Doublebfoot

Parlons de guitares
Post Reply
Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

15 Aug 2016 06:50

{#8Yeah_man}


Bonjour bonjour!


J'ai commandé ma première guitare Vigier il y a 2 semaines... La patience n'étant pas mon point fort, je me renseigne au maximum sur la guitare en attendant qu'elle arrive. (oui je sais c'est le genre de trucs qu'on fait avant... normalement)


Il y a cependant une information que je n'arrive pas à trouver: la doublebfoot est-elle équipée de mécaniques autoblocantes?


J'ai beau chercher je ne trouve pas.(pas même de photo de la bête de dos, y'en a bien une sur le facebook de Ron mais c'est bien trop petit pour voir quoi que ce soit...)


Si quelqu'un a une idée donc... 

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

23 Aug 2016 09:09

Bonjour, j'en profite qu'il n'y ai pas encore de réponse pour poser une ou deux autres questions...

Avec quoi on nettoie le manche fretless? (jme demandais si du WD40 ca pouvait le faire?)

et avec quoi nettoyer le corps de la guitare? (la version noire mat, je sais pas si c'est verni ou pas et du coup je voudrais pas mettre n'importe quoi dessus....)

Voilà, je pense que c'est à peu près tout....

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

24 Aug 2016 09:38

Hello Doctor !

Félicitations pour votre acquisition, la DoubleBFoot est la guitare ultime pour assurer en toutes situations ;)

Les mécaniques Vigier montées sur votre future guitare sont traditionnelles à bain d'huile. Le manche fretté est équipé d'un sillet bloc-cordes, ce qui rend inutile l'installation de mécaniques auto-blocantes. La partie fretless est équipée d'un chevalet fixe à cordes traversantes, du coup pareil.

Pour le nettoyage de la touche, toutes les infos sont disponibles sur le FAQ. Pour la touche iMetal : utilisation d'une pâte à polir pour chrome ou bien du Mirror. Pour la touche palissandre, le F-One est parfait. Pour le corps et sa finition Black Matte, surtout pas de polish qui le rendrait brillant. Les produits Music Nomad sont recommandés pour assurer un meilleur nettoyage en respectant la matière. Un chiffon super doux fait l'affaire.

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

24 Aug 2016 09:43

 

Merci beaucoup pour ta réponse, plus q'à attendre maintenant... le plus dur! ^^

 

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

11 Oct 2016 18:19

Hello hello!

Tout d'abord, merci à toute l'équipe, j'ai recu ma guitare et je suis super fan! (j'avais jamais mis les mains sur une vigier avant...^^) Vous faites un boulot de dingue! Félicitations à vous tous!

J'ai demandé à mon revendeur de me commander des cordes (elixir) mais le soucis est que la marque ne fait pas de 12/54, juste du 12/52, du coup je me demandais si ca n'allais pas etre gênant pour la fretless? Y a-t'il un risque que les cordes bougent au niveau du sillet? Une chance pour que le revêtement de la corde "comble" un peu le manque d'épaisseur?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2016 06:51

Merci pour tes bons mots.

Pour les cordes, Elixir c'est pas top....

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

12 Oct 2016 09:23

En fonction de quoi?

J'ai utilisé plusieurs marques (donc ernie ball) pendant quelques années et toujours le meme probleme: la corde perd son coté sonnore brillant passé une semaine, et commence à etre attaquée par la corosion passé 3 semaines... contrairement aux elixir qui tiennent plus de 6 mois sans bouger.... du coup je me demande d'où viens cet avis? (qui, en plus ne répond pas du tout à la question que j'avais posé)

Je joue sur ma guitare tous les jours depuis qu'elle est arrivée (deux semaines) je nettoie les cordes avant et après chaque sceance, mais rien à faire, même avec du fast fret les cordes commencent déjà à accrocher... donc je vais changer pour remettre du elixir (à moins que l'on m'apporte de vrais arguments bien sur) le soucis étant qu'ils ne font pas de 12/54, juste du 12/52...donc y aura-t'il un soucis à prévoir au niveau du sillet (cordes qui bougent, guitare qui se désaccorde...)

Je n'ai rien contre le fait de recevoir des avis exterieurs tant qu'ils sont argumentés...

J'avoue que recevoir un "c'est pas terrible elixir" sous ententdu "c'est de la * ce sur quoi tu joues", c'est un poil insultant, surtout sans rien pour préciser le pourquoi de cet avis tranché...

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2016 09:29

Je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veut.

La raison c'est que le son neuf n'est pas bon et qu'il reste longtemps pas bon. Pour moi un bon son c'est un son riche en harmoniques, ce qu'Elixir ne donne pas.

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

12 Oct 2016 09:34

ok, merci pour cette précision, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question au niveau de la taille des cordes, un changement posera-t'il un problème de tenue d'accord?

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2016 09:41

12/52 c'est OK

La différence entre 052 et 054 c'est 5 centième de millimètre. C'est peu.

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

12 Oct 2016 09:43

Merci! ^^

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2016 09:46

Désolé pour les réponses directes, c'est le manque de temps qui pousse à être court.

Doctor
member
member
Posts: 8
Joined: 14 Aug 2016 22:00

12 Oct 2016 09:58

Pas de soucis, je ne suis pas un exemple de diplomatie non plus donc je comprends...

Post Reply