entends.
Sur ?lectrique, elles sont clairementPar contre, sur une acoustique ou m?me une basse fretless, c'est bien + int?ressant (sinon, z'auraient fait faillite depuis des lustres)... Peut ?tre que ?a assure sur les archtops?
Joalland wrote:ben moi j'adore les cordes Vigier
Encore faut il en trouver...
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2009 08:16

Sur toutes mes guitares ?lectriques j'utilise des D'Addario EXL Nickel Round 9-46 depuis une dis?nne d'ann?es.Pour moi c'est le compromis qui me convient le mieux, elles sont solides, brillantes mais pas trop quand elle sont neuves et reste stable suffisamment longtemps.J'ai pas mal utilis? les Bleu Steel de Dean Markley toujours en 9-46 mais elle ?taient de qualit? in?gale suivant les jeux, tr?s brillante lorsqu'elles ?taient neuves (j'aime pas ! ) et surtout elles n'?taient pas stables.Ensuite j'ai utilis? des Ernie Ball Hybrid Slinky (9-46 donc) qui ?taient tr?s bien mais j'ai pr?f?r? les D'addario.J'ai essay? les Elixir Custom Light et je n'ai pas aim? du tout, en fait j'ai trouv? qu'elles avaient un son trop mat ? mon gout.Et c'est que ce son dure longtemps (trop) LOLEn revanche, je n'ai jamais put tester, et qui sait peut-?tre adopter, les cordes Vigier pour une raison simple, on en trouve jamais dans les magasins de musique et lorsque j'en ai demand? au vendeur, quasiment ? chaque fois il s'est foutu de ma gueule ;-)M?me lorsque j'ai achet? mon Ultra neuve les cordes de la guitare ?taient "rinc?es", comme je connaissais bien le vendeur il me les a chang?es pour que je l'essaye dans de bonnes conditions. Pour l'anecdote c'est la seule guitare pour laquelle je me suis endett?...Pour ma folk j'utilise des Martin Bronze Extra light (10-47) mais j'ai test? rapidement des Elixir sur l'Humingbird d'un pote et franchement ?a ma trou? le c... d'autant que j'ai essay? plus tard une Dove mont? en Elixir appartenant ? un autre pote et l? j'ai encore pris une claque Faut que j'essaye sur ma folk pour voir.Enfin pour ma classique j'utilise des Savarez normale.Voili voila.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2009 15:21

Joalland wrote:brillantes mais pas trop quand elle sont neuves et reste stable suffisamment longtemps.
Il faut d?puceler les cordes avant de jouer!Les EXL, pas essay?, par contre, la mauvaise surprise en reprennant des XL quelques quand j'ai recommenc? la gratte...
Joalland wrote:En revanche, je n'ai jamais put tester, et qui sait peut-?tre adopter, les cordes Vigier pour une raison simple, on en trouve jamais dans les magasins de musique et lorsque j'en ai demand? au vendeur, quasiment ? chaque fois il s'est foutu de ma gueule ;-)
Faudrait que je te raconte quand j'ai fait la tourn?e des mag de zik histoire de faire une ?tude de march? grandeur nature dans l'optique d'ouvrir une St? fabricant des amplis, des p?dales d'effet, etc... Y'avait pas d'internet ? l'?poque... D'ailleurs, m?me avec, exit Molossoid, et c'est pas le 1er... Comme t'aime bien Confucius, y'a une de ses citations qui s'applique bien ? notre pays : "ne faites rien et rien ne sera pas fait"
Joalland wrote:M?me lorsque j'ai achet? mon Ultra neuve les cordes de la guitare ?taient "rinc?es", comme je connaissais bien le vendeur il me les a chang?es pour que je l'essaye dans de bonnes conditions.
Ben le truc, c'est qu'is margent plus sur certaines compagnies US, moralit?, un vendeur te fera pas un baratin pour te caser une Vigier mais s'il voit que tu veux du bourrin de qualit?, cherchera ? te caser du CS de grosse compagnie, rentrer des nouvelles choses le forcent ? stocker
Joalland wrote:Pour l'anecdote c'est la seule guitare pour laquelle je me suis endett?...
Perso, j'?conomise au lieu de prendre ? cr?dit, faudrait vraiment que ce soit vital pour que je me mette un cred sur le dos, genre la toiture s'arrache, la voiture est raide, y'a pas de quoi payer le chauffage alors qu'il fait -15?... mais c'est du sacr? serrage de ceinture ? chaque fois
Joalland wrote:Pour ma folk j'utilise des Martin Bronze Extra light (10-47) mais j'ai test? rapidement des Elixir sur l'Humingbird d'un pote et franchement ?a ma trou? le c...
Voui, les Elixir, c'est pas pour guitare ?lectrique, mais en acoustique, elles sont fort sympathiques. Les bronzes, qq soit la marque, je fais une soir?e avec et elles sont bonnes ? jeter
Post Reply