Question couleur sur la Kaos

Parlons de guitares
Post Reply
ubwar
New
New
Posts: 3
Joined: 22 May 2016 22:00

23 May 2016 13:20

Bonjour à tous,


Je ne suis pas encore client Vigier et j'ai une seconde tare ... je vais bientôt (enfin 6 mois) passer la barre des 40 ans... Seul avantage, je vais me faire plaisir! Je regarde depuis quelques temps les Vigier. Sachant qu'il y a maintenant 12 ans, je m'étais fait un gros plaisir et j'avais craqué pour une ESP Horizon. Je me souviens encore la térrible hésitation que j'ai eu à l'époque avec une Excalibur, qui m'avais bluffé coté confort mais l'ESP l'a renporté à cause du look. Au passage, c'est aussi une tuerie mon ESP.


Bref, j'ai installé le logicel vRef et un doute me tarraude. D'après le site, la Kaos n'est dispo qu'en Black "Glossy" et ça ne me tente pas du tout. Dans le logiciel, il semble qu'il y a en option matte finish (option 99) sans supplément.


Mes questions :


Est ce que avec cette option, la finition se rapproche du Black Matte d'une GV Rock?


Est ce qu'il y a des délais de livraison rallongés pour le coup ? Et pendant que j'y suis de combien sont ils ?


Pendant que j'y suis, je ne trouve pas vriament d'élément différenciant la Kaos avec la Thirteen (à la tête reverse près). Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?


Par avance merci de vos retours.

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 May 2016 14:52

Bah si à 40 ans t'as pas ta vigier, t'as loupé ta vie de guitariste ?

ubwar
New
New
Posts: 3
Joined: 22 May 2016 22:00

23 May 2016 14:53

Bah ouais, c'est pourquoi j'en veux une ;-)

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

24 May 2016 07:46

Bonjour Ubwar,

Avec l'option matte, la finition de ta Kaos sera identique à celle de la G.V. Rock black matte en photo sur le site. Cette option ne rajoute pas de délai supplémentaire dans la fabrication.

La Kaos possède une tête reverse, les repères sont positionnés à la 12ème case sur la touche, elle existe uniquement en noir (avec l'option matte ;), accastillage chromé, avec la touche palissandre et la tête rapportée. La Thirteen offre plus de possibilités de customisation : couleur, type de touche, accastillage...

Les deux guitares ont en commun leurs micros, électroniques, mécaniques auto-blocantes, flexretainers, string-dampener, vibrato à roulements, killswitch.

ubwar
New
New
Posts: 3
Joined: 22 May 2016 22:00

24 May 2016 09:50

Merci Baptiste pour ce retour. Vu les écarts de prix conséquents, la Kaos me fait de l'oeil ;-)

Post Reply