Shema de cablage original pour Excalibur custom HsH

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

01 Mar 2008 14:56

rozmaster wrote: WOUAW tu t'es emb?t? ? faire un dessin pr?cis, propre, avec une description d?taill? et tout rozmaster  ! 
  Non en fait je me suis amus? ? faire un dessin pr?cis, propre, avec une description d?taill? et tout !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Mar 2008 15:01

rozmaster wrote:
rozmaster wrote: "En position central du s?lecteur se sont les 2  humbuckers splitt?s qui entrent en action. Je voudrais savoir se que cela donnerais avec le micro simple en position central comme sur les Stato. Quelqu'un a-t-il fait l'exp?rience ?"
Bah perso j'aime beaucoup , du coup meme si je remet un selecteur Shaller type E , il est probable que je ferais un montage ... en push/pull (merci MS )
 De rien  !  Je me demande, justement, tiens, qui a cr?? le premier un HB splittable ?
rozmaster wrote: (...) Bon par contre le seul petit inconv?nient c'est qu'avec le micro simple tout seul on a un peu de buzz (enfin c'est pas un p90 non plus !)
 Il existe des ( micros aux allures et son de ) simples qui n'ont aucun bruit de fond...
rozmaster wrote:
rozmaster wrote:ET quel micro a tu mis en position chevalet ? Le SH4 ou SH5 !
J'ai remis le SH4 vu que le TB5 que j'avais achet? expr?s doccase ? une bobine en rade
 Tu ne vas pas te plaindre de jouer "sur" un SH4 !!!    MS
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

01 Mar 2008 15:23

rozmaster wrote:   Je me demande, justement, tiens, qui a cr?? le premier un HB splittable ?  
Ca c'est une colle !!!! Moi je me demande depuis quand (quel album ?) JB utilise des JB et si il en avais d?ja sur ses LP periode "blow my blow"
rozmaster wrote:  Il existe des ( micros aux allures et son de ) simples qui n'ont aucun bruit de fond...  
J'ai une strat avec des lace sensor , je trouve ca tr?s bien comme micros , ca capte pas la radio et j'ai pas l'impression que ca sonne moins bien qu'un simple "conventionel"
rozmaster wrote: Tu ne vas pas te plaindre de jouer "sur" un SH4 !!!  
Non non je me plains pas :) mais j'aurais bien aim? tester le son d'origine de la gratte .
Syrax
VIP
VIP
Posts: 135
Joined: 04 Feb 2008 23:00

01 Mar 2008 16:27

rozmaster wrote: Bah perso j'aime beaucoup, c'est assez chaud , m?dium, j'ai pas fait la comparaison avec ma strat mais ? mon avis on est dans un esprit assez proche 
Merci ! Bon, des que je fini ma plaque interchangeable equip? en DiMarzio ! je profite que la Duncan soit demonter pour mettre mon push/pull !
rozmaster wrote:  Avec ?a: le SH4 est l'un des meilleurs micros de la plan?te ( Terre ) et ce si peut expliquer ce la (  ).  Guitarheureusement  MS
Ahh ! Tu pourrais me donner ton avis sur se micro comparr? au SH5 ?  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Mar 2008 16:51

rozmaster wrote:
rozmaster wrote: WOUAW tu t'es emb?t? ? faire un dessin pr?cis, propre, avec une description d?taill? et tout rozmaster  ! 
  Non en fait je me suis amus? ? faire un dessin pr?cis, propre, avec une description d?taill? et tout !
 Oups ! Monsieur :      !!   MS
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Mar 2008 17:00

rozmaster wrote:
rozmaster wrote:   Je me demande, justement, tiens, qui a cr?? le premier un HB splittable ?  
Ca c'est une colle !!!! Moi je me demande depuis quand (quel album ?) JB utilise des JB et si il en avais d?ja sur ses LP periode "blow my blow"  
 Mr !!!!!!! "Blow By Blow" ! " Wired " ! MAIS !  Le premier c'est 1975 - je viens de v?rifier -. Et on trouve ceci sur le site Duncan :  => http://www.seymourduncan.com/news/newsletter/winter-04/product_spotlig_6/  D'o? la r?ponse, sans ?quivoque :  " Jeff used the Tele-Gib on his amazing 1975 release, Blow By Blow "   Yes !  MS -  tim pierce,  " Wertern Land " => 3:03 => ! -
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Mar 2008 17:20

rozmaster wrote:
rozmaster wrote:  Avec ?a: le SH4 est l'un des meilleurs micros de la plan?te ( Terre ) et ce si peut expliquer ce la (  ).  Guitarheureusement  MS
Ahh ! Tu pourrais me donner ton avis sur se micro comparr? au SH5 ?
 Le SH4 sait tout faire, dans toutes les positions ( y compris neck AMHO ), ? tous les volumes, sur tous les amplis.  Et en simple c'est une merveille aussi !   C'est le Berthillon des micros  !   Le SH5 a - pour mes oreilles et ? mon go?t - des mediums moins pr?cis, est trop brillant et trop puissant. Moins raffin?, pour r?sumer.   Ce n'est pas Berthillon, c'est H?agen-Dazs...   MS -  tim pierce,  " The Good Fight " => 1:25 ===>  ! -
Syrax
VIP
VIP
Posts: 135
Joined: 04 Feb 2008 23:00

01 Mar 2008 18:38

Ok ! merci ! c'est bien d'avoir un autre avis que celui du commercial de chez Duncan. C'est plus subjectif !
rozmaster wrote:   Le SH5 a - pour mes oreilles et ? mon go?t - des mediums moins pr?cis, est trop brillant et trop puissant. Moins raffin?, pour r?sumer.  
En fait il est moins puissant que le SH5 ! Ca risque d'etre un peut trop "smooth" pour moi alors !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Mar 2008 18:50

rozmaster wrote:
rozmaster wrote:   Le SH5 a - pour mes oreilles et ? mon go?t - des mediums moins pr?cis, est trop brillant et trop puissant. Moins raffin?, pour r?sumer.  
En fait il est moins puissant que le SH5 ! Ca risque d'etre un peut trop "smooth" pour moi alors !
 Le SH4 est moins puissant veux-tu dire ? Oui.  Plusieurs remarques cependant, car il faut ?tre tr?s honn?te :  - Un micro ne se teste pas en qq minutes, ni m?me en quelques heures.    ( i.e. m?fions-nous des "bancs d'essai" r?alis?s en 5 mn sur le coin d'un table )    Plus les diff?rences sont subtiles, plus il faut du temps ( ?videmment ).  - Lapalissade: il s'agit bien entendu de comparer les micros sur une m?me guitare et divers amplis.  - J'ai essay? le couple sur une premi?re guitare. Plusieurs semaines plus tard sur une seconde. Les deux poss?dant un son acoustique tr?s riche, un rare volume et un rare sustain. Un son acoustique riche et puissant n'est pas n?cessairement le go?t de tout un chacun.  - Je pr?f?re qu'un micro soit moins puissant mais pr?cis comme un laser, et propre !  - On peut rattrapper le gain sur l'ampli, voire au moyen d'une p?dale pr?amp par exemple.  Oual? !  MS
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

02 Mar 2008 20:31

Hop voila comme promis des petits samples du micro central tout seul , Mon jeu n'est pas tip top mais ca permet quand meme de se faire une id?e , la prise de son ? ?t? faite via un ampli fame/laboga studio reverb , avec une EQ ? 0 , une prise de son avec un micro a gros diaphragme et un pr?amp assez neutre ...bref je pense que le son est assez fidele ? ce qui sortais de l'ampli . Son clean (enfin le plus clean que je puisse faire avec ma tete  c'est pas non plus du bassman. http://media.putfile.com/Micro-centre-ampli-fame-SR-canal-clair-peu-de-gain   Plus de gain , son un peu plus sale ! http://media.putfile.com/Micro-centre--FAME-SR-canal-clean--un-peu-plus-de-gain   Canal clair ?? bah si , la ca crunch quand meme ! http://media.putfile.com/Micro-centre--FAME-SR--Canal-clair--avec-beaucoup-de-gain- Canal lead http://media.putfile.com/micro-centre--Fame-SR-canal-LEAD        
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2008 21:37

   rozmaster ... J'ai peut-?tre rat? un ?pisode mais... je suis perdu !    Voudrais pas para?tre pointilleux  mais me faut plus de pr?cisions :  - Le micro central qu'on entend, ci-dessus, c'est lequel ?  - L'amplis, c'est celui-ci donc ? ( Enfin, pas celui-ci, car l? c'est juste une photo ! ) (  )  - Il est ? quel volume ?  - Le micro de prise de son c'est lequel ?  - Il est positionn? comment ? ( distance, angle, hauteur... )  - Devant quel HP ?  - Quel baffle ?  - Le pr?amp c'est lequel ?  ...  MS
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

03 Mar 2008 22:49

rozmaster wrote:  rozmaster ... J'ai peut-?tre rat? un ?pisode mais... je suis perdu !    Voudrais pas para?tre pointilleux  mais me faut plus de pr?cisions :  - Le micro central qu'on entend, ci-dessus, c'est lequel ? 
Bah le micro central de mon exca , le SSL6 en principe (je me mefie un peu quand meme vu que ma gratte ? l'air d'avoir ?t? bricol? :) ... c'etait pour syrax qui demandais ce qu'il donnais tout seul !  
rozmaster wrote:- L'amplis, c'est celui-ci donc ? ( Enfin, pas celui-ci, car l? c'est juste une photo ! ) (  )  
  Oui ! sauf que le mien ? un petit autocolant repr?sentant un wookie , col? sur la grille avant :)    
rozmaster wrote:  - Il est ? quel volume ?  
  humm j'ai pas not? mais ca devais etre aux alentours de 2 ...sufisament fort pour que j'attende que mes parents ne soient pas la pour enregistrer , pas assez pour que les vaches du champs voisins perdent leurs cornes :)   
rozmaster wrote: - Le micro de prise de son c'est lequel ?
Takstar SM-1A , micro statique chinois membrane 1 pouce . 
rozmaster wrote: - Il est positionn? comment ? ( distance, angle, hauteur... )
Grossierement :) ... j'ai pas vraiment cherch? le sweet spot , micro en omni, face au bord du HP ? peu pr?s a 30 CM,    
rozmaster wrote: - Devant quel HP ?
en haut ? droite   
rozmaster wrote: - Quel baffle ?
4X12 Marshall , je suis pas  sur du model , un pote en a achet? une paire d'occase il y a 8 ans et m'en ? pass? un , il n'y ? pas de plaque  , j'ai ouvert le mien  il y a un bout de temps , je crois que les hp etaient des greenback ... je suis plus tr?s sur   
rozmaster wrote:  - Le pr?amp c'est lequel ?
Focusrite twintrack et tout ca ca rentre directement dans une carte son creamware luna 2 .    
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2008 22:56

   Merci monsieur, ainsi c'est plus clair !  ( ) Y'a pas moyen de le pousser ? plus de 2 ? Le rendu ne va pas ?tre le m?me...  MS    
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

03 Mar 2008 23:08

rozmaster wrote: ( ) Y'a pas moyen de le pousser ? plus de 2 ? Le rendu ne va pas ?tre le m?me...
  en fait j'attend avec impatience que mes parents partent en vaccance Apr?s ca j'aurais la baraque et je pourrais mettre l'amplis dans une chambre ? cot? et le pousser un peu , et voir ce que ca donne :)  
rozmaster wrote:    
  No stairway to heaven ??! mais c'est dingue ! http://www.youtube.com/watch?v=1HSJGj0HUn8  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2008 23:31

rozmaster wrote:
rozmaster wrote: ( ) Y'a pas moyen de le pousser ? plus de 2 ? Le rendu ne va pas ?tre le m?me...
  en fait j'attend avec impatience que mes parents partent en vaccance Apr?s ca j'aurais la baraque et je pourrais mettre l'amplis dans une chambre ? cot? et le pousser un peu , et voir ce que ca donne :) 
 Toujours le m?me probl?me avec ces amplis qui ... amplifient   ...
rozmaster wrote: No stairway to heaven ??! mais c'est dingue ! http://www.youtube.com/watch?v=1HSJGj0HUn8
 Et oui, c'est LA r?f?rence  !  MS
Pinchon a.
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2008 09:31

Salut Pour r?pondre au titre, en fait le montage original est fait avec un switch 7 connections (la 8?me est la masse) genre schaller S1015S  (P) La config de c?blage diff?re de ce qui est ?crit dans la notice car l'aimant du micro central (SSL6) est de polarit? sud, donc invers? par rapport ? la doc schaller, ce qui fait que le routage des bobines n'est pas le m?me. En tout cas le sch?ma page 1 (qui doit fonctionner avec un type "E")  n'est pas  le montage d'origine Patte 1 (c?t? potar tonalit?) : point chaud central (blanc SSL6) Patte 2 : point chaud neck (noir SH5) patte 3: sortie potar volume patte 4 : masse patte 5 : point commun Neck (rouge et blanc SH5) Patte 6 : Point commun bridge (rouge et blanc TB5) patte 7 : point chaud bridge (noir TB5) Actuellement je rec?ble tout avec un switch multipole dimarzio (EP1112) qui permettra en fonctionnement normal d'avoir la config d'origine, c'est ? dire les bobines en s?rie en mode split et avec un switch suppl?mentaire (sur le potar  de tonalit?) d'avoir le m?me routage mais les boines splitt?es en parall?le Evidemment le c?blage est plus compliqu? mais ?a doit valoir la peine Seule ombre au tableau, le EP1112 est plus haut et ne rentre pas dans la cavit? originale. Il faut donc soit augmenter un peu la cavit? en hauteur (remettre apr?s de la peinture au graphite), soit et c'est le plus simple tordre les pattes du switch ? l'horizontal pour gagner les 2mm qui manquent en hauteur En ?tant soigneux c'est de loin le plus simple Je vous tiendrai au courant des r?sultats
rozmaster
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 15 Feb 2008 23:00

09 Mar 2008 13:10

rozmaster wrote: pour r?pondre au titre, en fait le montage original est fait avec un switch 7 connections (la 8?me est la masse) genre schaller S1015S  (P)
Tu est sur que c'est pas un type E , Selons le site  Stewmac le type E est  pr?vu en principe pour une config HSH tel que propos? sur les Exca Alors que le TYPE P serais plutot pr?vu pour une config avec juste  2H http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/1/Megaswitches.html
rozmaster wrote: En tout cas le sch?ma page 1 (qui doit fonctionner avec un type "E")  n'est pas  le montage d'origine
oui je l'ai pr?cis? ce n'est pas le montage d'origine mais un montage pour switch type (S)  (genre switch de strat standard (8 points + masse) par contre pas moyen que ca marche avec un type E qui est un modele  7p+1 masse .  
rozmaster wrote: Patte 1 (c?t? potar tonalit?) : point chaud central (blanc SSL6) Patte 2 : point chaud neck (noir SH5) patte 3: sortie potar volume patte 4 : masse patte 5 : point commun Neck (rouge et blanc SH5) Patte 6 : Point commun bridge (rouge et blanc TB5) patte 7 : point chaud bridge (noir TB5)
Je met ca en premiere page merci   c'est  le montage  que je cherchais au d?part Avant de me rendre compte que mon switch n'etait pas celui d'origine  
rozmaster wrote: Actuellement je rec?ble tout avec un switch multipole dimarzio (EP1112) qui permettra en fonctionnement normal d'avoir la config d'origine, c'est ? dire les bobines en s?rie en mode split et avec un switch suppl?mentaire (sur le potar  de tonalit?) d'avoir le m?me routage mais les boines splitt?es en parall?le
  interessant , , ca change quoi niveau sonore les bobines en parallele ? ca te donne quoi comme imp?dance ?quivalente ? aux alentours de de 3.5K ? ca joue coment sur le niveau de sortie ?  
rozmaster wrote:Evidemment le c?blage est plus compliqu? mais ?a doit valoir la peine
  t'est oblig? de s?parer le rouge et le blanc pour ca , je supose ?!   
rozmaster wrote: Je vous tiendrai au courant des r?sultats
Avec plaisir , Merci bien !
Pinchon a.
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Mar 2008 17:12

Salut   Le switch d'origine ressemble ? la photo post?e Michel page 1 du post 19. En tout cas la r?f?rence schaller que j'ai donn? correspond. Maintenant type E ou P, ce n'est pas ?crit sur l'emballage schaller J'ai fini d'installer mon switch Dimarzio Le son splitt? en parall?le rappelle un simple bobinage. Donc dans toutes les positions on retrouve + de brillance, moins de grave et j'aime vraiment la position manche ? laquelle on ?te je trouve ce c?t? grave un peu brouillon Question volume sonore, il y a un peu moins de niveau sur certaines positions mais bon En tout cas c'est adopt? pour moi Oui il faut d?solidariser le point commun rouge/blanc des micros. Cela devient un petit tricotage ce c?blage. Je vais faire un sch?ma propre d?s que j'ai du temps et si ?a t'int?resse fais signe   A+
Post Reply