Joie d'une nouvelle Vigier, mais détails qui fâchent un peu...

Parlons de guitares
Post Reply
camheru
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Dec 2011 01:19

Bonsoir, J'ai command? une supra 7 r?cemment et j'en suis tr?s content dans l'ensemble. Le manche est absolument fabuleux, elle est vraiment tr?s belle, et les micros sont extraordinaires. Le vibrato est excellent aussi bien s?r. J'ai cependant 2, 3 critiques ? formuler: - A l'ouverture de l'?tui (elle ?tait neuve), la plaque arri?re argent avec le V de Vigier et le num?ro pr?sentait une rayure sur une partie de la hauteur (et ce n'est pas moi qui l'ai faite par erreur!!! Je fais toujours tr?s attention et ne joue jamais de guitare avec une ceinture ou des boutons de chemise ou fermeture ?clair!!! Mes autres guitares ne pr?sentent absolument aucune rayure, m?me les plus anciennes, et le jour de la r?ception de ma Supra 7, j'avais fait particuli?rement attention ? ne pas porter de m?tal sur moi!). Je suis d'accord que ?a n'enl?ve en rien les qualit?s de l'instrument, mais ? 2300 euros la gratte et achet?e neuve, ?a fait un peu chier! - J'avais demand? un tirant de corde 10-56, et je me suis aper?u en p?tant une corde qu'elle ?tait mont?e en 9-56. C'est emb?tant dans le sens o? en mettant du 10 sur la chanterelle, elle va se coincer au niveau du sillet, et l'utilisation du vibrato devient compromise si je veux conserver l'accord. - Lorsque je tourne le bouton de volume et qu'elle est branch?e, ?a scratche!!! Elle est neuve quand m?me!!! - Les micros ne sont pas r?glables en hauteur. C'est ennuyeux car les r?glages d'usine ne me conviennent pas tout ? fait. On peut modifier les plots, mais j'ai bien peur que ?a ne soit pas suffisant. Je souhaiterai donner plus de pr?sence au micro simple. Certes les humbuckers sont bien d?finis, mais je perd toute la p?che sur les positions 2 et 4. Je sais que c'est normal de perdre un peu mais tout de m?me, il doit y avoir moyen d'un plus juste ?quilibre... Il faut que je fasse r?hausser un peu le micro central, mais comme c'est pas pr?vu d'origine, ?a oblige ? un calage chez le luthier. Au final c'est un super instrument, je trouve vraiment le manche d'un confort remarquable et l'esth?tique tr?s r?ussie. Le poids m'a surpris aussi, elle est vraiment tr?s l?g?re! Mais il y a des d?tails qui agacent quand on paye une telle somme. Il va donc falloir que je la rapporte chez mon luthier pour essayer d'arranger tout ?a et ?a va me co?ter encore des frais suppl?mentaires... C'est pas cool! Y a t'il au moins la possibilit? de me renvoyer une plaque sans rayure? Le reste peut s'arranger chez le luthier, mais ?a ?a ne pourra jamais... Bonnes f?tes de fin d'ann?e par ailleurs... P.S.: Je n'arrive pas ? poster des photos...
bounav
New
New
Posts: 5
Joined: 26 Dec 2011 23:00

29 Dec 2011 07:41

camheru wrote:P.S.: Je n'arrive pas ? poster des photos...
Je ne peut pas me prononcer pour tes probl?mes de guitare mais pour l'upload de photo, j'ai rencontr? des probl?mes ?galement et apres avoir renomm? l'extension des fichiers de .JPG vers .jpg ?a c'est mis a marcher.Aussi pour la mise en forme du message si tu utilise Firefox ?a devrais marcher mieux et respecter tes retour chariots + nouvelles lignes. Peut ?tre une note pour le webmaster: am?liorer le support multi navigateur (webkit!) et l'envoi d'images ;)
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

29 Dec 2011 23:22

petit detail, je ne parviens pas a acceder aux details des guitares sur mon smartphone... Au moment du choix de la guitare que je veux examiner, je ne peux pas utiliser l"ascenseur"
camheru
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Dec 2011 07:28

Mea-culpa, le sillet accepte le 10 ? la chanterelle. L'erreur ?tant de mon fait, je la reconnais bien volontiers et prie Patrice et l'?quipe Vigier de bien vouloir m'en excuser! Le cahier des charges a ?t? parfaitement respect?. Et merci ? Bounav pour ses remarques utiles.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Jan 2012 15:07

camheru wrote:petit detail, je ne parviens pas a acceder aux details des guitares sur mon smartphone... Au moment du choix de la guitare que je veux examiner, je ne peux pas utiliser l"ascenseur"
Notre site n'est pas optimis? pour les smartphones mais je viens de faire un essai avec un iPhone et j'ai pu afficher les informations
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

10 Jan 2012 15:15

Pour le tirant des cordes, on monte gratuitement le tirant qu'on nous demande, si cela n'a pas ?t? fait c'est que peut ?tre la guitare n'a pas ?t? command?e avec cette pr?cision.Pour le r?glage des micros, c'est une affaire de go?t. D'origine, nous optimisons leur r?glage, si celui-ci ne convient pas il faut effectivement le changer et il y a un peu de marge pour cela.Pour ce qui est de la rayure, !!!! tout est possible, mais cela voudrait dire que la guitare a pass? les 3 contr?les de fin de fabrication sans qu'on s'en rende compte. J'en doute un peu.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

22 Jan 2012 11:29

Bonjour Patrice,

pensez vous vraiment que les clients se plaignent pour le plaisir? Comme les problemes qu'ont rencontre les acheteurs de Supra 7 ne sont visiblement pas isoles, rien que dans mon entourage j'en connais 2 qui m'ont relate une experience similaire a celle ci (la rayure de la plaque en moins) le potards qui crachouillent et le tirant de cordes non conforme...

C'est bien sympa de vous retrancher derriere le reseau pour le tirant de corde mais j'ai du mal a saisir comment 3 revendeurs differents en France font la meme bourde avec cette info. Et quant a votre controle qualite en sortie de chaine, vous devriez le remettre en cause plutot que d'insinuer que votre client se trompe, il est tout a fait concevable que le manque vienne de chez vous.

Je le dis sans aucune mechancete mais si vous envisagez le conquete des US ce ne sera pas avec ce genre de methode, croyez moi, et tout ceci devrait alerter l'homme qui a la fierte de livrer les meilleurs guitares du monde, plutot que le haussement d'epaule que ca vous provoque

C'est quand la derniere fois que vous avez soumis votre entreprise a un audit?
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

23 Jan 2012 13:28

Bonjour Manuel,

Personnellement, je ne doute de rien. Ni de votre acuit? ? proposer des guitares de qualit?, ni de votre facult? ? corriger les probl?mes quand vous en rencontrez. Je mets simplement et factuellement des cas sur la table. Ceux des clients, parmi mes amis, qui ont eu une d?sagr?able impression ? la r?ception de leur instrument. Rien de plus...

Je peux comprendre qu'un lundi matin, ?a peut d?stabiliser mais y'a t-il une heure pour les critiques? non je ne crois pas.

Je n'attends pas de r?ponse particuli?re, je connais Patrice et j'en appelais plus ? l'entrepreneur passionn? en mettant en avant ainsi des situations. Je ne cherche pas le d?bat du "quelle autre entreprise propose ce service" ou "vous trouvez ?a normal" non. Si vous remettez simplement en cause votre syst?me, entre vous et de fa?on honn?te, c'est tout ce qui compte pour Vigier, les r?clamations dispara?tront naturellement.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Jan 2012 12:28

J'endorse la r?ponse de Maul.Pour le reste je sais qu'on est tr?s s?v?re avec nous et cela m'interpelle.Concernant le tirant de corde, tout d'abord on propose gratuitement d'installer le tirant de votre choix, en suite si on a fait une erreur, il y a un bon de commande qui peut l'attester, le revendeur en question est alors en droit de nous renvoyer l'instrument (? nos frais alors qu'on le fait gratuitement, mais bon ! C'est comme cela) pour qu'il soit conforme.Pour ce qui est de la plaque je ne veux pas me f?cher pour une plaque, Camheru, renvoie ta plaque nous t'en enverrons une nouvelle (avec un num?ro diff?rent).Wonderdave, ne t'inqui?te pas nous savons faire de l'autocritique, mais ? ce jour je n'ai pas ? rougir de notre production. Je ne sais plus qui disait "Quand je me regarde je me d?sole mais quand je me compare, je me console". :=)Pour les USA, que Vigier marche ou pas l? bas ne change rien ? la valeur propre des instruments, en fait je trouve le march? Europ?ens plus qualitatif. Cependant rassure toi pour l'instant ?a marche bien pour nous l? bas et plusieurs choses sont appr?ci?es, notamment notre qualit?.
camheru
member
member
Posts: 7
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Jan 2012 18:07

Merci Patrice! :) Je vous envoie la plaque d?s la semaine prochaine et appr?cie le geste. Vous verrez, la rayure passe un peu sous l'autocollant CE. C'est bien que ?a a du ?tre fait avant... F?licitations aussi pour la nouvelle 7 cordes, elle est super belle!!! J'en profite pour poser une question qui n'a rien ? voir: que pensez-vous des frettes assymetriques que l'on voit maintenant de plus en plus chez les luthiers, et qui para?t-il am?liorent consid?rablement le confort de jeu et les harmoniques de l'instrument? Aussi, peut-on esp?rer voir un jour une 8 cordes Vigier (avec une t?te comme celle de la GV pour l'esth?tique par exemple, avec 4 m?caniques de chaque c?t?...)? Ce serait classe une 8 cordes Vigier avec frettes assymetriques, vibrato et killswitch... Le r?ve ne fait de mal ? personne! :) En tout cas, je suis fou amoureux de ma Supra 7! Elle est vraiment fantastique!!! Trop belle avec la t?te assortie! Et ce manche...!!!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Jan 2012 18:42

Nous n'avons pas pr?vu de faire des 8 cordes, ceci pour diff?rentes raisons.Je trouve bonne et int?ressante l'id?e des frettes asym?triques mais nous avons d'autres choses, plus primordiales ? nos yeux, pour faire ?voluer la guitare et nous devons donc rester concentrer sur ces objectifs.Pour la rayure de la plaque, si la rayure est sous le logo CE, c'est une preuve de probl?me. De toute fa?on je n'aurai pas voulu que tu plaques ta Vigier pour une histoire de plaque
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

01 Feb 2012 15:28

Si je devais trouver une raison suppl?mentaire d'aimer ma Vigier, c'est cette disponibilit? affable du concepteur ! Quand m?me... ?a doit pas ?tre facile tous les jours avec des clients aussi exigeants !
Post Reply