Petit nouveau

Parlons de guitares
Post Reply
bassadic
member
member
Posts: 6
Joined: 15 Apr 2014 22:00

16 Apr 2014 12:13

Bjr a tous, voila c'est fait j'ai décider de changer de matos et d'investir dans une basse VIGIER.


Hier je suis passer devant California music rue de douai Paris, je voudrais savoir si ce revendeur est top?


Merci


JR


 

Neogeofanatic
Super user
Super user
Posts: 21
Joined: 30 Jan 2014 23:00

17 Apr 2014 07:23

je confirme, même quand on commande à distance ;)

bassadic
member
member
Posts: 6
Joined: 15 Apr 2014 22:00

17 Apr 2014 08:03

 

Merci pour l'info, je vais faire un tour chez california.

JR

Loki Harfagr
member
member
Posts: 8
Joined: 10 Apr 2013 22:00

17 Apr 2014 17:21

bassadic wrote:

Hier je suis passer devant California music rue de douai Paris, je voudrais savoir si ce revendeur est top?

 

Pour ce qui est des basses je ne sais pas mais s'il est dans ce domaine comme il l'est

pour les grattes et les amplis tu peux y aller, pas les yeux fermés -- parce que si tu trébuches et

fait tomber un truc ça va faire chaud -- mais sans problèmes avec un grand sourire ;-)

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

12 May 2014 14:54

Lis mon post sur la GV Metâââl, je n'en pense que du bien !

Mr Rossi m'a laissé 1h gratouiller une vigier gv metal et une petrucci JP6. Fan de Dream Theater de la première heure, je me suis laissé "pièger" par la prestige de la signature et je suis rentré chez moi avec la JP6, avec quand même le sentiment de faire une bêtise ... enfin, tout est relatif quand même ...

J'ai passé tout mon WE à jouer sur la JP6, dans mon Mini Rectifier, dans mon Brunetti et même si c'est une super gratte, j'ai quand même eu l'impression qu'elle n'était pas pour moi (attention, hein, c'est une super gratte ne va pas penser le contraire !), mais finalement les vibrato ce n'est pas mon truc, surtout quand je joue en palm mute ou quand je bende comme un malade, j'ai l'impression que çà bouge de partout là dedans ... du coup, je suis revenu chez California 4j après avec la JP6 et Mr Rossi me l'a reprise sans discuter, et je suis reparti avec la GV Metal et sa superbe sangle cuir, avec le sentiment que ma vie serait plus belle et plus metâââââl !

Chez California, je lui ai dit : chaque pan de mur est un mur de lamentation à lui tout seul, tu te surprends à lâcher des "oh !" des "ah !" et des "ah ouais purée quand même !" sans t'en rendre compte. Il a réussi à regrouper dans son magasin ce qui se fait de mieux en terme de lutherie à "petite" échelle.

A recommander chaudement, çà va vous changer de l'image qu'on a pu avoir des boutiques sur Pigale ces dernières années ... Il y a d'autres boutiques à Pigale où je ne mettrai plus les pieds par contre, c'est sûr !!! heu, elles ont fermé pour la plupart d'ailleurs ...

bassadic
member
member
Posts: 6
Joined: 15 Apr 2014 22:00

12 May 2014 15:10

Oui je suis aller chez lui j'ai pousser la porte et je suis tomber sur un chouette gars j'ai pu avoir tout les renseignements que je voulais, j'ai  essayer le produit, (une tuerie) et apres on as tranquillement discuter.

Tu sens vraiment une bonne ambiance conviviale ça donne envie d'acheter.

Bref California Music c'est pro

Neogeofanatic
Super user
Super user
Posts: 21
Joined: 30 Jan 2014 23:00

12 May 2014 15:16

Il est vrai que les magasins de Pigalle avaient une réputation méritées. Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a tout simplement envoyé chier ou bien empeché de tester une guitare pourtant pas trop chère sous prétexte que j'étais débutant et peu fortunés. Ces magasins ont maintenant fermé et j'en suis fort aise, juste dommage pour les emplois que cela représentait.

 

Calif sont très gentils par contre, et respectent le client en dépit de son pognon ou de son niveau.

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

12 May 2014 15:27

Oui, il est très patient, parce que m'écouter reprendre Sin City de AC DC et du Larry Carlton pendant une heure, çà a dû le saouler grave ...

D'ailleurs, pour en revenir à la GV Metal, ne vous laissez pas arrêter par son look de granit (le heros de Brûtal Legend aurait pu jouer dessus ! heu, vous connaissez ce jeu cultissime, non ?!), parce qu'en position splittée, on retrouve des sons très strat (corps en aulne + manche érable = çà aide un peu !) et que en baissant le gain de mon Brunetti, on a des sons à la BB KIng très convaincant !

J'adooooore cette gratte !

Quand aux autres magasins qui ont fermé, ben, comme tu dis Neo c'est dommage pour les emplois que çà représente ... mais on est pas là pour acheter des patates non plus ! j'ai eu des accueils mémorables dans certains mag, c'est de la naiveté de leur part de croire qu'on va pas en discuter entre gratteux sur le net ...

Post Reply