Changement de micro pour mon Ultra Blues?

Parlons de guitares
Post Reply
Quentlam
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2013 22:00

02 Apr 2013 07:03

Salut à tous!


 


Je suis l'heureux détenteur d'une Vigier Excalibur Ultra Blues (HSS), touche érable depuis quelques mois. J'aime beaucoup le son, la prise en main, la réactivité... Bref du super boulot!


 


Seul petit bémol (à mon goût), je trouve que le micro Dimarzio, en chevalet manque un peu de niveau de sortie, et est un peu trop rond. J'ai beau être un rockeur, style "avoine tes cordes, ça va finir pas sonner", je ne suis pas encore satisfait. Quelqu'un aurait des idées sur un éventuel autre micro qui sonnerait un peu plus méchant?


 


Autre soucis, la combinaison avec les autres micros : Du coup, devrais-je changer le reste du kit micros, si je veux garder un ensemble de sons "cohérents"?


 


Merci d'avance pour votre aide :)

Quentlam
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2013 22:00

05 Apr 2013 17:17

Merci Beaucoup! J'aime également beaucoup paul gilbert, du coup je vois de quoi tu parles!

 

Et au niveau du humbucker en position chevalet?

 

 

Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Apr 2013 17:32

Hello,

Si tu vends les 2 simple d'origine de ton Ultra Blues contacte moi par MP, j'achete ;-)

Quentlam
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2013 22:00

13 Apr 2013 11:54

Je vais me renseigner sur tout ça de plus près :)

 

Du coup, si je change pour un PAF ou un transition, je garde les simples? J'ai vu que laes simples de la luke III étaient des "custom"...

 

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

15 Apr 2013 15:56

Ce serait super que Vigier revienne vers les Benedetti.... Mais je doute que leur production puisse suivre...

Quoique, pourquoi pas le proposer en catalogue? les séries Arpège/Passion ainsi équipées sonnent super !

Post Reply