Hésitation INDUS Gaucher

Parlons de guitares
Post Reply
GregThonon
VIP
VIP
Posts: 71
Joined: 27 Apr 2012 22:00

28 Apr 2012 18:35


Bonjour,

comme beaucoup de gauchers j'ai attendu des ann?es pour pouvoir jouer sur une Excalibur,
mais maintenant que je peu m'en offrir une (la sp?ciale d?passe mon budget malheureusement), j'ai parcouru les forums en qu?te d'avis et de photos du mod?le Indus...
 
Et l?, probl?me... d'apr?s ce que j'ai lu et les photos terrifiantes que j'ai vu, la finition textur?e est tr?s fragile, vieillit mal et rapidement, en ayant une utilisation "normale" (1 ? 2heures par jours dans mon cas) m?me en en prenant le plus grand soin.

Alors ma question dans un premier temps, est-ce l'effet "loupe" d'internet et je serais en fait tomb? sur quelques cas rares de gros souillons ne prenant pas soin de leur guitare ?

Est-ce que des mod?les "simples" comme l'originale, la supra ou l'expert vont voir le jour en gaucher ?

Quel serait votre tarif pour faire repeindre une indus d?t?rior?e par le temps avec une peinture "standard" unie et avec un vernis.

Voil?, merci d'avance.

EDIT : je n'h?site plus, je la ferai repeindre par un luthier quand ce sera n?cessaire et voil?








lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

29 Apr 2012 11:15

     Salut Greg  Concernant ton probleme de finition,j'ai pas de solution personnellement, mais,a thonon,tu dois connaitre Dom Dokness Il a une indus depuis 1 an,il en est tres content,maintenant,il aura surement un avis d'utilisateur plus complet que le mien!! Si tu as des problemes pour le contacter,tu me redis avant mercredi,parce que j'ai cours avec lui! j'espere que ca pourra t'aider dans ton choix,en tout cas,ces pelles,c'est vraiment du top!!  
GregThonon
VIP
VIP
Posts: 71
Joined: 27 Apr 2012 22:00

29 Apr 2012 14:21

Salut!Non je ne connais pas du tout ton prof, je ne sors pas beaucoup il faut dire (et les magasins du coin genre batal ou decibel musique dans lesquels les vendeurs te regardent de haut en pensant que t'es un novice et te font passer apr?s leurs habitu?s, je n'y met plus les pieds depuis tr???s longtemps.)Pour l'excalibur, je sais bien que ce sont des guitares ultimes, j'en ai test? une en droitier et le manche ?tait plus agr?able que sur ma strat gaucher, il y a juste cette finition qui me faisait peur mais bon, tout le reste d?chire d'o? le dilemme... j'ai donc r?serv? mon indus chez euroguitar gaucher ? paris et je l'aurais mi-mai voil?!
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

29 Apr 2012 21:08

    Re salut  felicitations pour ton choix,tu ne sera pas decu,crois moi!! pour ton souci quand a la finition,je ne sais pas trop quelle importance tu attaches a l'aspect de ton instrument,mais,l'important n'est-il pas plutot ce que tu en fais? J'ai une PRS billy martin(celle avec les chauve-souris) en finition noire mat depuis 2 ou 3 ans maintenant. a force de jouer avec,le corps,entre les micros, s'est poli(les frottements)Est-ce qu'elle sonne moins bien? pas tant hein! J'ai depuis 1 an une supra Christophe Godin,j'en prends soin,tu ne peut pas imaginer,et pourtant,elle a quand meme pris des pains(pas grand chose)ca me fout les boules a chaque fois que je la sors,mais bon,la y'a 2solutions: 1-tu la mets dans un coffre fort et tu la regardes de loin de temps en temps                              2-tu la joues et tu en profites un max,sachant que meme si tu fais tres attention,elle prendra des coups,c'est inevitable!! Maintenant,profites de ta gratte,joues avec,et si tu veux bien,on en reparle dans quelque temps,tu auras peut etre un point de vue different Autrement,pour les magasins que tu cites,je suis un peu d'accord avec toi,c'est pour ca que je vais chez Blanc Musique,ils sont dans la zone a margencel,la tu peux y aller sans probleme,ce sont tous des passionnes!!! En plus,ils sont revendeurs vigier Voila si ca peut t'aider un peu(de toute facon,tu as choisi!!) PS: j'ai vu sur le forum,que metalbib vendait une marylin gaucher(mais c'est peut etre un peu tard??) 
Edward The Great
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 25 Feb 2012 23:00

30 Apr 2012 07:55

J'ai une plaque d'Indus sur ma Supra (configuration HH). La peinture est solide, mais tr?s fragile aux rayures (notemment avec les ongles) un peu comme une planche de bord de voiture...
Post Reply