micro pour vigier aulne et manche erable (maple neck)

Parlons de guitares
Post Reply
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Sep 2012 07:24

je repost un sujet sur le choix de micro pour ma vigier qui actuellement en ssl6 sonne trop sombre.


 


bref , sachant que j'aimerai me rapprocher du son de mark knopfler avec le bell like tout en gardant ma merveilleuse vigier , que me conseillez vous comme micro (déjà pour le coté manche)


http://www.youtube.com/watch?v=ym3atIP1UY4 a 2:37 c'est vraiment le type de son que je recherche ..


 


fender 54  


fender 57/62


 


Si qq peux m'aider ?

Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

17 Sep 2012 07:55

Mark Knopfler joue avec des texas special. Mais c'est pas dit que ces micros (ou tout autre fender que tu cites) sonnent sur ta Vigier comme sur une strat : il y a des différences de lutherie, de cablage par exemple.

Regarde donc les Di Marzio que Vigier monte sur l'Expert Texas : cela ne sonnera pas de façon identique (sauf peut-être si tu a les doigts du bonhomme, ça peut aider ), mais tu seras dans l'esprit, tout en restant sur une config. Vigier !

tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Sep 2012 08:04

oui ,les texas ne sonnaient vraiment pas bien sur ma vigier ...

apres je sais que tout a une incidence , 

 

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Sep 2012 18:51

Je tenterais le permalloy ou le Aln 5, ou strat 5 de Benedetti.

Je n'ai jamais su lesquels j'avis sur la passion (le double est un permalloy, ça c'est noté dans le catalogue, mais les simples, ça semble être du Aln5 à plots décallés), un super son.

Sinon, pour Knopfler, il y a aussi l'ampli, la façon d'attaquer, bref, les doigts tout ça...

En Dimarzio le virtual vintage, avec l'avantage du silence puisque ce sont des stacks.

tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Sep 2012 13:50

ben je pensais aussi au DP416 qui est aussi sur l'expert 54 (j'ai pas entendu beaucoup de demo mais ca semble sonnait pas trop mal et plus aéré que les ssl-6)

perso,, je suis joueur occasionnel donc pas besoin de micros parfait mais j'aimerai bien avec un son plus clair et articulé qu'avec mon ssl-6 en tout cas pour le micro manche. y'a tellement de choix la dedans qu'on ne sait plus a force..

j'ai aussi vu le ssl-2 préconisé par seymour avec le ssl-6 bref ...

ou carrément partir sur des micros fender 57/62

tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Sep 2012 06:47

tout compte fait et comme se monde des micros est trop mais trop vaste je vais me tourner vers un seymour SSL-1 ou ssl-2 en position manche et mettre mes 2 SSL-6 en middle et chevalet.

 

par contre il semblerait que le ssl-2 soit pour les grattes avec un radius 'moderne' comme la vigier exca alors que le ssl-1 serait destiné au radius en 12° 

 

lequel dois-je utiliser ?

j'ai ecouté les DM dp416 ca sonne bien aussi mais je trouve un poil trop de haut medium ...

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je devrais retrouver un son plus aéré en manche avec des aigu assez doux et plus gilmouriesque en chevalet ?

 

akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

19 Sep 2012 08:45

si t'es pas loin de paris tu devrais aller faire un tour a la rue de douai a pigalle au amgasin custom shop. Ils ont des micros de toutes sortes, le type te conseille super bien. Et il connait personnellement le fabriquant des micros hepcat, qui sont fabuleux

tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Sep 2012 08:56

trop loin du nord :D

je sais qu'en micro y'a tj mieux

résumons, et faisons simple :

j'ai 2 ssl6 => 1 en middle et 1 en neck , 

le neck et trop middle et pas acces accentué , d'apres mes lecture en chevalet il est recommandé.

donc je pense le passer en chevalet et j'achete un micro manche qui pourrait imiter le son strato avec pour pré-requis:

- aigu doux mais qui claque 

- moins de medium que le ssl-6 

- basse propre mais présentes.

 

Micro ??? => vintage , apres je suis pas non plus un pro. mais je cherche un son plus clair et articulé et qui irait avec mes ssl-6

alors franchement je pensais a SD et comme j'ai des flat pole , je me disais que le SSL-2 serait mieux adapté

(micro simple bob proche du ssl-1 mais pour les cordes actuelle et flat comme mes ssl-6) mais d'un autre coté pour avoir le vrai son fender le SSL-1 sonneait sans doute mieux (plus de fréquence haute)

Pensez vous que le ssl-1 staggered pourrait bien se marier avec les ssl6 flat ou alors mieux vaut partir sur du ssl-2

je précise que j'ai mis les ssl6 assez bas par rapport au cordes

merci

Post Reply