Luthier Vigier Lorraine

Parlons de guitares
Post Reply
Sun
New
New
Posts: 3
Joined: 14 Jun 2013 22:00

29 Feb 2024 11:44

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce post afin de trouver un luthier en Lorraine capable de s'occuper de ma vigier en bon et due forme. Je suis prêt à faire des kilomètres pour trouver mon bonheur.
J'ai toujours eu de mauvaises expériences à chaque entretiens dans des magasins de musique voir même chez certains "luthiers" (merci ma plaque mirror completement rayé)
Je possède mon excalibur depuis 11 ans maintenant, ai changé une fois la frettes zero il y a 6 ans (où on m'a fait payer un prix totalement explosif pour une frette qui n'est meme pas en titane (150e))
Aujourd'* j'ai besoin de la rechanger encore, je constate quelques légères frisures.
J'aimerai que la guitare soit totalement nettoyé également, mon floyd est encrassé comme jamais.
J'ai également brisé une des pièces servant à fixer les cordes dans le floyd. (La pièces est toujours fonctionnelle mais a perdu un bout)
Un tremol no a été fixé pour permettre un lock total du floyd (très très pratique) mais celui ci produit des vibrations. (l'outil est en deux pièces avec un micro jeu entre les deux)
Elles ne sont pas désagréable puisque elles sont en alignée à l'accordage et sont imperceptible une fois branché sur ampli mais j'aimerai savoir si il était possible de mettre un petit bout en caoutchouc entre les deux pièces pour empêcher toute vibrations.

Mise à part ces points, la guitare sonne toujours extrêmement bien, la tenue d'accordage et les réglages tiennent toujours bon, cette guitare est tout simplement incroyable.

Merci d'avance pour votre aide !
Post Reply