GV Metäääl

Parlons de guitares
Post Reply
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

30 Mar 2014 16:57

j'ai récemment testé une GV Metal. Elle m'a évidemment laissé sur l'arrière train, pas de surprises jusque là.{#8Feu}


Par contre, et c'est bien là le seul "problème " que j'ai avec cette guitare, c'est son niveau de finition "minimaliste" : j'adore la tecture et la couleur black, mais je trouve qu'avec un binding, elle aurait beaucoup plus de classe (comme ma ...hem hem désolé  EVH Wolfgang Stealth, quoi).


Comme je sais que Vigier ne propose pas ce genre d'option sur la GV, je me tournerai forcément vers un luthier pour le faire, je me demande juste si il va être obligé de décaper toute la guitare pour rajouter un binding ou si il y a moyen de faire "juste" une défonce locale sur le pourtour de la caisse pour rajouter un binding ...


Vous en pensez quoi ?


Et dans la foulée, je me ferai bien des incrustations sur le manche en forme de cross, à la Tony iommi (autant se la jouer metal jusqu'au bout)


 {#8Guitariste4}


Pour info, je sais qu'on peut avoir une GV rock avec Binding vu que chez California, il y en a une, mais je suppose qu'avec la texture de la GV, ce n'est pas possible ...

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

31 Mar 2014 07:59

c'est bien ce que je craignais, que la peinture risque de se faire la malle en faisant la défonce ....

Coller un binding par dessus, même super mince (il y en a qui font 0.5 mm d'épaisseur), çà risque de faire moche (pas sûr que de la super colle tienne par dessus le revêtement de la GV en plus...)

Sinon, il y a encore la solution (moche) qu'ils ont utilisé chez VGS sur le modèle signature de Accept (binding en metal cloué sur la caisse .... beurk)

http://www.art-mania.eu/vgs--pro-eruption-signature-accept-satin-black

Bon, il m'en faut une, c'est sûr (de Vigier, hein, pas de VGS), après le binding je m'en passerai, du moment qu'elle sonne ....

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

11 May 2014 18:03

En fait, c'était une bêtise de ma part, parce que j'en ai une pour de vrai entre les mains depuis hier, et finalement elle est parfaite comme elle est .... par contre, pourquoi ne pas avoir gardé la finition noire mate texturée sur le dos aussi ? je comprends par contre qu'il n'y en ait pas sur le manche ! 

La partie était serrée entre la GV Metal et la Music Man JP6 en noir ... d'ailleurs, au début je suis revenu avec la Petrucci dans un premier temps... Et heureusement que chez California, on a droit à l'erreur ! Merci encore à Mr Rossi de m'avoir laissé la Music Man pour le WE, le temps que je me rende compte que finalement c'était la Vigier qu'il me fallait : manche plus confortable, électronique plus polyvalente, pas de galère de vibrato à règler chaque fois qu'on change d'accordage ... c'est nickel ! cocorico !!! et merci à California encore !

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

13 May 2014 07:55

Pourquoi ? elle sont toutes 2 destinées à faire du métal, mais pas que ... (la première Music Man que Joe Bonamassa a joué était une JP6, et j'ai déjà entendu d'autres bluesmen jouer dessus ce modèle ...)

Après, il est vrai que j'aurais pu monter un tremolno sur la JP6, parce que malgré l'excellente tenue d'accord de ce modèle, je ne joue pas du vibrato (je fais beaucoup de bends et de palm mute, et j'avais l'impression que le bloc vibrato bougeait tout le temps ....) et puis, la GV a 2 positions de micros supplémentaires ce qui est un plus !

Enfin, ce qu'il y a de cool avec la GV, c'est que c'est une guitare sans prise de tête : pas de règlages compliqués, pas de galère pour changer les cordes (j'avais une EVH avant, avec sillet bloque corde + fine tuners + mécaniques non blocantes = 30 minutes pour changer toutes mes cordes à chaque fois !!!) et la tranquillité d'esprit d'un manche qui ne nécessite pas de règlage de coubure. Même la finition est sans prise de tête ! c'est à mon avis le meilleur achat que je pouvais faire dans ce style de musique (j'ai déjà eu une GV Mahogany avant, mais j'ai dû m'en séparer hélas .... Zazouex doit en être l'heureux possesseur à l'heure qu'il est ...)

Au fait, j'étais tellement pressé de repartir chez moi que je n'ai pas fait tamponner la carte de garantie par California, vous renvoyer cette carte est le seul moyen d'activer la garantie ?

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

19 May 2014 07:21

En tout bon metalleux qui se respecte, j'ai assisté au concert de Katatonia la semaine dernière et comme c'était à Pigale, je suis repassé par California pour faire tamponner ma carte.

Sinon, première utilisation en groupe de la GV Metal avec mon Boogie Mini Rectifier (et le Eventide H9 dans la boucle d'effets) : c'est net, c'est précis et très efficace en sons saturés et en clairs aussi (les positions splittées détonnent vraiment avec le look de la guitare, c'est une belle surprise !) Mes potes ont vraiment été emballés par la finition Textured noir. Il va juste falloir que je regarde dans les différents forums comment cette finition s'entretient ....

Mon meilleur achat depuis longtemps !!!

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

04 Jun 2014 11:14

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée du type de sonorités qu'on peut obtenir avec la GV Metal, pas facile de trouver de bonnes videos sur YouTube.

Ceci dit, celle là me parait assez représentative (solo sur GV Metal à partir de 3:45)

https://www.youtube.com/watch?v=wb-Q_xHtNKc

ou encore celles là

https://tr-tr.facebook.com/80Kalibre/posts/230953947010806#!/photo.php?v=10150592510959167&set=vb.31127760643&type=2&theater

https://www.youtube.com/watch?v=J3BQ6qtGJIo

Pour ma part, j'attends d'avoir fini d'avoir Erotomania dans les doigts pour poster une video

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

04 Jun 2014 12:19

Oui, il y a déjà un guitariste qui est converti à Vigier, l'autre est encore dans l'égarement, il joue sur une Ibanez... il faut vite lui mettre une Excalibur entre les mains !

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

04 Jun 2014 18:04

Meuh non, c'est pas les mêmes, ils ont juste le même look, il y a des videos où on les voit jouer en live tous les 4 ensemble ...

Content d'avoir découvert ce groupe grâce à la GV en tout cas !

 

Loki Harfagr
member
member
Posts: 8
Joined: 10 Apr 2013 22:00

04 Jun 2014 18:11

blues92 wrote:

Je suis navré, mais il me semble que les deux guitaristes et le bassiste ne forment qu'une seule et même personne.Il doit donc être multipolaire...

 

je ne sais trop pourquoi tu dis ça (à part pour un calembour sur la polaire mais en Turquie ça peut être un poil au delà du climat) ;-)

Peut-être es-tu comme moi atteint de prosopagnosie mais si tu parlais des "80 Kalibre" je ne vois pas

beaucoup de ressemblance entre leurs quatre membres (hormis ce goût d'être filmé en N&B ;-)

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

05 Jun 2014 08:21

Ils ont tous un look de Spartiates comme dans 300 ....

Maintenant que j'ai ce qu'il y a de plus fiable et qui nécessite le moins d'entretien et de prise de tête en terme de guitare, il faut que je me trouve l'équivalent côté ampli pour le métal ... je suis super content de mon Mesa Boogie Mini Rectifier, mais j'ai quand même envie de tester le tout transistor AMT Stonehead ... il y a des gens qui connaissent et qui ont testé ? les video Youtube ont l'air très convaincantes !!!

 

Post Reply