Couleur Deep Deep Blue

Parlons de guitares
Post Reply
RifRaf
New
New
Posts: 1
Joined: 02 Mar 2013 23:00

03 Mar 2013 15:38

Bonjour à tous, 


Je vais probablement faire mon entrée dans le monde des possesseurs de Vigier (aka "les gens de bon goût :p )


Pour l'heure, j'en suis encore à hésiter entre deux modèles, et entre deux couleurs.


J'ai recherché des tonnes de photos sur google pour me faire une idée précise des couleurs, mais voilà, pour la couleur deep deep blue, je trouve des photos dont le rendu diffère beaucoup d'une gratte à une autre.


Je sais que les nervures du bois de la table influent beaucoup sur le rendu de la couleur finale, mais là quand même, les photos oscillent entre un beau bleu profond et une sorte de violet foncé très désaturé.


J'ai bien vu le nuancier de couleurs Vigier, mais j'avoue que voir un carré de couleur ne donne pas forcément une idée précise de la guitare entière.


Ma question est donc: si vous avez une Ultra de couleur deep deep blue, ou tout simplement une guitare avec cette couleur particulière, je vous remercie de me transmettre quelques photos pour que je me fasse une idée (ou mieux, si les personnes travaillant chez Vigier avaient une sorte d'almanach de photos de guitares finies, ça serait parfait ^^).


Question subsidiaire: j'hésite aussi entre mécaniques/potards/floyd couleur chrome "normal" ou "black": est-ce que les mécaniques couleur noire sont anodisées/ teintées dans la masse pour donner une couleur chrome noir, ou est-ce carrément une peinture?


 


J'ai fait une recherche pour voir si il y avait un post équivalent sur le forum, mais c'est visiblement pas le cas. Si jamais un tel topic existe, désolé du double post...


 


Merci pour vos réponses ;)


PS: Pour info, les deux modèles entre lesquels j'hésite sont la Custom et l'Ultra, et les couleurs sont le Deep Burgundy et le Deep Deep Blue ;)

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2013 18:09

Pour ce qui est de la teinte, je vois d'après une basse Roger Glover que ça ressemble au bleu de ma guitare (à confirmer, j'ignore le nom exact de la couleur de ma guitare)

http://img291.imageshack.us/img291/9540/vigpassion.jpg

 

http://fret-time.com/images/upload/1162414869DSCF0387.JPG

 

Pour ce qui est des acastillages noirs, pour avoir les deux, ça ressemble à une peinture (pour du noir vraiment noir ou de l'anodisation, pour un léger fonçage de la teinte vers du cosmo black, mais ça tient vachement bien (ma guitare va bientôt fêter son 23è anniversaire fin de mois)

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Mar 2013 18:11

La plus foncée est midnight blue si je ne m'abuse et il me semble que ça n'est plus disponible que sur commande, et je dois dire que c'est un des plus beaux dégradés de bleu que j'ai vu. A mon humble avis tu devrais leur demander cette teinte, ça doit super bien rendre sur une exca avec une plaque noire et accasillage noir.

Post Reply