GV wood et frette zéro

Parlons de guitares
Post Reply
hamstergalactik
member
member
Posts: 8
Joined: 30 Apr 2012 22:00

20 Oct 2013 09:26

Bonjour,


J’ai eu la chance d’essayer une gv et j’avoue avoir été conquis par l'instrument. 


 


Néanmoins, une question reste en suspens. Quand la guitare est jouée unplugged, on entend un léger bruit (ou frise) métallique (ca ressemble un peu à la cithare) quand on joue la corde de sol à vide. C’est discret, mais néanmoins présent. Et c’est un bruit qui n’apparait pas sur d’autres de mes guitares sans frette zéro.


Ce bruit est-il normal ? Est-il dû au système de frette zero ?


Merci aux possesseurs de GV pour vos réponses.


 


Musicalement, 

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Oct 2013 10:45

ça peut arriver, l'essentiel, c'est que ça ne s'entende pas une fois amplifié.

hamstergalactik
member
member
Posts: 8
Joined: 30 Apr 2012 22:00

20 Oct 2013 11:44

Merci pour ta réponse.

C'est quand même assez ennuyeux sur un instrument de ce prix là...

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Oct 2013 15:21

ça arrive quand la frette est trop usée. Pour l'instant, je ne suis pas concerné, mais mes deux Passion on plus de 23ans, une refrettée il y a 3 ans et l'autre d'origine. Je met un peu de DW40à chaque changement de cordes, ça peut aider. La petite frise est peu gênante en général, mais à changer si ça s'entend amplifié, elle doit être amovible pour les nouvelles, les miennes sont collées.

hamstergalactik
member
member
Posts: 8
Joined: 30 Apr 2012 22:00

21 Oct 2013 16:17

hamstergalactik wrote:

ça arrive quand la frette est trop usée. Pour l'instant, je ne suis pas concerné, mais mes deux Passion on plus de 23ans, une refrettée il y a 3 ans et l'autre d'origine. Je met un peu de DW40à chaque changement de cordes, ça peut aider. La petite frise est peu gênante en général, mais à changer si ça s'entend amplifié, elle doit être amovible pour les nouvelles, les miennes sont collées.

 

La guitare était neuve ! ^^

C'est quand même assez embettant d'entendre cette mauvaise résonnance métallique quand on joue la corde de sol à vide...

 

hamstergalactik
member
member
Posts: 8
Joined: 30 Apr 2012 22:00

09 Nov 2013 13:07

Bon ben finalement, après avoir re essayé, et re entendu cette frise insupportable sur la corde de sol à vide, j'ai finalement opté pour une musicman luke 3 qui dépote encore plus !

 

Post Reply