GV WOOD...

Parlons de guitares
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

08 Mar 2012 19:11

oui, finalement je sens que ?? va le faire.... j'ai d?j? ma Framus Diablo Custom Shop qui est sans rep?res, mais je ne la joue pas bcp..... et encore moins maintenant que j'ai la GV l?, ce qui me g?ne le plus en ce moment, c'est qu'elle frise un max sur les cordes R?, La et Mi grave...va falloir passer par la case luthier je pense pour r?gler tout ??....
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

12 Mar 2012 16:11

Ah ben ?? ! j'ai ?cris directement ? Hiscox (sans trop y croire) pour leur dire que l'ancien proprio de ma GV Wood avait paum? les cl?s de l'?tui, et v'l? t'y pas que je viens de recevoir un jeu de cl? dans la boite aux lettres ce soir ?! ??, c'est du SAV ! par contre, j'ai chang? les cordes de ma GV, et ?? buzze toujours sur les 3 cordes graves ? vide, en haut du manche (c'est vrai que l? haut, les cordes sont tr?s tr?s pr?s du manche) quelqu'un connait les r?glages d'usine de Vigier pour que ?? ne frise pas ?
chessmaster57
member
member
Posts: 11
Joined: 29 Apr 2010 22:00

12 Mar 2012 16:14

Moi les cordes ne frisent pas, mais je l'ai amen? chez un luthier juste pour une r?vision et elle sonne ? merveille, Je suis FAAAN Vid?o pour preuve ;-) http://youtu.be/6ldI1lOxnIE A+ JP
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

12 Mar 2012 18:51

wow, apr?s t'avoir vu jouer, j'ai des complexes ? avoir une GVwood moi aussi, toi tu la m?rites !!!!!
chessmaster57
member
member
Posts: 11
Joined: 29 Apr 2010 22:00

13 Mar 2012 19:01

Merci c'est super sympa de ta part, mais sache qu'il y a 100 fois meilleur et 100 fois moins bon, l'essentiel est de se faire plaisir avec une guitare qui est superbe, sonne superbement bien, poss?de un sustain terrible et qu 'on ? pu acheter...voil? On devrait plus faire la promo de la GV wood car c'est une guitare que je nomme "Lespaul Killer"...Bravo ? Patrice Vigier et ses ?quipes... C'est en faisant la promo de cette guitare qu'on la rendra aussi populaire et envi?e qu'elle devrait l'?tre...;-) PS: en parlant de ?a, je comprends les gens qui "aiment" une vid?o, mais ceux qui publient "je n'aime pas" franchement devraient s'abstenir...c'est blessant quand tu as produit qqchose dont tu es fier....bref on s'en fout Rock N Roll et sur Vigier ;-) JP
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

13 Mar 2012 19:17

tu t'en tapes, si ?? se faut, le gars qui a ?crit ?? ne sait pas aligner 3 accords et il est jaloux... ou alors il est jaloux de ta gratte, et il a bien raison !!!! j'adoooore le bleu de la mienne, trop belle, merci Vigier !
blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

20 Nov 2012 14:45

Finalement, les probl?mes de frise dont je parlais ci-dessus m'ont incit? ? me s?parer de ma GV Wood .... la d?cision n'a pas ?t? facile ? prendre. Dommage, car je trouvais le confort global de la guitare, le son et le profil du manche remarquables. c'est juste que je suis pinailleur et que j'estime qu'? ce prix l?, je peux me permettre de ne rien laisser passer ... Le passage ? l'atelier a r?solu la frise un temps, mais en quelques jours j'ai eu de nouveau des probl?mes sur certaines cases sur la corde de Mi grave et de La. C'est dommage, j'avais m?me mentionn? que j'?tais pr?t ? payer pour avoir un nouveau manche, mais on ne me l'a pas propos? (ma guitare ?tait d'occasion, je le rappelle, c'est peut ?tre pour ??)... Alors, je fais quoi ? j'adore cette guitare, j'adore le son et son look et puis j'aime acheter fran?ais (? l'?poque o? tout se barre ? l'?tranger, j'ai le sentiment de faire une bonne action tout en me faisant plaisir) Ils ont des mod?les chez California, je me laisserais bien tenter encore une fois, mais j'avoue ?tre un peu refroidi ... Pourquoi ne pas proposer l'achat d'un manche de rechange, Vigier doit bien le proposer en cas de casse, non ?
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

20 Nov 2012 16:08

C'est étrange... franchement j'imagine mal que le manche soit en cause (jeux). Cela s'entend à vide uniquement, ou même branché ?

Sinon, as-tu contacté directement le SAV Vigier ? Un manche de rechange, cela doit pouvoir se trouver. Si par ailleurs la guitare te convient, ce serait dommage de t'en priver pour une question de frise, surtout si cela ne nuit en rien à la jouabilité de l'instrument...

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

20 Nov 2012 16:20

Non, rien ? redire sur la liaison manche /corps, c'?tait nickel... le souci venait du manche lui m?me qui avait bomb? (d'o? une distance trop faible des cordes par rapport ? la touche sur les cases situ?es vers le milieu du manche). on ne m'a pas propos? de remplacement (guitare d'occasion)et comme le passage ? l'atelier n'a pas r?solu mon probl?me, j'ai consid?r? que le probl?me allait revenir r?guli?rement et j'ai pr?f?r? m'en s?parer. Mais je ressens un gros manque depuis, pour aller avec ma Vigier, j'avais achet? un Brunetti et je m'?tais fait faire un multi effets custom chez Jam Pedals !!! c'est pour ?? que j'h?site tr?s fort ? en reprendre une, car mon matos avait ?t? achet? en ayant la Vigier GV en t?te.... je me dis que j'ai du tomber sur un mauvais num?ro, ?? arrive, je suppose que la densit? du bois a du l'emporter sur la raideur de la tige de carbone et que finalement l'ensemble a boug? ... j'ai pris une Music Man Steve Morse Y2D pour me consoler, mais je dois quand m?me avouer que j'avais une pr?f?rence pour la GV ....
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

22 Nov 2012 12:24

Il me semble que le manche fait partie des pièces de rechange qu'il est possible d'obtenir en contactant le SAV, que ta guitare ait été acheté neuve ou d'occas'.

Mais c'est claire que cela t'aurait coûté plus cher qu'une visite réglage à l'atelier...

Dommage que tu n'ais pas fait la demande directement...

Perso je serais malheureux si je ne devais plus me faire plaisir sur ma GV : j'imagine mal comment trouvé plus confortable, et sensible. La moindre nuance de geste de la main gauche permet de travailler le rendu de la note...

 

Il faudrait que j'essaie une MusicMan un jour...

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

22 Nov 2012 12:33

Heu, j'ai mal d? le pr?ciser, mais je me suis rendu sur place apr?s avoir contact? le SAV, et j'avais bien pr?cis? que j'?tais pr?t ? payer un nouveau manche (sinon, ? quoi ?? servirait de faire un manche viss? si c'est pour ne pas le remplacer ....) on ne me l'a pas propos? et "la solution" effectu?e ? l'atelier n'a dur? qu'un temps ... je me suis dit que le changement de manche n'avait pas ?t? props? parce que ma guitare ?tait d'occasion. Je n'ai rien contre Musicman, mais en terme de construction, la GV a un c?t? plus "viril" que ma Steve Morse par exemple. En terme de sonorit?s, malgr? les qualit?s de la Y2D, je dois dire que la GV ?tait un bon cran au dessus ! Rahhh ! ?? me fait suer cette histoire, j'ai l'impression d'avoir perdu un quelque chose depuis que je l'ai revendue ma GV .... J'irai peut ?tre faire un tour chez California ce WE histoire de v?rifier la rectitude de quelques manches .....
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

22 Nov 2012 14:13

Si tu avais insisté... mais bon, on ne va pas rejouer le match !

Vigier fait le max en terme de construction et de finition (autant que le permet la petite série qui tente d'arriver à un compromis ou la musicalité ne soit pas lésée), malheureusement quand les matériaux s'en mêlent...

De mon côté, aucun problème : la corde de sol frise un peu, mais faut avoir une attaque appuyée pour le déceler. Sachant que j'avais demandé une action super basse...

Et pour le coup, ce phénomène existait déjà sur une autre gratte, même corde !

Cela m'étonnerait que tu retrouve le problème sur une autre GV : il y a peu de chance pour que cela t'arrive une seconde fois !

Maintenant, je n'ai pas vérifié, mais tu dois pouvoir trouver une bonne occasion si elle te manque. Il est triste de voir la décôte d'une Vigier au regard des qualités de l'instrument... Mais pour un passionné/amateur, c'est plutôt bon (ça reste coûteux, mais le rapport qualité/prix est bon).

Allez, pour le plaisir, une citation/paraphrase d'un film culte "sauce guitare" : "Le prix s'oublie la qualité reste, c'est pas la râpe de tout l'monde" !

Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

03 Dec 2012 18:56

Merci pour le doc, c'est un plaisir !

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

07 Dec 2012 15:11

guiloul wrote:

Chers tous,

Que ceux qui désirent des infos sur le renfort carbone et les autres particularismes Vigieriens m'envoient leur adresse mail par messages privés. J'ai un super pdf à communiquer.

Je vais aussi faire une news letter Vigier "pour les nuls" dans quelques jours.

Ah ben je veux bien la doc, Msieur Maul ;-)

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

09 Feb 2013 21:51

guiloul wrote:

Chers tous,

Que ceux qui désirent des infos sur le renfort carbone et les autres particularismes Vigieriens m'envoient leur adresse mail par messages privés. J'ai un super pdf à communiquer.

Je vais aussi faire une news letter Vigier "pour les nuls" dans quelques jours.

 

Je suis partant aussi pour ces infos, je deviens carrement addict et j'ai envie de tout savoir du coup ...

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

11 Feb 2013 08:24

Super, merci

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

11 Feb 2013 10:11

Merci, c'est génial ça ...

erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Feb 2013 00:23

Super Idée !!!! Merci

blues92
Super user
Super user
Posts: 43
Joined: 31 Mar 2010 22:00

18 Feb 2013 14:31

Et voil? ! depuis samedi 14h30, je fais de nouveau partie de la famille GV ! il s'agit d'une magnifique Edition limit?e Mahogany, elle sonne remarquablement bien dans tout ce que je lui ai coll? ? la sortie ! Dans mon Marshall JTM1 et avec ma Fuzz Joe Bonamassa, elle sonne tr?s Clapton p?riode John Mayall. Je ne cherche pas ? jouer du Bonamassa parce que j'en suis encore au niveau Padawan... Dans mon Brunetti Metropolitan, avec ma Weehbo Dumbledore dans le canal clair, c'est Larry Carlton et Robben Ford qui sortent de l'ampli Dans le Mesa Mini Rectifier, c'est parfait pour jouer Tremonti en consort ! Mais je n'ai parl? que des sons en position humbucker ! Sur les positions interm?diaires 2, 3 et 4, on r?ussit ? obtenir des sons tr?s claquants et parfaits pour jouer des arp?ges et des passages planants ? la The Edge ou Gilmour (merci au passage au Delay Lama de chez Jam Pedals, ?? tue !) Que les fans du gros son Gibson/PRS qui ne croient pas qu'on peut obtenir un sustain du m?me niveau avec un manche viss?, et bien vous vous trompez les gars ! Bon, j'arr?te, je vais faire des jaloux... Allez, un b?mol : j'arrive pas ? me faire ? la touche sans rep?res, va falloir s'y mettre, j'ai l'impression de me retrouver sans GPS un soir perdu en banlieue parisienne .... sinon, c'est vraiment une super guitare. J'avais failli craquer ? Noel sur les mod?les qui ?taient en vente chez California Music, mais il me manquait la chaleur de l'acajou dans les GV Wood "standard" en aulne.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

18 Feb 2013 17:08

Bienvenue dans ce clan si prestigieux des GV Woodistes 

;-)

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

18 Feb 2013 17:35

guiloul wrote:Et voilà ! depuis samedi 14h30, je fais de nouveau partie de la famille GV ! il s'agit d'une magnifique Edition limitée Mahogany, elle sonne remarquablement bien dans tout ce que je lui ai collé à la sortie ! Dans mon Marshall JTM1 et avec ma Fuzz Joe Bonamassa, elle sonne très Clapton période John Mayall. Je ne cherche pas à jouer du Bonamassa parce que j'en suis encore au niveau Padawan... Dans mon Brunetti Metropolitan, avec ma Weehbo Dumbledore dans le canal clair, c'est Larry Carlton et Robben Ford qui sortent de l'ampli Dans le Mesa Mini Rectifier, c'est parfait pour jouer Tremonti en consort ! Mais je n'ai parlé que des sons en position humbucker ! Sur les positions intermédiaires 2, 3 et 4, on réussit à obtenir des sons très claquants et parfaits pour jouer des arpèges et des passages planants à la The Edge ou Gilmour (merci au passage au Delay Lama de chez Jam Pedals, çà tue !) Que les fans du gros son Gibson/PRS qui ne croient pas qu'on peut obtenir un sustain du même niveau avec un manche vissé, et bien vous vous trompez les gars ! Bon, j'arrête, je vais faire des jaloux... Allez, un bémol : j'arrive pas à me faire à la touche sans repères, va falloir s'y mettre, j'ai l'impression de me retrouver sans GPS un soir perdu en banlieue parisienne .... sinon, c'est vraiment une super guitare. J'avais failli craquer à Noel sur les modèles qui étaient en vente chez California Music, mais il me manquait la chaleur de l'acajou dans les GV Wood "standard" en aulne.

Ben pour un jeune Padawan, tu me semble être équipé comme un maitre Jedi ...La force est avec toi

Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

03 Mar 2013 18:43

L'acajou... bienvenu au club des heureux possesseurs de cette merveille !

villerouge
member
member
Posts: 10
Joined: 31 Jan 2012 23:00

05 Mar 2013 17:33

guiloul wrote:

Dimance prochain, j'envoie une Newsletter Vigier pour les Nuls 1/4Les trois autres partirons à une semaine d'intervalle.

 

 

Bonsoir Patrice, et ces newletters alors que l'on attend avec avidité depuis si longtemps !? où sont elles?

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

05 Mar 2013 19:09

Ben on a reçu ma partie 1 donc envoie un message a maul ou manuel@htd.fr

 

villerouge
member
member
Posts: 10
Joined: 31 Jan 2012 23:00

05 Mar 2013 19:39

guiloul wrote:

Ben on a reçu ma partie 1 donc envoie un message a maul ou manuel@htd.fr

 

 

merci du tuyau...je m'étais inscrit à la newsletter sur le site Vigier mais apparemment ce n'était pas la bonne manip?

Post Reply