Potards qui crachouillent (Indus)

Parlons de guitares
Post Reply
gilles_b
New
New
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2013 23:00

02 Dec 2013 10:47

Bonjour,


je viens d'acheter une excalibur Indus d'occasion, et j'ai 2 petits problèmes dessus (je n'ai malheureusement pas pu la tester à l'achat -par correspondance-) :


- les potards crachouillent


- la prise jack aussi dès qu'on appuie un brin sur le câble


 


Pour la prise jack, je suppose qu'en ouvrant l'Indus et en refaisant la soudure et/ou en resserrant l'écrou, je devrais m'en tirer.


Pour les potards, c'est moins évident : connaissez-vous la référence que je dois commander, ou, dans un premier temps un "produit miracle" en bombe ?


 


merci pour vos conseils !

Loki Harfagr
member
member
Posts: 8
Joined: 10 Apr 2013 22:00

02 Dec 2013 18:27

pour le point particulier des potards qui crachouillent tu peux

déjà essayer avec un "souffleur-dépoussiéreur"  en bombe, c'est "en gros" de l'air comprimé,

si les crachotis étaient dûs à des dépôts de poussière ou d'oxydation ça devrait déjà

donner une différence, ça ne durera pas forcément.

 

Si ça ne suffit pas *et* que tu es de toutes façons dans l'idée que changer les

potards n'est pas inprobable, tu peux en plus essayer avec le bon vieux WD40

mais attention aux excès (et prends des gants et un masque avant d'utiliser si tu

as l'intention de chanter et jouer rapidement après t'être enduit de divers

produits lubrifiants plus ou moins connus ;-)

gilles_b
New
New
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2013 23:00

03 Dec 2013 16:38

merci Loki pour ces suggestions,

 

que je vais suivre sans tarder (pour l'air en bombe ce sera rapide, je dois en avoir quelque part)

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Dec 2013 17:19

+1 pour le dw 40, mais pk masque et gants ? ce produit n'est pas corrosif et ne contient pas de silicone, faut juste virer le cabochon et vaporiser avec la paille dans l'axe du potard et en mettre un poil, ou utiliser un coton tige pour badigeonner...

Sinon, si tu peux placer un Piher dessus, c'est du très bon.

Loki Harfagr
member
member
Posts: 8
Joined: 10 Apr 2013 22:00

03 Dec 2013 19:16

gilles_b wrote:

+1 pour le dw 40, mais pk masque et gants ? ce produit n'est pas corrosif et ne contient pas de silicone, faut juste virer le cabochon et vaporiser avec la paille dans l'axe du potard et en mettre un poil, ou utiliser un coton tige pour badigeonner...

 

juste une précaution au cas où Gilles_B aurait des capacités en allergies au moins égales aux miennes,

et si tu as raison sur l'absence (a priori) de silicone il ne faut oublier que le WD40 n'est pas très loin du

feu grégeois, certes en plus dilué :-)

Post Reply