Différence entre Supra 1995 et Supra de nos jours ?

Parlons de guitares
Post Reply
Jojo
New
New
Posts: 3
Joined: 13 Feb 2016 23:00

14 Feb 2016 10:09

Amis musciens, bonjour ! 


Je suis éventuellement intéressé par l'aquisition de cette guitare d'occasion : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/912124519.htm?ca=16_s


Il s'agit d'une supra de 1995 en superbe état. Je n'ai rien contre les instruments d'occasion (cela leur ajoute un charme certain) mais j'aimerais savoir si les centaines d'euros en plus pour une Supra actuelle m'apporteraient des changements technologiques significatives. 


Puis-je demander un petit historique de l'instrument ? Comment la Supra a-t-elle évolué en 15 ans ?


Merci !


 


NB : C'est la folie sur leboincoin en ce moment :


http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/911597121.htm?ca=16_s :Guitare Vigier Passion de 1981 #24 !!


http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/921126853.htm?ca=16_s :Basse Vigier Passion III custom de 1990

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

15 Feb 2016 11:28

Bonjour !

 

La Supra connais des évolutions depuis 1995.

Aujourd'*, nous trouvons :

- Des frettes Inox, qui leur offrent une longévité largement allongée,

- La tige de vibrato est passée de 5mm à 6 mm d'épaisseur,

- Les attaches courroies disposent d'inserts profondément ancrés dans le corps pour un maximum de sécurité.

Si vous commandez votre Excalibur aujoud'*, vous pourrez trouver les options disponibles et configurer votre propre Vigier en téléchargeant notre logiciel Vref.

 

Cordialement,

 

Jojo
New
New
Posts: 3
Joined: 13 Feb 2016 23:00

15 Feb 2016 12:33

Merci pour votre réponse, c'était précisément les infos que je cherchais. :) Je vais aller essayer cette guitare et je verrais si ses 20 ans l'handicapent !

 

Tant que j'ai le chef produit Vigier dans mon sujet de forum :

C'est sans doute très sympa Vref mais n'ayant pas de système windows (Linux en fait) je ne peux pas l'utiliser. Pourquoi ne pas en faire une application en ligne accesible depuis le site ? Cela serait un brin plus moderne et je pense qu'une petite PME en informatique vous ferrait ça pour un prix très raisonnable (moins que le prix catalogue d'une GV).

Autre petite question : pourquoi HTD ne fait que des vidéos démos de Music Man et jamais de Vigier ? Cela est très frustrant. Par exemple j'aimerais peut-être beaucoup acquérir l'Expert Classic Rock qui vient de sortir pour compléter ma collection mais c'est encore impossible de l'entendre. :/

 

En tout cas, bravo encore pour la qualité de vos guitares. J'ai une Marylin depuis maintenant 10 ans et elle et toujours aussi confortable et belle. Je trouve même qu'elle sonne de mieux en mieux. m/

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

19 Feb 2016 16:30

Merci Jojo pour votre réponse et votre retour sur votre expérience.

Pour revenir sur les évolutions des Excalibur, actuellement nous trouvons aussi les autres technoligies Vigier : le Flexretainer, le String Dampener, la frette ZERO S.

Effectivement, Vref ne fonctionne que pour les utilisateurs pouvant l'installer sous windows. Le cas échéant, vous pouvez vous rapprocher de votre revendeur habituel.

Rassuerez-vous, vous pourrez très prochainement entendre et essayer les nouvelles Expert Classic Rock. Vous verrez, elles ont la chaleur et l'expressivité, avec cette touche "sucr-acide" qui lui donne tout son caractère :)

Post Reply