les démos ! les démos ! les démos !

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

27 Apr 2008 18:23

? vos d?mos, pr?s, partez !!!!


montrons-nous ce que nous faisons !



 


moqueries prohib?es sur ce topic, c'est du s?rieux ici !

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

27 Apr 2008 19:16

je mettrai les miennes quand elles seront prot?g?es... je vais fouiner et retrouver un CD 12 titres que j'ai fait il y a environ 10 ans....
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

28 Apr 2008 07:37

H?h? , preum's , j'inaugure , ce qui finalement est plutot une position agr?able,  ca ?vite le complexe du "tout ceux qui sont pass? avant sont des dieux , qu'est ce que je vas bien pouvoir faire apr?s ca" http://www.myspace.com/arnaudr Bon , pas que je sois fiers de mes crottes au point de vouloir les faire ?couter ? tout le monde , mais si ca peux me ramener des critiques constructives , de bon conseil (? bon entendeur !) et des avis autres que celui de ma maman et de mon meilleur pote , c'est cool :)   Bon par contre je sais c'est honteu,  mais aucun son de vigier dans tout ca , c'est tous des morceaux assez anciens , j'avais pas encore  mon exca        
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

28 Apr 2008 11:44

Chris De Nice wrote: je mettrai les miennes quand elles seront prot?g?es... je vais fouiner et retrouver un CD 12 titres que j'ai fait il y a environ 10 ans....
Je pr?cise que le CD en question ?tait une maquette dont le but n'?tait pas de d?marcher mais simplement que je me suis fait plaisir en finalisant des id?es que j'avais.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

28 Apr 2008 15:55

c'est tr?s abouti  pour une d?mo ce que t'as post? rozmaster , on dirait qu'il y a que des pros sur ce forum, c'est d?sesp?rant  ? la fin ! je vais poster pour rabaisser un peu le niveau l?, pasqueu hein ! je peux pas te donner de conseils, c'est ?nervant.... (non y a pas de langue de bois au dessus !)
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

28 Apr 2008 16:41

Chris De Nice wrote: je vais poster pour rabaisser un peu le niveau l?, pasqueu hein !
t'inqui?te on est entre gens de bon gouts puiqu'on aime les vigiers    
Chris De Nice wrote: je peux pas te donner de conseils, c'est ?nervant....
Ca c'est de la timidit?e , je suis sur qu'il y ? des trucs a revoirs ne serais ce qu'au niveau du jeu des gammes etc etc ...
Chris De Nice wrote: (non y a pas de langue de bois au dessus !)
 bah puisque c'est un avis sincere , merci    ? noter que je prend aussi les critiques n?gatives  toute aussi sincere , et les bonnes id?es pour avancer  (vous aurez peut etre pas le droit ? la bise (de toute facon je pique) mais quand meme ? toute ma gratitude pour avoir pris la peine d'?couter et de juger :)
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Apr 2008 20:40

Chris De Nice wrote: c'est tr?s abouti  pour une d?mo ce que t'as post? rozmaster , on dirait qu'il y a que des pros sur ce
 + 1 !  Mais des d?mos - pas une d?mo   -.  Pour ce qui est de " ramener des critiques constructives ", AMHA cela se r?sume ainsi : l'?tape suivante c'est la finalisation en studio, car les maquettes sont bien comme ?a.  Tu ne vas peut-?tre pas aimer ma comparaison ( sans doute superficielle ) mais ta voix, la tournure des textes et l'ensemble me rappelle un certain... Jean-Patrick Capdevielle.  => http://fr.youtube.com/watch?v=AE6w1JD7tCw  => http://fr.youtube.com/watch?v=GGBAaW-uzJ4  
Raphael
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 26 Jan 2008 23:00

28 Apr 2008 21:05

Voila, en ce qui me concerne, j'ai un morceau a mon actif (le premier que j'ai r?alis? en M.A.O d'ailleurs) :http://myspace.com/raphaelaudebertet sans guitare
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

28 Apr 2008 21:51

Chris De Nice wrote: Voila, en ce qui me concerne, j'ai un morceau a mon actif (le premier que j'ai r?alis? en M.A.O d'ailleurs) :http://myspace.com/raphaelaudebertet sans guitare
Bah pour une premiere chapeau bas , le mixage est vraiment pas mal , la batterie aurais peut-etre m?rit? un peu plus de pr?sence , par moment elle se noie un peu dans l'ensemble (disont qu'elle est masqu?e par le reste :  ca se travail pas mal avec les eq ?a ) . sinon le cot? dub le fait bien meme si la basse bave peut etre un peu trop a mon gout , les effets sont bons et j'aime bien la facon dont progresse l'arangement et dont rentrent les dif?rents sons (chouette son de sax d'ailleur !) Bref bref plutot bien sympa tout ca ...  
Chris De Nice wrote: l'?tape suivante c'est la finalisation en studio
  ou? mais la on joue d?ja plus dans la meme coure ... moi en g?n?ral en studio je suis plutot celui qui porte les kh?babs  et qui charge les bandes  
Chris De Nice wrote: Tu ne vas peut-?tre pas aimer ma comparaison ( sans doute superficielle ) mais ta voix, la tournure des textes et l'ensemble me rappelle un certain... Jean-Patrick Capdevielle.  => http://fr.youtube.com/watch?v=AE6w1JD7tCw  => http://fr.youtube.com/watch?v=GGBAaW-uzJ4  
Bah ?coute, je conaissais pas vraiment (sauf de nom bien sur ) avant d'avoir regard? les liens ( fin a part le refrains de "quand t'est dans le desert"). J'ai pas trop le recul  sur ce que je fait  pour me rendre compte  , mais en tout cas ce que je viens d'entendre de lui me plais biens  du coup la comparaison aussi
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

28 Apr 2008 22:10

A mon tour de vous faire ?couter mes d?mos que j'ai fait il y a plus de 10 ans avec un vieux 4 pistes analogiques et peu de moyen... http://www.myspace.com/liaxband je r?clame donc votre indulgence...
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Apr 2008 22:24

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: l'?tape suivante c'est la finalisation en studio
  ou? mais la on joue d?ja plus dans la meme coure ... moi en g?n?ral en studio je suis plutot celui qui porte les kh?babs  et qui charge les bandes
 Je l'entendais au sens : reper? / invit? par un producteur, une maison de disques. VIP quoi !  
Chris De Nice wrote:  
Chris De Nice wrote: Tu ne vas peut-?tre pas aimer ma comparaison ( sans doute superficielle ) mais ta voix, la tournure des textes et l'ensemble me rappelle un certain... Jean-Patrick Capdevielle.  => http://fr.youtube.com/watch?v=AE6w1JD7tCw  => http://fr.youtube.com/watch?v=GGBAaW-uzJ4  
Bah ?coute, je conaissais pas vraiment (sauf de nom bien sur ) avant d'avoir regard? les liens ( fin a part le refrains de "quand t'est dans le desert"). J'ai pas trop le recul  sur ce que je fait  pour me rendre compte  , mais en tout cas ce que je viens d'entendre de lui me plais biens  du coup la comparaison aussi
  mais nous sommes bien s?r d'accord : chacun est unique! ( Je ne suis pas entarin de dire que vous avez le m?me style. )  L?, d'autres titres :   => http://www.deezer.com/#music/result/capdevielle  " Oh Chiquita " , " Salom? " , " Tout Au Bout De la Ville " , " Fant?me De Fortune " etc.
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

29 Apr 2008 09:48

Chris De Nice wrote: A mon tour de vous faire ?couter mes d?mos que j'ai fait il y a plus de 10 ans avec un vieux 4 pistes analogiques et peu de moyen... http://www.myspace.com/liaxband je r?clame donc votre indulgence...
Bon bah dans l'ensemble pour ce qui est des compos en elle memes ya pas de souci , t'as une jolie technique et en plus c'est bien musical , donc c'est cool , la ou effectivement ca peche (et c'est d'autant plus domage)  c'est niveau mixage et son , disont que souvent la piste lead ? un son pas mal mais que tout ce qui est pr?mix? deriere manque un peu d'air et de clart?e , la gestions desdif?rents niveaux n'est pas toujours top non plus , les pistes de boites a rythme sont souvent un peu envahisantes et contribuent ? cacher une partie des arangements, apr?s soyons clair ces critiques sont ? prendre en compte dans le contexte ...sauf a s'appeler George Martin (celui des beatles , pas le frere cach? de Jacques ) ca parrais difficile de faire tenir autant de choses dans aussi peu de place/pistes  en ayant une qualit?e sonore digne de ce nom) ... En tout cas ca donne envie d'?couter la suite ... si tu a des compos plus r?centes et enregistr? dans des conditions plus confortables ..protege les vites pour nous en faire profiter ;)    
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

29 Apr 2008 12:05

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: A mon tour de vous faire ?couter mes d?mos que j'ai fait il y a plus de 10 ans avec un vieux 4 pistes analogiques et peu de moyen... http://www.myspace.com/liaxband je r?clame donc votre indulgence...
Bon bah dans l'ensemble pour ce qui est des compos en elle memes ya pas de souci , t'as une jolie technique et en plus c'est bien musical , donc c'est cool , la ou effectivement ca peche (et c'est d'autant plus domage)  c'est niveau mixage et son , disont que souvent la piste lead ? un son pas mal mais que tout ce qui est pr?mix? deriere manque un peu d'air et de clart?e , la gestions desdif?rents niveaux n'est pas toujours top non plus , les pistes de boites a rythme sont souvent un peu envahisantes et contribuent ? cacher une partie des arangements, apr?s soyons clair ces critiques sont ? prendre en compte dans le contexte ...sauf a s'appeler George Martin (celui des beatles , pas le frere cach? de Jacques ) ca parrais difficile de faire tenir autant de choses dans aussi peu de place/pistes  en ayant une qualit?e sonore digne de ce nom) ... En tout cas ca donne envie d'?couter la suite ... si tu a des compos plus r?centes et enregistr? dans des conditions plus confortables ..protege les vites pour nous en faire profiter ;)
Merci pour tes ?crits constructifs qui vont m'aider pour la suite pour mon groupe car comme je l'ai pr?cis?, j'ai fait cela il y a plus de 10 ans et ne suis plus du tout dans l'instrumental. Je crois que je ne fais plus d'instrumental car en fin de compte je suis fain?ant et je ne voulais plus tout faire tout seul (guitare, basse, clavier, prog boite ? rythme, ...). Maintenant je fais du m?tal m?lodique et ne m'occupe que des mes parties guitare ce qui me convient tout ? fait. Peut-?tre qu'un jour qu'en j'aurai plus de temps de libre, je m'y remettrai.... Par contre, il faut que je prot?ge les morceaux de mon groupe "Concordence" pour ensuite vous les faire ?couter. Merci encore ? toi.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Apr 2008 14:47

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: liax a ?crit : A mon tour de vous faire ?couter mes d?mos que j'ai fait il y a plus de 10 ans avec un vieux 4 pistes analogiques et peu de moyen... http://www.myspace.com/liaxband je r?clame donc votre indulgence...
 rozmaster a ?crit : Bon bah dans l'ensemble pour ce qui est des compos en elle memes ya pas de souci , t'as une jolie technique et en plus c'est bien musical , donc c'est cool , la ou effectivement ca peche (et c'est d'autant plus domage)  c'est niveau mixage et son , disont que souvent la piste lead ? un son pas mal mais que tout ce qui est pr?mix? deriere manque un peu d'air et de clart?e , la gestions desdif?rents niveaux n'est pas toujours top non plus , les pistes de boites a rythme sont souvent un peu envahisantes et contribuent ? cacher une partie des arangements, apr?s soyons clair ces critiques sont ? prendre en compte dans le contexte ...sauf a s'appeler George Martin (celui des beatles , pas le frere cach? de Jacques )
 
Chris De Nice wrote: ca parrais difficile de faire tenir autant de choses dans aussi peu de place/pistes  en ayant une qualit?e sonore digne de ce nom) ... En tout cas ca donne envie d'?couter la suite ... si tu a des compos plus r?centes et enregistr? dans des conditions plus confortables ..protege les vites pour nous en faire profiter ;)
 +1.  Ayant d?j? donn? mon royal navis ( ) ? liax " ailleurs", il sait donc que je ne copie pas celui de rozmaster . Nos 2 avis sont sinc?res et ind?pendants, et am?nent ? la m?me conclusion :  Pour r?sumer : cela vaudrait vraiment la peine ( et l'investissement ) de r?aliser des enregistrements / mixes nickel  .
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

29 Apr 2008 14:56

Merci Michel. Je sais ce que tu vas dire mais ayant peu de temps pour moi et mes guitares, le temps est tr?s tr?s pr?cieux. Donc merci encore d'avoir passer du temps ? ?couter et donner ton avis.  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

29 Apr 2008 15:40

mais c'est tr?s bien parti ce topic dites-moi !!!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

29 Apr 2008 15:58

je vais bient?t m'acheter un clavier midi pour contr?ler mes plugs de fa?on ? ne pas trop gal?rer pour mes futurs arrangements (super d'accord avec liax quand il faut tout faire, c'est hard). et apr?s je poste un truc bien chiad?, laissez-moi juste une petite dizaine d'ann?es, ok ?
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

29 Apr 2008 16:20

Chris De Nice wrote:  Ayant d?j? donn? mon royal navis ( ) )
N?VIS ? c'est elle  http://www.sidemovie.com/local/uploaded/paragraph/navis1peluche.jpg  et elle   Oui bon je sais , on avais dit , topic serieux , tout ca ... mais c'est plus fort que moi , tout est pretextes ? poster des anas de l'espace en tenue l?gere On va quand meme pas creer sp?cialement un topic , "nanas de l'espace en tenue l?gere" ?! Pas sur un forum de guitare
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

29 Apr 2008 16:23

han l? l? ! rozmaster  il a pas respect? la charte du topic !! je le gronde ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

29 Apr 2008 16:25

Chris De Nice wrote: On va quand meme pas creer sp?cialement un topic , "nanas de l'espace en tenue l?gere" ?! Pas sur un forum de guitare
mmmmmmm  !!!!! tu me tente l? !! t'as pas id?e...
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

29 Apr 2008 16:29

Chris De Nice wrote: han l? l? ! rozmaster  il a pas respect? la charte du topic !! je le gronde ?
 je crois bien que j'ai un probleme avec les regles l'autorit?e tout ca ...   Mais je tiend a pr?ciser que rien de tout ca ne serais arriv? si M.S , n'avais pas parl? de navis en premier  (la c'est officel je viens d'atteindre un somet en matiere de movaise foi)    
Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: On va quand meme pas creer sp?cialement un topic , "nanas de l'espace en tenue l?gere" ?! Pas sur un forum de guitare
mmmmmmm  !!!!! tu me tente l? !! t'as pas id?e...
Bah en grand fan de SF et aussi grad fan de nanas en tenues l?gere normal que des trucs comme ca me passent par la tete
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

29 Apr 2008 20:52

Chris De Nice wrote: Serait-ce une provocation?  
Meme pas un "meme pas cap"
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Apr 2008 22:10

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: Ayant donc os? le jdm :  Ayant d?j? donn? mon royal navis ( ) )
rozmaster y a r?pondu par : N?VIS ? c'est elle  http://www.sidemovie.com/local/uploaded/paragraph/navis1peluche.jpg 
 Je pense comprendre les go?ts printaniers de Mr ...
Chris De Nice wrote: Oui bon je sais , on avais dit , topic serieux , tout ca ... mais c'est plus fort que moi , tout est pretextes ? poster des anas de l'espace en tenue l?gere On va quand meme pas creer sp?cialement un topic , "nanas de l'espace en tenue l?gere" ?!
 Si tu poss?des une Espace, pourquoi pas ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

30 Apr 2008 10:58

sur mon profil il y a 2 mp3 "mod?lisation" : mod?lisation2 : premier jet sur lequel MS a relev? plein de d?fauts au niveau du mix mod?lisation3 : correction du premier y a du progr?s ou pas ? (au niveau du mix)
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Apr 2008 14:36

Chris De Nice wrote: sur mon profil il y a 2 mp3 "mod?lisation" : mod?lisation2 : premier jet sur lequel MS a relev? plein de d?fauts au niveau du mix
 " Plein de d?fauts " de techniques audios. Sinon c'est ?quivoque ( et donc injuste ).
Chris De Nice wrote: mod?lisation3 : correction du premier y a du progr?s ou pas ? (au niveau du mix)
 Clairement !
Post Reply