Quels micros pour remplacer des micros SD sur VIGIER EXCALIBUR CUSTOM ?Son plus rock, moins "hard"

Parlons de guitares
Post Reply
XCALIBUR21
New
New
Posts: 2
Joined: 24 May 2012 22:00

25 May 2012 07:40

Bonjour, je m'adresse ici ? ceux qui ont d?ja r?alis?s ce type de modif ou qui ont r?elllement un avis ?clair? sur al question ;-)

Ma CUSTOM est ?quip?e du kit Seymour qui me convenait tr?s bien quand je jouais des morceaux High Gain, ou typ? 80'...

J'adore cette gratte et je voudrais installer des micros moins " hard", un c?t? + vintage, classic rock....

Le tout en ad?quation avec cette superbe lutherie, ce son claquant qui me plait tant...

Merci pour vos avis ...

Je joue avec LP P90 ou strat dans un CLASSIC 50 avec p?dales overdrive EP BOOSTER, SWWET HONEY, LIQUID SUNSHINE, MUDHONEY...




liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

25 May 2012 14:28

Salut, Concernant ma sp?cial elle est ?quip?e en dimarzio et pour ce que j'aime jouer le metal ?a le fait. Ensuite, j'ai acquit depuis peu une GV wood avec les fameux micros amber et elle sonne terrible quelque soit le registre. Mais ?a d?pend aussi de ta fa?on de jouer, des bois, de la course de ton potentiom?tre de volume guitare, de ton ampli, .... Voil?, je sais que je ne peux pas beaucoup t'aider mais.....en esp?rant que tu trouves ce que tu recherches. Bonne journ?e
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

25 May 2012 15:36

Si je comprends bien tu cherches un son un peu plus vintage, alors dans ce cas tu peux essayer toujours chez SD un TB4 Jeff Beck au chevalet, un SSL1 au milieu et un SH1 au manche. Des micros Alnico V qui ont un bel esprit ? l'ancienne avec beaucoup de caract?re tout en restant tr?s polyvalents. Par exp?rience les SH5 mont?s sur ta guitare sont tr?s "droits" en comparaison.Apr?s il faut voir aussi du c?t? de Di Marzio, notamment le Tone Zone en chevalet qui parait-il sonne tr?s bien aussi mais je connais beaucoup moins.Perso je dispose d'une guitare mont?e avec un SH4 et un SSL1 et je suis totalement satisfait de leur grain.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 May 2012 19:14

Benedetti blues ou jazz en manche, alnico V ou supermalloy au milieu et blues, soft rock ou classic au chevalet.
Edward The Great
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 25 Feb 2012 23:00

26 May 2012 16:57

Name Of Sound ou HepCat.

(J'ai vir? les Amber sur ma GV Rock pour des Name of Sound c'est vous dire...)

http://www.nos.kingeshop.com/Micros-N-O-S-cbfaaaaaa.asp

http://www.hepcatpickups.com/

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 May 2012 18:44

ou bien Kami, fait de beaux trucs aussi.

Dimarzio, ils ont un large choix, mais bon, y'a mieux....

 

 

Edward The Great
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 25 Feb 2012 23:00

27 May 2012 13:06

Je ne suis pas fan de Kami, ils utilisent du circuit imprim? pour leurs p?dales...

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 May 2012 17:23

oui, mais l? on parle des micros non?

Apr?s je sais pas s'il roule ses bobines sous ses aisselles...

Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

28 May 2012 09:18

Qu'est-ce qui ne te plaisait pas sur les Amber Edward ? Sur ma wood j'ai ?t? surpris par leur musicalit? : en clair, j'ai le sentiment d'avoir, presque, une sonorit? acoustique et "pure"...  
XCALIBUR21
New
New
Posts: 2
Joined: 24 May 2012 22:00

29 May 2012 06:23

Merci ? tous pour vos conseils et avis !!je veux juste pr?ciser ma question p/r ? toutes vs suggestions inint?ressantes.J'ai test? de nombreux micros dont certains que vous ?voqu?s ( SH4, BENEDETTI ) sur la les paul et en fait ==> j'?tais vraiment satisfait de certains d'entre eux sur ma les paul .Mais en fait j'ai toujours consid?r? ma SUperstrat VIGIER comme une guitare ? ne pas toucher... et surtout ==> comment se comporte un micro qui sonne sur une gratte acajou quand on l'installe sur une EXCALIBUR CUSTOM....MAis quand m?me, le SH5 est vraiment trop "graou" et distord trop pour mes gouts du moment...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

29 May 2012 06:43

XCALIBUR21 wrote:Qu'est-ce qui ne te plaisait pas sur les Amber Edward ? Sur ma wood j'ai ?t? surpris par leur musicalit? : en clair, j'ai le sentiment d'avoir, presque, une sonorit? acoustique et "pure"...  
tout ? fait d'accord
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2012 09:54

XCALIBUR21 wrote:Bonjour, je m'adresse ici ? ceux qui ont d?ja r?alis?s ce type de modif ou qui ont r?elllement un avis ?clair? sur al question ;-)Ma CUSTOM est ?quip?e du kit Seymour qui me convenait tr?s bien quand je jouais des morceaux High Gain, ou typ? 80'...J'adore cette gratte et je voudrais installer des micros moins " hard", un c?t? + vintage, classic rock....Le tout en ad?quation avec cette superbe lutherie, ce son claquant qui me plait tant...Merci pour vos avis ...Je joue avec LP P90 ou strat dans un CLASSIC 50 avec p?dales overdrive EP BOOSTER, SWWET HONEY, LIQUID SUNSHINE, MUDHONEY...

Hello,

je vends un kit BENEDETTI (Rock et Jazz).

Ce kit est plut?t "vintage classic rock" et il est encore mont? sur mon Ultra en ce moment.

J'ai mis une annonce sur le forum.

Je n'avais pas l'intention de vendre le simple du milieu mais bon s'il le faut je le laisserai partir moyenant son prix en supl?ment bien sur.

Il s'agit l? donc d'un simple BENEDETTI Permaloy.

Si tu veux voir ces micros clique l? pour les simples:

http://n.mercadal.free.fr/original/3_Singles_2.html

Et l? pour les doubles:

http://n.mercadal.free.fr/original/5_Hbk_2.html

 

Au fait "Supermalloy" ?a n'?xiste pas sur terre :-) 

Le bon terme c'est "Permalloy".

 

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2012 13:05

Il sonne comment le "jazz"?

tout cas, les Benedettis sur les Passion sont exceptionnels (les deux simples je sais pas peut-?tre des al5, mais le double est un permalloy version double)

Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2012 14:14

Le Jazz est un vrai r?gal.

Il est bien dynamique et plut?t a?r?.

Il est ?galement bien claquant sans etre trop agressif.

Il "flute" pas mal non plus et on entend vraiment toutes les notes dans les accords complexes.

Il y a du niveau de sortie mais pas de fa?on exag?r?, d'ailleurs il fait partie de la gamme "soft" chez Benedetti.

En son satur? c'est une tuerie, il reste bien pr?cis meme avec une forte saturation.

Pour les solos ? la Petrucci c'est le r?ve.

En split? le niveau baisse mais de fa?on ? peine sensible, personnellement je ne me sers quasiment plus du split car en double il est tellement bon...

Pour en avoir discut? avec Nicolas MERCADAL, en fait c'est le meme micro que le "Rock" mais avec des aimants moins puissant.

Nicolas me disait qu'il ?tait comparable ? un paf mais avec une bande passante beaucoup plus ?tendue notamment dans les haut medium/aigu .

En plus les micros BENEDETTI sont vraiment tr?s beaux ...

 

 

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2012 16:10

oui, avec la petite harpe au milieu....

En tous cas, je suis tr?s content des miens et avec le circuit actif de la PAssion, c'est une tuerie

Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 May 2012 17:16

Je confirme la Passion est vraiment top

J'en poss?de ?galement une.

 

Post Reply