Infos Vigier GV Mahogany(+Photos)

Parlons de guitares
Post Reply
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

11 Apr 2012 00:11


Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un de ces b?b?s.
Je voulais savoir d'abord si la monter en 11-49 pouvait se faire par un luthier r?gulier(pas de r?glages particuliers en plus du limage du sillet?)?
Es ce que le syst?me ? insert permet de monter des straps lock(La forme single cut ?tant connu pour les incidents de chutes...)
Et enfin combien de ces mod?les limited ont ?t? produits? :)

A c?t? de ?a merci a Patrice que j'ai rencontrer au Musikmesse 2012, ses guitares faisaient offices de bijoux, et certainement parmi les plus belles du salon sans aucun doute.

J'adore ma Vigier GV, du caract?re, du sustain, de la pr?cision bref le meilleur de la tradition et de la modernit? au service du jeu et du joueur... Que demander de plus?

Edit: comme promis lien vers l'album de la guitare:

http://imageshack.us/g/854/dsc01077cj.jpg/




Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

11 Apr 2012 17:13

Merci pour la rapidit? de r?ponse :)Je m'en vais donc de ce pas changer le tirant !
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

11 Apr 2012 18:36

Bienvenu au club des heureux possesseurs de GV-M ! J'ai pas r?ussi ? poster des photos : il y en a sur mon profil, mais elles ne rendent pas bien...Par contre je suis int?ress? par ta question sur le tirant. J'ai fait mont? la mienne d'origine en 10-52 (Ernie Ball) : pourrais-je pass? en 11-54 sans adapter le sillet ? Celui-ci s'adapterait au contact des cordes ? (Par contre, pas dit que l'action ne soit pas ? revoir, sauf ? se ficher de la frisette non branch?).Ah ! Le nombre produit... Peu importe : d?j? trop content d'avoir pu en acqu?rir une : j'aime trop la beaut? de l'acajou, et les veines de celui-ci sont vraiment superbes ! En revanche, je ne sais pas si cela produit un gros impact sur le son : faudra une autre GV pour v?rifier (lol) !
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

11 Apr 2012 21:32

Pour l'instant cela semble passer, la chanterelle semble un peu r?calcitrante ceci dit, je vais essayer un peu de lubrifiant a sillet si ?a continue, content d'avoir gagner un peu ?paisseur et sustain ;)C'est vrai que j'aurai aim? avoir un comparatif GV et GV-M pour voir la diff?rence, m?me si tout ceux qui l'ont test? jusqu?? maintenant ont ?t? surpris par la clart? d?livr?e malgr? l'acajou :)En tout cas j'ai vraiment trouv? mon graal avec cette gratte, polyvalence, beaut?, jouabilit? et caract?re :)PS: J'attends toujours de savoir si je peux mettre des straps locks dessus sans difficult? ;)
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

12 Apr 2012 11:14

Pour les straps, j'avais ouvert un topic o? tu trouveras des infos, concernant les straps schaller : "Encore les strap-locks". En gros, tu gardes la vis d'origine (elle correspond ? l'insert de renfort pr?sent), et tu contre-perces le strap' !Sur un autre topic, j'ai cru lire que les straps music man s'ajoutait sans aucun bricolage suppl?mentaire.Au d?part, moi aussi je souhaitais en ajouter. Le truc, c'est que la guitare est l?g?re, m?me si on parle d'acajou. Donc bon, je n'ai pas fait la modif' : en revanche, une bonne grosse sangle-de-luxe au cuir bien ?pais, et cela le fait tr?s bien (l'insert m?tal garantit que la vis ne bougera pas, et par contre je me suis vu devoir resserrer le straps sur la courroie...) ! Apr?s, si tu fais de la sc?ne et que la gratte fait trois fois le tour de ton buste sans toucher les cheveux...
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

12 Apr 2012 12:20

Vu comme ?a effectivement, non jamais de folie avec la guitare pour ma part, mais j'ai d?j? une bonne sangle ;), si ?a suffit je vais me contenter de ?a alors ;)
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

12 Apr 2012 17:11

Petit Up pour la mise en ligne des photos :)
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

16 Apr 2012 17:27

J'ai jamais pu les mettre, sauf dans mon profil... Et toi : on attends de voir ta beaut? !
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

16 Apr 2012 22:31

Bah j'ai mis le liens dans le premier post, j'aurai bien voulu mettre les images directement, mais le balisage de ce forum est assez particulier et restrictif, donc ?a m'a paru la solution la plus simple ;)
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

17 Apr 2012 11:53

Ok ! J'avais pas vu ! Vraiment une magnifique guitare ! Perso j'adore le veinage de l'acajou, avec ses stries l?g?rement cr?me, et le c?t? un peu "tigr?"... Quand j'aurai un peu de temps et retrouv? mon APN, je ferai comme toi, en passant par un h?bergeur: pas de raison que ma mienne ne soit pas vue de tous !Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis bluff? par le binding. Cela ne concerne pas seulement les GV-M, toutes les Vigiers ? tables ont ce superbe binding naturel : ?a change des rubans plastiques qui prennent la place du bois !
Galaad
member
member
Posts: 11
Joined: 10 Apr 2012 22:00

17 Apr 2012 15:25

Ouais, c'est de la lutherie de haut vol, seul ma PRS 513 est aussi bien finie... Et comme j'ai dit au salon Musikmesse, les Vigier ?tait parmis les plus belles guitares en terme d'essences :)
Post Reply