ampli à modélisation

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

03 Mar 2009 17:43

j'ai vu des m?mes jouer avec ?a, c'est hallucinants ! ?a n'a rien ? voir avec la guitare mais au niveau du travail du rythme ?a arrache tout !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2009 19:25

Ben c'est la suite de la mod?lisationSinon, pour les critiques ? l'encontre de ces trucs ? MOD, sans me prendre pour Trevor Horn ou Bob Clearmountain, je pense avoir une audition on va dire assez performante et assez aiguis?e... Et je suis on va dire 5 ? 10 fois + critique que ce que je lis critiquer cela ici... J'ai vraiment de super moniteurs et ?a ne pardonne rien... Franchement, le mp3 ? 320k, c'est hyper relou ? ?couter l? dessus et la MOD, au bout de 10 minutes, on en a raz le sac, on entend VRAIMENT que c'est artificiel ? MORT.Pour moi, je dirai que si ma gratte ?tait une Steinberger tout carbone et le baffle ?tait en plastoc, il y aurait des chances pour que ?a fasse plus 'vrai' ? mes oreilles...D'autre part, + on monte le volume, plus c'est inf?me et quasi tous les potes qui avaient commenc? avec de la MOD en haricot, rack, p?dalier ou laptop etc histoire de pas se faire chier ? trimballer du matos en piano bar/caf conc ont vite laiss? tomber, except?, ?trangement, ceux qui ont pris des claques aux oreilles ? force de jouer trop fort...En fait, ?a me faisait illusion avec de l'enceinte informatique ou mes ex enceintes de mini sono avec un ampli total pourri qui avait 40 ans
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

03 Mar 2009 19:49

oui, certe, mais ceci est une remarque de guitariste ! et l'auditeur lambda lui, je suis convaincu qu'il ne fait pas la moindre diff?rence !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2009 21:10

Non, pas de guitariste...Les gens qui ?coutent vraiment de la musique ont du bon matos de restitution... ?a s'appelle des m?lomanes...Je te garantis que tous les gens que je connais qui ont une chaine vraiment cool genre ampli McIntosh, enceintes Klipsch etc percutent sur ces trucs artificiels... Alors, yup, si tu vends ton tube en mp3 sur itunes, tout le monde s'en branlera et ?a fera boomboomboom en boite de nuit... Par contre, tu vas te couper d'un public qui lui, ach?te du CD parce que le mp3, ?a pue sur leur matos... Je m'imagine mal m'?couter ne serait-ce que du Pink Floyd en mp3 : il te manque la moiti? des imformations... En fait, j'ai h?te de passer mes ?coutes de sudio au 5:1 (ouch, c'est cher!) rien que pour le plaisir de pouvoir m'?couter ainsi le VRAI mix de "Dark side Of The Moon" qui est quadriphonique et sorti au format DVD Audio et ?a fera que mon ?quipement diffusera ? partir de 18Hz avec le caisson de basse... En fait, vu le caisson et la taille de la place, j'aurai m?me une + grande bande passante que Clearmountain : lui, il d?marre ? 29Hz sur son 5:1, par contre, je prends lmes proxies en passif, l'ampli Dynaudio n'est pas le meilleur et j'aime pas les amplis dans des enceintes qui vibrent, c pas bon pour les soudures
Chris De Nice wrote:et l'auditeur lambda lui, je suis convaincu qu'il ne fait pas la moindre diff?rence !
L'auditeur lambda, il est habitu? ? un son de *. De toutes fa?ons, si tu diffuses du mp3, ?a va s'?changer pour gratos... C'est du nivellement par le bas : comme t'es habitu? ? de la FM ? 22kHz sur compress?e avec playlist en mp3 avec un son de naze, c'est normal pour toi... Les 1?res fois o? j'ai ?cout? sur de la VRAIE HiFi ou sur des moniteurs de studio SERIEUX (les NS10 en sont pas, je le r?p?te, n'en d?plaise ? certains qui n'ont pas trop capt? le truc : ?a colore et d?forme le spectre donc en entend PAS ce qu'on a enregistr? : c'est fait pour le mastering et voir comment ?a sonne sur les mini chaines de super march?! S'il y a que ?a en proxy dans les tout gros studios, c'est que les vraies ?coutes, c'est les gros wedges souvent encastr?es dans les murs!!!)Si tu te met ? basarder du format audio haute d?finition comme original, tiens, tu peux m?me en fait sortir ton DVD avec un gros livret au format bouquin, tu fais passer ?a en livre et y'a que 5,5% de TVA (je crois), ?a fait en m?me temps un objet cool ? poss?der, le prix de pressage CD/DVD est ridicule, donc, yeah, comme avec les anciens vinyls, ?a peut faire accrocher d'acheter juste pour la pochette si le prix est volontairement cool parce que bijour les marges de <<beep>>Moralit? : c'est peut etre pas mal de se la jouer haut de gamme et ce que j'ai pour ?couter vaut 1000? la paire chez Thomann, 800 ? Paris et 600 en U.K chez dv247... Le caisson de basse, les brittons le font ? 1300... Moins de 3000? d'?coutes pour mix du 5:1 avec des proxies dignes de la qualit? des meilleurs studios mais adapt?s ? la taille home studio, vavavoooom...O? c'est rigolo, c'est que maintenant que j'ai bien percut? sur les caract?ristiques des MODz (?a existait pas encore quand je bossais en studio), j'arrive parfois ? m'en rendre compte sur des enceintes info... Pis ?a d?pend aussi de son ?tat du moment... Si on est crev?, on a un peu la cr?ve ou tout simplement accumul? de la fatigue auditive par de l'?coute active pendant des heures, on ne percutera pas et on pourra tr?s bien se faire avoir sur une ?coute en aveugle...J'ai de bien meilleurs r?sultats, et un de mes potes aussi, avec du pr?amp num?rique genre Rocktron Chameleon ou le GP100 qui ne sont pas ? mod?lisation... C'est clair que si on est en DI en sono et que quelqu'un d?barque avec un petit 15W  lampes pour boeuffer, on aura beau jouer comme Shawn, le petit tubey vous fouttra la branl?e avec une vieille gamme penta et sans se fouler, mais par contre, le son est vraiment tr?s bon pour du num?rique et on ne se lasse pas de jouer avec... Deplus, envoy? dans de l'amp st?r?o ? lampes, le Rocktron le fait ? mort en m?tal avec sa m?gadisto et le hush... C'est tr?s propre... Les deux l? sont nickels de par leur prix ridicules en occase : on a un pr?amp cool pour jouer ? la maison ou ? balancer en piano bar, on peut s'en servir avec un ampli en rack, vu que le son lampes, c 75% la section puissance, ?a sera d?j? tr?s cool avec un 2*15W/2*18W en 1U genre le petit Marsh en rack 1U... Deux HP genre Wizzard/Governor ? 75 ou 59? et ka bang, on explose les stacks Marsh de 100W...Ca permet ensuite d'?tendre avec un bon pr?amp ? lampes en rack par la suite, si on a du fric, on tapera volontiers chez Mesa (Quad, Triaxis), Soldano, CAE, etc etc... Mais on trouve des trucs cools pas chers : l'ADA programmable ? 250?, le JMP1 qui est pas si crade que ?a du tout, le stupreamp Mesa etc etc etcMais l?, il faudra penser ? du multi fx non colorant... En super bon et tr?s abordable, ne pas s'attendre ? plein d'effets zarb, mais il y a ce qu'il faut ? bord et en super qualit? : le Rocktron XPression... Les anciens son cools aussi comme les s?ries Intelli ou Repli, y'a des variantes selon mod?les genre multi chorus, multi pitch intelligent, multi delay etc..Pour + reuch, sinon : TC G-Force/G-System, peut ?tre G-Major2 (??) en tout cas, pas le "1", Lexicon MPX-GT, Kurzweil ? 3500, plusieurs Eventide mais m?me les + gros ont l'air limit?s ? 2 effets en m?me temps (!!!!) par contre, bonjour la violence des Fx... et le prix...Les EL84 peuvent ?tre remplac?e par des 6V6 pour un son + "US", faut juste r?gler le bias...Un autre truc si on a envie de juste jouer ? la maison : de l'ampli ? lampes 1W en demi rack et on peut balancer ?a m?me dans du 4*12 et cranker ? bas volume : le H&K Cream Machine!!!?a se trouve pour une mis?re, et j'ai une modif toute cul pour le rendre VRAIMENT super!Y'a 2 condensateurs c?ramiques ? bord (les petits disques ou carr? bruns clairs avec 2 pattes) : si on les remplace par des au micas argent? de m?me valeur, attention le Headroom de l'ampli... 4 soudures (propres)...Ca ^peut ?tre cool dans certains cas de rajouter du switcher et/ou looper et tout controler via midi, surtout si on a des p?dales : ?a r?duit ? mort les d?perditions de son si on a des cables tr?s courts, d'o? l'int?r?t de mettre en rack... sinon, on se ruine en cable et buffers because syst?me pas trop optimis? ? la Gilmour Une modif ? faire sur le Marsh : mettre des potentiom?tres doubles avec r?glages s?par?s car ils ont un master et une pr?sence communs sur les 2 canauxC'est le seul truc con dans ce petit amp qui sonne mieux que son concurrent Mesa...Enfin, pas tout ? fait : l'amp Mesa, il lui faut un pr?amp Mesa, c'est con?u pour et rien d'autre et l?, il est tr?s bien.J'ai donn? plusieurs pistes pour s'?quiper intelligement et progressivement. Maintenant, ce ne sont que des exemples, la liste d'appareils n'est PAS EXHAUSTIVE, ?a doit en 1er plaire aux oreilles par contre, en pensant son syst?me de fa?on coh?rente et r?pondants ? des besoins r?els, sachant qu'un bon "rack multi fx de boucle d'ampli" pr?voit normallement un super ?qualiseur param?trique qui permet de reproduire les tone stacks de n'imp que ampli En conclusion, quelques citations : "A cow don't make ham" - Frank Zappa dans "You are what you is" "Une poule c'est une poule, un coq, c'est un coq, et il n'y a qu'un seul coq dans la basse cour" - Alexis Zorba"La solution est toujours + compl?xe que l'?nnonc? du probl?me" - A.Einstein"Je sais, j'ai ?t? tr?s long" - Izno
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

03 Mar 2009 21:40

Chris De Nice wrote: Non, pas de guitariste...Les gens qui ?coutent vraiment de la musique ont du bon matos de restitution... ?a s'appelle des m?lomanes...Je te garantis que tous les gens que je connais qui ont une chaine vraiment cool genre ampli McIntosh, enceintes Klipsch etc percutent sur ces trucs artificiels... Alors, yup, si tu vends ton tube en mp3 sur itunes, tout le monde s'en branlera et ?a fera boomboomboom en boite de nuit
je fais un parall?le : je suis tr?s tatillon sur l'image, je suis ?quip? en Blue-ray, je d?teste le format DIVX et j'ai parfois du mal maintenant avec mes DVDs. Pourtant il m'arrive de regarder des films dans ces deux derniers formats et ?a ne m'enp?che pas d'appr?cier les films s'ils sont bons ! l'important, c'est le fond pas la forme, m?me si elle contribue ? plus de plaisir ! ceci ?tant, j'abonde sur le fait que jouer de la guitare sur du "vrai matos" doit ?tre jouissif, bien plus que sur de la mod?lisation !
Chris De Nice wrote: L'auditeur lambda, il est habitu? ? un son de *.
je ne peux acquiescer ! ?a ressemble trop ? du m?pris ! j'?coute du MP3, mon ?pouse aussi, et nombre de mes amis ! comme pour l'image, je me pr?occupe d'abord du fond ! un mauvais musicien avec un son divin m'ennuiera profond?ment, pas n?cessairement l'inverse.  
Chris De Nice wrote:"Je sais, j'ai ?t? tr?s long" - Izno
mais non, mais non !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2009 22:52

Chris De Nice wrote:je suis tr?s tatillon sur l'image, je suis ?quip? en Blue-ray, je d?teste le format DIVX et j'ai parfois du mal maintenant avec mes DVDs.

Avec l'audio, c'est peut ?tre + g?nant qu'avec l'image, surtout quand t'arrives ? entendre des fr?quences que les gens n'entendent pas en g?n?ral...genre t'es le seul ? entendre une saturation pas possible ? 18000Hz et tu vas dire ? l'ing? d'un gros concert que sa sono est p?rave alors qu'il le percute m?me pas par contre, c'est en train de te taper vraiment sur le syst?me et ?a te d?clenche vite de l'acouph?ne

Chris De Nice wrote:Pourtant il m'arrive de regarder des films dans ces deux derniers formats et ?a ne m'enp?che pas d'appr?cier les films s'ils sont bons ! l'important, c'est le fond pas la forme, m?me si elle contribue ? plus de plaisir ! ceci ?tant, j'abonde sur le fait que jouer de la guitare sur du "vrai matos" doit ?tre jouissif, bien plus que sur de la mod?lisation !

Y'a pas photo. Ca m'emp?che pas de dire qu'un truc ? la amplitube est + int?ressant qu'un Pod ou les autres... Maitenant, si tu te chopes un ADA et balances ?a dans le PC avec du sim HP en plug gratos, tu vas peut ?tre avoir des surprises pour les 250? mis dans ce vieux clou qui de + est tr?s facile ? customiser en un Marsh ou un pr?amp de recto programmable ou plein d'autres mods (cf adadepot.com )

Chris De Nice wrote:je ne peux acquiescer ! ?a ressemble trop ? du m?pris !

C'est toi qui l'a consid?r? comme lambda... Alors on va dire la m?nag?re de - de 50 ans qui met 1 CD dans son caddie en faisant les courses et ach?te ce qu'elle ? entendu avec sa TV de 31cm dans la cuisine d'un studio de 30m? pour ?couter sur une minichaine ? 70?, sinon, ?a sera le kit d'enceintes informatiques ? 30? du coll?gien.

Effectivement, du point de vue matos de restitution audio, h? bien notre Nanard national va te le d?crire ICI ? 0:23 et ensuite

Chris De Nice wrote:j'?coute du MP3, mon ?pouse aussi, et nombre de mes amis ! comme pour l'image, je me pr?occupe d'abord du fond !
J'?vite autant que possible, c'est devenu vraiment trop prennant... Ce qui te touche ne touche pas forc?ment les autres et pour ce qui est de la musique, justement, le fond, il est peut ?tre dans ce petit hautbois qu'on entend ? peine faire sa partie en pianissimo dans un symphonique et qui te dresse tous les poils du corps

Ben zut, t'as loup? la cl? d'une oeuvre merveilleuse qui est un tissus tout d?licat et sensible...

Chris De Nice wrote:un mauvais musicien avec un son divin m'ennuiera profond?ment, pas n?cessairement l'inverse.

C'est quoi bon ou mauvais?

Passe un Terry Gilliam, un fr?res Cohen ou un Woody Allen ? ma m?re, elle va pas tenir 5 minutes et trouvera ?a compl?tement d?bile alors que de mon c?t?, je vais m'?clater.

Par exemple, tu peux trouver que Lukather est un grand ma?tre et Vai g?nial alors que de mon c?t?, je pourrai trouver que le 1er pourrait optimiser ses mouvements car il n'est pas tr?s propre en jouant, que je trouve ses impros tr?s scolaires quant aux second, on pourrait le critiquer du fait qu'il fait de la d?mo Ibz, du mauvais hard et du sous Zappa et des mauvaises langues le pr?f?rent ? Satriani car pour eux, il est plus diversifi? car Satriani, c'est que de la d?mo Ibz, d'un autre c?t?, pas mal de gens barr?s shred pourront trouver que des bluesmen c?l?bres cit?s par les fans comme de grands ma?tres ont rien dans les pattes, ne savent pas jouer hors de ce style, ne comprennent rien ? la zik...

Tien, un truc tout con : j'aimais pas la valse avant d'en avoir dans? une en ayant pas mal carbur? au champagne en compagnie dune charmante demoiselle... Comme tout tournait beaucoup, ?a n'a pas pris longtemps avant que nous tombions et nous retrouvions ? nous embrasser comme des fous au milieu de la piste... H? bien valse+champagne, maintenant, j'adore

Donc, qui a raison, qui est bon, qui est mauvais? Tu trouveras toujours quelqu'un pour accrocher sur une zik et quelqu'un d'autre pour la d?tester...

Et bien, c'est comme la r?ponse ? la vie, l'univers et le reste est 42 :

TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL. Je ne peux me retenir : une 2e couche!!!

Ce qui ne change rien ? ma situation car moi y'en a vouloir des sous (huhu,  voir en entier l? pour un pur d?mence musicale l?!!!!)

Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

04 Mar 2009 16:33

Chris De Nice wrote: Avec l'audio, c'est peut ?tre + g?nant qu'avec l'image, surtout quand t'arrives ? entendre des fr?quences que les gens n'entendent pas en g?n?ral...genre t'es le seul ? entendre une saturation pas possible ? 18000Hz et tu vas dire ? l'ing? d'un gros concert que sa sono est p?rave alors qu'il le percute m?me pas par contre, c'est en train de te taper vraiment sur le syst?me et ?a te d?clenche vite de l'acouph?ne
non, pas plus g?nant, pas moins non plus, tout d?pend de ce qui int?resse les gens. mais je comprends la g?ne que ?a peut t'occasionner.  
Chris De Nice wrote: Y'a pas photo. Ca m'emp?che pas de dire qu'un truc ? la amplitube est + int?ressant qu'un Pod ou les autres... Maitenant, si tu te chopes un ADA et balances ?a dans le PC avec du sim HP en plug gratos, tu vas peut ?tre avoir des surprises pour les 250? mis dans ce vieux clou qui de + est tr?s facile ? customiser en un Marsh ou un pr?amp de recto programmable ou plein d'autres mods (cf adadepot.com )!
je ne peux pas te contredire, je n 'ai pas essay? !
Chris De Nice wrote: C'est toi qui l'a consid?r? comme lambda... !
je ne consid?re personne, cela voulait dire "pas forc?ment musicien ou m?lomane" !
Chris De Nice wrote: J'?vite autant que possible, c'est devenu vraiment trop prennant... Ce qui te touche ne touche pas forc?ment les autres et pour ce qui est de la musique, justement, le fond, il est peut ?tre dans ce petit hautbois qu'on entend ? peine faire sa partie en pianissimo dans un symphonique et qui te dresse tous les poils du corps!
je n'ai jamais dis le contraire, et le coup du haubois est tr?s bien vu !
Chris De Nice wrote: C'est quoi bon ou mauvais? Passe un Terry Gilliam, un fr?res Cohen ou un Woody Allen ? ma m?re, elle va pas tenir 5 minutes et trouvera ?a compl?tement d?bile alors que de mon c?t?, je vais m'?clater. Par exemple, tu peux trouver que Lukather est un grand ma?tre et Vai g?nial alors que de mon c?t?, je pourrai trouver que le 1er pourrait optimiser ses mouvements car il n'est pas tr?s propre en jouant, que je trouve ses impros tr?s scolaires quant aux second, on pourrait le critiquer du fait qu'il fait de la d?mo Ibz, du mauvais hard et du sous Zappa et des mauvaises langues le pr?f?rent ? Satriani car pour eux, il est plus diversifi? car Satriani, c'est que de la d?mo Ibz, d'un autre c?t?, pas mal de gens barr?s shred pourront trouver que des bluesmen c?l?bres cit?s par les fans comme de grands ma?tres ont rien dans les pattes, ne savent pas jouer hors de ce style, ne comprennent rien ? la zik... Tien, un truc tout con : j'aimais pas la valse avant d'en avoir dans? une en ayant pas mal carbur? au champagne en compagnie dune charmante demoiselle... Comme tout tournait beaucoup, ?a n'a pas pris longtemps avant que nous tombions et nous retrouvions ? nous embrasser comme des fous au milieu de la piste... H? bien valse+champagne, maintenant, j'adore Donc, qui a raison, qui est bon, qui est mauvais? Tu trouveras toujours quelqu'un pour accrocher sur une zik et quelqu'un d'autre pour la d?tester...!
mais nous sommes d'accord ! totalement ! sur le raisonnement, pas sur les artistes que tu cites mais je ne parlais pas de ?a, juste de mon approche ? l'?coute d'un morceau/ d'une oeuvre !
Chris De Nice wrote: Et bien, c'est comme la r?ponse ? la vie, l'univers et le reste est 42 : TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL. Je ne peux me retenir : une 2e couche!!!!
MDR !!!!! ?a manque des films comme ?a ! (j'ai ?dit? car j'avais pas compris vu que j'ai pas cliqu? sur ton lien) mais ton point de vue m'int?resse, c'est un autre son de cloche mais ?a me va !
Chris De Nice wrote: Ce qui ne change rien ? ma situation car moi y'en a vouloir des sous (huhu,  voir en entier l? pour un pur d?mence musicale l?!!!!)
je ne peux rien pour toi !
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2009 03:12

Chris De Nice wrote:non, pas plus g?nant, pas moins non plus, tout d?pend de ce qui int?resse les gens.

mais je comprends la g?ne que ?a peut t'occasionner.

ho, tu te ramasses plein de sons sur aigus qui te p?tent le cr?ne alors que quasi personne ne les entends... La + part des adultes n'entendent pas au dessus de 15/16kHz

Chris De Nice wrote:je ne peux pas te contredire, je n 'ai pas essay? !
 

Mais tu le connais d'?coute : ?a a servi ? Angus, chez Metallica, Maiden et Priest...

Chris De Nice wrote:je ne consid?re personne, cela voulait dire "pas forc?ment musicien ou m?lomane" !
Les home cinemas se sont quasi g?n?ralis?s, non? Et t'as m?me des moniteurs informatiques potables en 5:1... Bon, c'est clair que c'est du niveau HiFi hi-end mais c'est souvent tout ? fait potable... C'est clair que si tu vises un public qui ?coute en baladeur mp3, ?a suffira, petit d?tail, ils ach?tent pas...

Un DVD 5:1 qui exploiite les capacit?s du home cinema, ?a commence ? avoir un autre int?r?t

Chris De Nice wrote:et le coup du haubois est tr?s bien vu !
Et jusqu'? maintenant, j'ai trouv? aucun syst?me audio pouvant se mettre ? c?t? d'un vrai symphonique ou d'une grande orgue... Dans certains cas, comme l'orgue de la cath?drale de Cologne, Il n'y a aucune enceinte HiFi m?me ? 200000$ qui puisse retranscrire son Do grave qui tourne dans les 8Hz... Tu l'entends pas quand il est jou? mais crois moi, tu sais qu'il est l?...

Chris De Nice wrote:sur le raisonnement, pas sur les artistes que tu cites mais je ne parlais pas de ?a, juste de mon approche ? l'?coute d'un morceau/ d'une oeuvre !
Je n'en juge aucun, si tu veux, c'est un poil les trucs que j'entends dessus en priv, et pas forc?ment que par des gratteux, qui d'ailleurs, sont souvent consid?r?s par les autres instrumentistes comme des illettr?s vu que rares sont lecteursC'est en fait pour expliquer qu'en changeant les angles de vue, ce qui passe pour bon pour certains ne l'est pas pour d'autres

Chris De Nice wrote: MDR !!!!! ?a manque des films comme ?a ! (j'ai ?dit? car j'avais pas compris vu que j'ai pas cliqu? sur ton lien)

mais ton point de vue m'int?resse, c'est un autre son de cloche mais ?a me va !

Et petite r?f au guide de l'autostopeur galactique au passage. Sinon, effectivement, je me suis pass? 3 fois en boucle la s?quence "c'est de la *"... Bernard Blier, c'est pas possible, il faut le cloner! Je crois que de tous, c'est celui qui m'a fait le + hurler de rire... Rien qu'? voir la ganache t'es pli? Va falloir que je me refasse un gros cycle Nanard avec tous les Audiards, les Grand-Blond etc...

Chris De Nice wrote: je ne peux rien pour toi !
C'?tait pour placer un peu de Magma et rester dans Jean Yanne... H? oui... La prestation y est trop cool...

La v?che, le pav? que j'ai ?crit + haut... Enfin, ?a faisait un moment que les posts s'accumulaient sur le sujet et que je n'avais pas eu le temps de compl?ter par mes avis. C'est le mauvais c?t? d'avoir essay? plein de trucs

Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2009 22:17

Chris De Nice wrote: Izverygoud s'est confess? : La v?che, le pav? que j'ai ?crit + haut... Enfin, ?a faisait un moment que les posts s'accumulaient sur le sujet et que je n'avais pas eu le temps de compl?ter par mes avis. C'est le mauvais c?t? d'avoir essay? plein de trucs
 ... le c?t? obscur du G-Force ! 
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2009 22:23

   Un autre :  Overloud TH1  Infos etc :  => http://www.overloud.com/en/products/index.php?catid=49  " Banc d'essai " dans SOS March 2009 :  => http://www.soundonsound.com  La r?ponse ? votre ?ventuelle interrogation est : " non ! "   
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2009 23:50

Lord Casque Noir pr?f?re utiliser l'ashtuche...Raaaaa, quand ils passent en vitesse lumi?re!!!!J'en suis pas au G-Force, d'ailleurs, c'est pas dit que je le prenne... Je sens venir le laptop avec du VST Host, oui...Que l'ashtuche soi avec vous Remarque, je connais pire : le Star Wars Turc : si quelqu'un a envie de voir le top de tous les nanars de SF, c'est iciSinon, dans le genre assez potable en mod et pour pas faire du 100% hors sujet, il y a la d?mo du green Machine II et quelques autres trucs chez Wurr Audio genre une wah, des filtres etc  C'est ICI pour DL
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Mar 2009 21:47

en m?me temps a cot? de ?a, on est tous a moiti? sourdGowy, le retour, s'empresse d'aller voir Magma mardi ? Lille
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2009 00:44

Chris De Nice wrote: en m?me temps a cot? de ?a, on est tous a moiti? sourd
Tu sais, parfois, c'est pas + mal de ne pas entendre super bien : d?j?, tu fais des ?conomies : t'as pas besoin du super ampli customis? ? mort, des moniteurs informatiques pas trop pourris te suffisent ? la place d'avoir ? taper dans les m?mes enceintes que Clearmountain, si tu rentres dans un bar ou la zik est arr?t?e ou pas assez fort tu n'entends pas 50 personnes parler en m?me temps aussi bein que si elles ?taient toutes ? 1m de toi. Je te laisse imaginer ? quel vitesse ?couter 50 conversations en m?me temps, le plus souvent d'une ineptie totale te file une migraine, je passe sur les sonos satur?es ? 18 ou 19kHz que personne d'autre entend alors que pour toi, ?a tient de la s?ance de torture...Et je passe les grimaces pas possibles ? la moindre fausse note... Je me souviens d'un plan soir?e karaok? o? ma table s'est retrouv?e avec 10 traces de griffes d'un bord ? l'autre. Et puis, la zik en elle m?me : si ?a peut faire du bien, ?a peut tout autant faire souffrir.
Chris De Nice wrote:Gowy, le retour, s'empresse d'aller voir Magma mardi ? Lille
T'?tonnes pas si tu ne reconnais pas tout : il y a pas mal de nouveaux morceaux. Tu vas voir que le 'petit' nouveau au chant s'en sort pas mal du tout...
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2009 07:31

yeahhhhje suis impatient d'y ?tre, j'ai ressorti mes pendentifs Le line up est chang? au complet ?je les ai vu l'?t? dernier, ils sont pass?s dans ma contr?e barbare, mais il parait que ?a n'est plus la m?me formationdommage celle ci tournait du feu de dieu...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Mar 2009 03:03

Pour le plaisir, la pr?c?dente mouture. H?h?, c'est clair que ?a latteLine up actuel :     * Christian Vander - chant-batterie & compos    * Herv? Aknin - chant    * Isabelle Feuillebois - chant    * Stella Vander - chant, percussions    * James Mac Gaw - guitare    * Bruno Ruder - piano    * Beno?t Alziary - Fender Rhodes & vibraphone    * Philippe Bussonet - basseNe t'inqui?te pas trop pour les changements de personnelMagma a toujours ?t? une 'dream team'.Maintenant, no problemo, musicalement, la famille Paganotti, y compris papa, y a toujours fait bonne figure et le line up ?tant rest? stable depuis un bon moment, on peut ?tre un peu chagrin du d?part de certains et certaines mais il n'y a pas de raisons d'en vouloir aux nouveaux pour cela. Maintenant, tu vas avoir du nouveau mat?riel ? te mettre sous la dent et vu le temps qu'il faut pour composer et r?p?ter les cr?ations de Zeb?hn Stra?n de GeustaahAllez, un petit reportage sur la Univer?a Zekt d'ailleurs, je regrette qu'ils ne sortent plus les tuniques et tout le barda pour se la jouer secte d'extra-terrestresEn tous cas, o? ?a devient hallu, c'est qu'il y a des enfants qui suivent les parents voir les grand parents ou arri?re grand parents... C'est des concerts 4 g?n?rations maintenant, tu croises des gens qui ont fait l'?le de Wight parfois l? dedans, et les mioches s'?clatent ? mort en plusOn est compl?tement hors sujet au fait...Donc retour dedans : j'ai pas rep?r? d'engins ? mod?lisation sur sc?ne, m?me les Rhodes c'est pas des VSTi.Sinon, j'ai rep?r? un truc dans le rig de sono : je ne savais pas que Samson faisait des power conditionners, vu les r?sultats assez d?cevants dont j'ai eu les ?chos via des utilisateurs de Furmans. Si tu peux identifier ce qui tourne exactement en sono, vu qu'elle est pas cradingue, j'ai rep?r? vaguement du TC et du SPL dans le rig de sono et une table Yam.. Bon, y'avait un laptop avec carte firewire, ?a ? la limite, ?a peut aussi bien servir pour enregistrer qu'en compl?ment d'effets. Le son live de Magma ?tant quand m?me un des + cools que je connaisse surtout vu comme c'est dense du point de vue mix et le matos embarqu? relativement minimal, ?a vaut le coup de s'y int?resser si on tourne sur du plan d?j? bien s?rieux
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Mar 2009 06:05

 "La mod?lisation, c'est comme un kangoo...c'est pratique mais ?a ne vaut pas une mustang"Patrick Rondat
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Mar 2009 06:25

Chris De Nice wrote: "La mod?lisation, c'est comme un kangoo...c'est pratique mais ?a ne vaut pas une mustang"Patrick Rondat
Patrick Rondat est plus gentil que moi... Je dirai : j'ai d?j? du mal ? supporter de m'entendre, avec ?a, je ne me supporte pas plus de 10 minutesPis bon, ici, les lampes, c'est cool : c'est comme si le radiateur de la pi?ce faisait ampli de guitare en m?me tempsT'imagines l'ampli HiFi de 2*600W ? lampes? Tu dois pouvoir te passer de chauffage pour tout ton appartement avec ?a!Avec la mod?lisation, on se les g?les en LorraineAu fait, ? propos de la Zeuhl W?rst Mekan?k, si tu les as vus depuis f?vrier 2008, c'est le line up actuelD'ailleurs, sinc?rement, il y a d?j? eu bien 100 zikos (dont R?my, le bassiste des Muscl?s de Doroth?e... Hey c'est le meilleur plan, ?a : faire de la zik pour les gosses : c'est le meilleur public), on en est plus  ?a pr?s, pis vaut mieux en profiter, regarde, Bruford a d?cid? d'arr?ter la sc?ne. Imagine que les Vander en aient marre?
Post Reply