manche et vibrato sur excalibur original a changer.

Parlons de guitares
Post Reply
willybath
New
New
Posts: 5
Joined: 15 Jul 2011 22:00

30 Mar 2016 21:52

Bonjour,


 


ma Vigier Excalibu Originale de 1995 se fait vieille. les frettes sont très usée la touche aussi. Il faudrait de toute evidence que je change le manche. De même les vis de reglage du vibrato sont mortes (le pas de vis surtout).


combien me couterai en gros: le changement de manche. mon luthier me dit que changer les frettes risquerai d'abimer la touche qui est elle aussi bien usée.


pour le vibrato ce sont les vis du dessus du vibrato qui sont foirées, usées et cela rend le changement de corde difficile.je sais que sur certain vibrato on peut changer le plateau du dessus. Est-ce possible sur vigier? Quelles seraient les options de changements et le prix des diverses pièces. est-il possible de changer de type de vibrato? actuellement c'est un genre floyd rose et j'aimerai plus un de type wilkinson.(je ne suis pas un fou des div bombe, mais j'aime bien faire mon hendrix de temps en temps).


voila j'ai le moral a zero de voir ma Vigier dans cet etat mais la tune me manque suite a l'achat d'un axe fx2 xl.


Merci d'avance


 


 


 

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

31 Mar 2016 12:36

Bonjour Willibath,

Pour répondre à vos besoins, il faut que votre luthier se mette en relation avec le service après-vente Vigier. En fonction des pièces disponibles, il pourra alors vous éditer un devis afin que vous puissiez connaitre le coût des réparations de votre Original.

Les guitares Vigier utilisent aujourd'* des vibratos montés sur roulements à aiguilles. Le changement de vibrato pourrait nécessiter une intervention lourde sur votre guitare, demandez à votre luthier de la comptabiliser lorsqu'il réalisera votre devis.

Face à toutes ces interventions et l'expertise à réaliser, seul votre luthier, en relation avec le SAV Vigier, pourra vous donner une estimation chiffrée.

willybath
New
New
Posts: 5
Joined: 15 Jul 2011 22:00

01 Apr 2016 15:34

Bonjour,

Je comprend parfaitement que parler prix vous dérange. Ma question étais de savoir si quelqu'un sur le site avait déjà fait une de ces reparation et combien cela lui avait couté. pour me donner un order d'idée. bien entendu je passerai par mon luthier si cela reste abordable. sinon ca sera un changement de  guitare.

amicalement

willybath
New
New
Posts: 5
Joined: 15 Jul 2011 22:00

31 May 2016 04:45

Bonjour,

je reviens vers vous pour savoir quoir faire de ma vigier.

je vous ai demander le prix pour changer le vibrato. Vous m'avez dit de voir avec un luthier ce que j'ai fait.Vous avez mis un temps fou a lui repondre et arriver la, il me dit que le vibrato est hors prix. et de voir si je peux me le procurer. Je contact donc un site de piece detaché francais connu. qui me dit qu'il faut que je vous renvoi la guitare via un revendeur vigier. Habitant en eure et loir ca va etre galere.LA GUITARE EST DEMONTEE DEPUIS UN MOIS; VOUS AURIEZ PU ME DIRE DES LE DEPART QU'IL FALLAIT que je VOUS LA RENVOYEE; ET A CE JOUR JE NE SAIS TOUJOURS PAS COMBIENS CELA VA COUTé; au dela de ca, vous retourné la guitare pour remonté un vibrato c'est ce moqué du monde. il était question du manche aussi. Laisson tombé parce que c'est aussi long pour avoir une reponse. basta pour le manche. Résultat je me retrouve avec une pelle vigier. injouable pour cause de vibrato foiré.

Bravo les guitares vigiers!

 

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

31 May 2016 14:51

Bonjour Willybath,Merci pour votre retour. Notre service SAV a effectivement bien reçu votre demande de remplacement de vibrato, via votre luthier. Il s'agit d'un Floyd Vigier à roulements à aiguilles disponible et à remplacer intégralement.Pour l'installation d'un vibrato type Wilkinson, il faut vérifier avec votre luthier, s'il peut être adaptable dans la défonce actuelle de votre guitare.Enfin, nous nous excusons pour la confusion dans les informations qui vous ont été apportées. Votre guitare ne nécessite pas un passage chez nous. Votre luthier peut d'ailleurs également nous commander le manche de votre Excalibur si vous souhaitez le changer.N'hésitez pas à me contacter sur le forum ou par message privé, si vous souhaitez d'avantage de recommandations pour remettre à neuf votre Vigier.Musicalement,

Post Reply