ampli à modélisation

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
luckydjacks
New
New
Posts: 4
Joined: 30 May 2008 22:00

31 May 2008 10:48

J'ai le Stomp I/O depuis un peu plus d'un mois et je peux t'assurer que c'est bluffant: ?a sonne ? mort du plus clean cristallin au plus trash. Tu configures toi m?me ta chaine de p?dales dans un large choix  tr?s ?vocateur, puis ton ampli, ton baffle, ton micro de reprise et tes racks d'effets, + pssibillit? d'avoir 2 stacks diff?rents en parall?le que tu peux mixer avec leurs propres racks d'effets et leurs propres p?dales: c'est g?nial et ?a sonne ? mort !!!   
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

31 May 2008 12:18

Chris De Nice wrote: J'ai le Stomp I/O depuis un peu plus d'un mois et je peux t'assurer que c'est bluffant: ?a sonne ? mort du plus clean cristallin au plus trash. Tu configures toi m?me ta chaine de p?dales dans un large choix  tr?s ?vocateur, puis ton ampli, ton baffle, ton micro de reprise et tes racks d'effets, + pssibillit? d'avoir 2 stacks diff?rents en parall?le que tu peux mixer avec leurs propres racks d'effets et leurs propres p?dales: c'est g?nial et ?a sonne ? mort !!!   
il s'agit des mod?lisations d'amplitube, donc forc?ment ?a sonne ! c'est un p?dalier de contr?le seulement ou faut-il un PC/MAC dot? des logiciels d'IK Multim?dia ? autrement dit se suffit-il ? lui seul ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

31 May 2008 12:28

Chris De Nice wrote:j'ai ?crit (? propos d'amplitube x-gear): si ils ont bien fait leur truc, je suppose qu'il doit juste reprendre les modules (effets, racks, ampli, baffles) de tous les autres et doit foncionner comme un amplitube normal mais avec tout le matos. j'ai pas encore eu le temps de tester, je te tiens au courant ( 2 ou 3 jours ).
c'est exactement ?a, donc si on a pas plus de deux modules amplitube, ?a sert ? rien ! mais j'ai bien fait mumuse avec les p?dales d'amplitube metal chain?es avec les amplis d'amplitube 2 ! ? ce propos, jim, si tu pouvais essayer amplitube metal sur les presets mesa boogie triple rectifier, pourrais-tu nous dire si le "bottom" si cher ? tes yeux est pr?sent, car je n'ai aucun point de comparaison ? au passage, si tu pouvais me dire ce que tu entends par bottom...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

31 May 2008 12:36

Chris De Nice wrote:    C'est qu'il doit ?tre gourmand d'AmpliTube + cet h?te X-Gear, non?
100 Mo de ram sollicit?e de plus environ qu'amplitube 2 sur un preset indentique, en ressources processeur par contre ?a ne change quasiment pas ! donc oui c'est plus gourmand !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

31 May 2008 14:40

Chris De Nice wrote:chris de nice a propos? : (...) mais j'ai bien fait mumuse avec les p?dales d'amplitube metal chain?es avec les amplis d'amplitube 2 ! ? ce propos, jim, si tu pouvais essayer amplitube metal sur les presets mesa boogie triple rectifier, pourrais-tu nous dire si le "bottom" si cher ? tes yeux est pr?sent, car je n'ai aucun point de comparaison ? au passage, si tu pouvais me dire ce que tu entends par bottom...
 A que voil? une bonne question ! ( la comparaison avec le Boogie ) ( car pour " Bottom " c'est une excellente et d?lirantissimmmmme s?rie anglaise, que tu ne peux pas ne pas ( vouloir ) conna?tre !  ) ( EDIT : dispo sur Youtube  )
luckydjacks
New
New
Posts: 4
Joined: 30 May 2008 22:00

01 Jun 2008 02:34

Le p?dalier  doit ?tre raccord? ? un PC ou MAC. Pour ma part, j'ai un PC dot? d'une carte m?re ASUS P5K + processeur Intel Quad core 6600 + 4 Go de RAM + carte son Presonus Firestudio raccord?e sur une table de mixage Behringer 2004A raccord?e ? un compresseur Behringer MDX 2000 raccord? sur une sono HK Audo Lucas 600Watts: ?a marche imp?ccablement sans craquement et sans bug.                                                                                                                                                Le Stomp IO est livr? avec amplitube X-Gear, Amplitube jim hendrix, Amplitube 2, Amplitube SVT, Amplitube m?tal, + mise ? jour gratuites, le tout pour 869,00 Euros port compris chez Plugsquare ? Lyon (livr? en 24H): ? ce prix l?, compte tenu des possibilit?s et de la qualit? des sons et du p?dalier, c'est donn? compar? ? la valeur des mat?riels physiques.                                                                                                                                          Le Stomp IO fonctionne seul sur ordinateur en ouvrant le programme Amplitube X-Gear dot? du Speedtrainer ou bien en insert dans le logiciel d'enregistrement (pour moi c'est Cube4).   
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2008 08:39

donc il s'agit d'un pack complet affubl? d'un super p?dalier de contr?le... ? quand une version "hardware" fa?on pr?ampli que l'on brancherait sur un ampli classique ?
Chris De Nice wrote:? ce prix l?, compte tenu des possibilit?s et de la qualit? des sons et du p?dalier, c'est donn? compar? ? la valeur des mat?riels physiques.
on est bien d'accord !   autre question, qu'apporte les mises ? jour des amplitubes ? correction de bugs (car je n'en vois pas) ? ajout de mat?riels (p?dales, amplis...le plus int?ressant quoi) ? optimisation des softs les rendant moins gourmands ? options grille pain et gps ? si quelqu'un en a fait, qu'il nous renseigne, ce serait sympa...
luckydjacks
New
New
Posts: 4
Joined: 30 May 2008 22:00

01 Jun 2008 12:20

Les mises ? jour concernent les petits bugs rencontr?s avec certains logiciels d'enregistrement notamment Protools. En ce qui concerne ma configuration, sous windows XP Pro + quad core + 4 Go de RAM: no probl?me. N?anmoins, les mises ? jour interviendront  lors de l'?volution future du Stomp IO: sans doute ajout de mat?riels...En tous cas le suivi par Ikmultimedia est s?rieux, j"en veux pour preuve le logiciel Amplitube M?tal qui n'?tait pas encore disponible lors de la sortie du Stomp IO. J'ai ?t? inform? par mail de la disponibilit? du logiciel ? t?l?charger sur leur site. Si c'?tait ? refaire, j'ach?terais le StompIO sans h?siter. D'ailleurs maintenant, je me demande comment  je pourrais m'en passer !!! Je ne comprends pas ta question :"? quand un p?dalier hardware..." En effet, la philosophie IKmultim?dia est bas?e sur un syst?me informatique versatile car le stomp IO peut ?tre brancher sur console de mixage ou ampli de puissance d'un ampli guitare + baffle guitare (? ce moment tu shunt le baffle du cha?nage dans Amplitube). Si tu ne veux pas passer par un ordinateur, alors c'est pas le Stomp IO qu'il te faut, et ?a cela existe d?j?: BOSS GT8 ou GT10 ou GT PRO, tous pilotables en USB si tu veux) ou autres.         
Allicot Manu
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Jun 2008 12:34

Hello ? tous!on a pas parler des nouveaux amplis a modelisation ? lampe comme les Hugues & Kettner Switchblade et Line 6 Spider Valve il me semble...Je me suis pos? la question pour ceux qui aime la mod?lisation et pour ceux qui aiment les lampes ! Quel est votre avis ? si vous avez essayer ou que vous en poss?dezdepuis 2/3 ans Hugues &Kettner ? sortis le premier amplis amplis ? lampe programable dans le commerce et en plus ?quip? 'effet de mod?lisationj'ai nomm? le hugues & Kettner Switchblade en combo 50w 1x12' en combo 100 w 2x12' et en tete + baffle 100 watts avec pedalier inclus.http://fr.youtube.com/watch?v=LYmZYHrqnjE&feature=related[img]http://www.poweralley.com/Hughes%20and%20kettner/Hughes2.jpg[/img][img]http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/9/4/6/391946.jpg[/img]depuis pas tr?s longtemps line 6 a sortit egalement le spider valve en combo 40 w et en tete + baffle 100 watts mais le pedalier de commande en option... http://line6.com/spidervalve/tour.html[img]http://i222.photobucket.com/albums/dd129/riff_type7/Line6SpiderValveHD100.jpg[/img][img]http://www.guitaretv.com/images/line6-valve-4.jpg[/img]bon j'ai voulu test? les deux et perso  (jai test? le combo H&K switchblade 2x12' et j'ai test? en configuration diff?rente le line 6 spider valve en tete + baffle 4x12')Eh bien ce qui pourrais paraitre ?tonnant,j'ai pr?f?r? de loin le switchblade plus vieux de conception avec un peu moins de possibilit?es niveaux programations effet et patches mais d?ja le son m'a paru plus organique et plus lampe que le spider valveplus facile a programmer aussi et son clean et satur? de bien meilleur qualit?esbon il est vrai que compar? au line 6 il a moins de possibilit?e comme par exemple une prise direct pour s'enregistrer qui aurais pu etre pens? sur le switchblade et que le line 6 a ...apr?s le nombre de patchs sont largement suffisant sur le switchblade sans s'embetter dans les nombreux param?tress gadget du line6 (avis perso je precise)mais la qualit?e du son m'a r?elment bluff?e sur le switchblade!!!sachez juste pour info qu'il y a environ dix ans j'ai eu un Hugues et kettner triamp mk1 et que jlavais revendu 1 semaine apr?s telment le son n'?tt? pas a mon gout je n'ai vraiment pas aim? et j'ai trouv? ca on peu le dire mauvais pour un amplis aussi chere et tout ce que j'avais test? de chez hugues & kettner depuis m'avais laiss? sur la meme mauvaise impression d'amplis moyen bas de gamme bof bof!!!eh bien la j'ai ?t? telment impressionn? que je suis ? me tater pour en acheter un de Switchblade tant cela ma vraiment remu? les frisouilles de l'entre jambes!!!pour line 6 je n'aimais pas non plus meme pour avoir eu le vaisseau amiral de la marque a savoir le vetta en combo 2x12 et la j'en suis reparti apr?s avoir essay? le spider valve avec une impression meilleur  qu'elle soit au niveau du son et de la chaleur revue ? la hausse (merci les lampes aussi) mais globalement j'ai moins accroch? que le hugues et kettner switchbladeje voulais juste vous faire partager mon ressenti sur ces deux marques d'amplis ayant pris le risque de marier effets ? mod?lisation et lampes en preamplification et puissanceje fini avec l'impression finale le line 6 m'a paru un peu plus cheap aussi meme si il a une jolie gueule et le hugues et kettner mieux fini mais d'un look banale
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

01 Jun 2008 12:36

Chris De Nice wrote: luckydjacks ? ?crit : Les mises ? jour concernent les petits bugs rencontr?s avec certains logiciels d'enregistrement notamment Protools. En ce qui concerne ma configuration, sous windows XP Pro + quad core + 4 Go de RAM: no probl?me. N?anmoins, les mises ? jour interviendront  lors de l'?volution future du Stomp IO: sans doute ajout de mat?riels...En tous cas le suivi par Ikmultimedia est s?rieux, j"en veux pour preuve le logiciel Amplitube M?tal qui n'?tait pas encore disponible lors de la sortie du Stomp IO. J'ai ?t? inform? par mail de la disponibilit? du logiciel ? t?l?charger sur leur site. Si c'?tait ? refaire, j'ach?terais le StompIO sans h?siter. D'ailleurs maintenant, je me demande comment  je pourrais m'en passer !!!
ok merci !
Chris De Nice wrote:et a pousuivi par : Je ne comprends pas ta question :"? quand un p?dalier hardware..."   En effet, la philosophie IKmultim?dia est bas?e sur un syst?me informatique versatile car le stomp IO peut ?tre brancher sur console de mixage ou ampli de puissance d'un ampli guitare + baffle guitare (? ce moment tu shunt le baffle du cha?nage dans Amplitube). Si tu ne veux pas passer par un ordinateur, alors c'est pas le Stomp IO qu'il te faut, et ?a cela existe d?j?: BOSS GT8 ou GT10 ou GT PRO, tous pilotables en USB si tu veux) ou autres.         
ma question est simple : vu la qualit? des simus d'amplitube, ils seraient bien avis?s chez IK multim?dia de fabriquer un p?dalier du type que tu cites ci-dessus ! parce qu'avoir sous les pieds des sons d'une telle qualit? serait sans l'ombre d'un doute le graal de bien des guitaristes !  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Jun 2008 14:59

Chris De Nice wrote:luckydjacks a ?crit : Les mises ? jour concernent les petits bugs rencontr?s avec certains logiciels d'enregistrement notamment Protools. En ce qui concerne ma configuration, sous windows XP Pro + quad core + 4 Go de RAM: no probl?me.
 Question STP : AmpliTube fonctionne donc sur XP Pro 64 bits ?  ( ?a n'est pas pr?cis? sur leur site - o? alors je n'en ai rien vu - )
luckydjacks
New
New
Posts: 4
Joined: 30 May 2008 22:00

02 Jun 2008 17:48

Je viens de regarder sur les CD d'installation:i ?a fonctionne sur Windows XP, Vista, Mac. En ce qui me concerne j'ai windows XP Pro et ?a fonctionne aussi.  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Jun 2008 18:02

Chris De Nice wrote: Je viens de regarder sur les CD d'installation:i ?a fonctionne sur Windows XP, Vista, Mac. En ce qui me concerne j'ai windows XP Pro et ?a fonctionne aussi.
 Oui je sais cela. Cependant si donc tu n'es pas sur XP Pro 64 bits : quel int?ret les 4 Go de RAM ?  [ L'id?e est d'installer un 3?me boot - suis d?j? en dual - avec XP Pro 64 bits, sp?cial audio, donc de m'informer aupr?s de ses utilisateurs. ]
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

04 Jun 2008 09:58

exact, car mise ? part une petite modif du fichier BOOT.ini qui permet ? XP de g?rer 3Go de ram pour une application (manip qui comporte des risques d'instabilit? system semble-t-il car je n'ai pas essay?), Windows XP pro n'alloue au maximum que 2Go de ram par application donc => il faut passer ? XP64 ou Vista pour plus de ram ! mais je n'ai pas la r?ponse concernant amplitube 2 sous XP 64, d?sol?... il faut essayer...
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Jun 2008 15:51

Chris De Nice wrote: exact, car mise ? part une petite modif du fichier BOOT.ini qui permet ? XP de g?rer 3Go de ram pour une application (manip qui comporte des risques d'instabilit? system semble-t-il car je n'ai pas essay?), Windows XP pro n'alloue au maximum que 2Go de ram par application donc => il faut passer ? XP64 ou Vista pour plus de ram !
 2 Go pour une application cela veut pour un " exe " ? Ou cet " exe " et l'ensemble des dll et autres trucs-bidules qu'elle charge en m?moire ?  ( c'est " gros " un exe de 2 Go, non ? )
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2008 14:59

    Deux nouveaut?s Guitar Rigiennes :  => http://www.native-instruments.com/index.php?guitarrigsession  => http://www.native-instruments.com/index.php?guitarrig3xe  A voir en d?tail ( comme d'hab  ).
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Jun 2008 16:28

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: exact, car mise ? part une petite modif du fichier BOOT.ini qui permet ? XP de g?rer 3Go de ram pour une application (manip qui comporte des risques d'instabilit? system semble-t-il car je n'ai pas essay?), Windows XP pro n'alloue au maximum que 2Go de ram par application donc => il faut passer ? XP64 ou Vista pour plus de ram !
 2 Go pour une application cela veut pour un " exe " ? Ou cet " exe " et l'ensemble des dll et autres trucs-bidules qu'elle charge en m?moire ?  ( c'est " gros " un exe de 2 Go, non ? )
 Suite :  Qq infos d?taill?es sur XP 64 et l'audio, gr?ce ? Sonar :  => http://www.cakewalk.com/x64/  Et une d?mo qui " d?chire " :  => http://www.microsoft.com/winme/0602/27176/Intel_CakeWalk_MBR.asx  Sur UN PC avec 8 Go de RAM: un projet incluant 150 pistes, 17 VSTi, 42 VST + la synchro/le playback vid?o !    EDIT : le processeur est un dual core, il n'est pas pr?cis? lequel. C'est " l'?poque " Sonar 5 et depuis on de plus fait des progr?s en puissance !
Syrax
VIP
VIP
Posts: 135
Joined: 04 Feb 2008 23:00

22 Jun 2008 16:29

Heu ! une p'tite question ! Un de ses logiciel de mod?lisation a t'il des ?mulation d'amplis de Basse ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

23 Jun 2008 15:35

oui, guitar rig 3 et amplitube 2 et il y a m?me une version d'amplitube d?di?e ? la basse !
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Jun 2008 06:48

Moi j'aime pas des Twingo ni les Kangoo, je dirait la m?me chose que Patrick Rondat : que je prefere une Ferari ou une Pontiac ou une porche. Maintenant quel interet de mettre une moteur de Kangoo dans une Ferari ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 08:21

Chris De Nice wrote:Sinon, j'utilise mon Vetta pas pour sonner comme un ampli ? lampe mais plus pour sonner diff?rement et ?a, il le fait franchement tr?s tr?s bien (je n'ai pas compar? avec des amplis ? lampes et en fait on s'en fous non ?).
pas idiot ?a comme raisonnement ! sinon est-ce que ton Vetta respecte la personnalit? de ta guitare et la dynamique des notes jou?es ? vu que ce sont les reproches les plus flagrants que j'aurais ? faire sur ce genre de matos...(m'?tant d?barrass? de mon V-amp 2 qui avait tendance AMHA ? trop lisser le son, donnant l'impression qu'on joue toujours super bien)
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 12:28

merci atomicbee ! adepte de l'?galisation en V, ?a s'entend ! reste ? savoir si le pod X3 (live ou haricot) est du m?me acabit... (juste un truc, j'arrive pas ? m'?ter de la t?te que tu as la m?me tronche que le type dans ta signature  )
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Jul 2008 15:58

mais IL EST un gros nounours vert !!!
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

27 Jul 2008 13:13

Chris De Nice wrote: atomicbee a ?crit (? propos du Vetta de chez line 6) :Comme dit plus haut, c'est le vaisseaux amiral de chez Line 6 et franchement je trouve qu'il n'y a pas mieux en ampli de mod?lisation sans lampes (je n'ai pas encore test? les petits cousins avec des lampes de la m?me marque).Moi, je trouve qu'il respecte vraiment toutes les positions de micros de ma guitare (qui sont pourtant tr?s subtiles) et la dynamique des notes jou?es (...).
je viens d'acheter le Pod x3 du m?me constructeur et : en mati?re de gros son, ?a le fait vraiment !!! les sons clairs sont tr?s biens, tr?s tr?s biens m?me, ainsi que les sons crunchs ! les micros de la guitare sont bien respect?s, la personnalit? de celle-ci n'est pas noy?e (comme sur le V-amp2 de berhinger dont je me suis d?barrass? en partie ? cause de cela). MAIS, ... pour la dynamique, il y a encore des progr?s ? faire (un peu semblable ? guitar rig 3 et encore loin d'amplitube 2 )! bon, perso, je trouve que c'est un tr?s bon produit, un super couteau suisse ultra-polyvalent avec des sons d'excellentes qualit?s, et il peut m?me servir de carte son externe via son port usb!    
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

02 Aug 2008 09:59

tu nous fais quelques d?mos...
Post Reply