Petits changements sur une arpège

Parlons de guitares
Post Reply
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

05 Sep 2011 17:32

Bonjour ? tous.

Je suis l'heureux propri?taire d'une arp?ge (076) mais ne suis pas collectionneur. Elle joue souvent quoi.
Tout est d'origine (l'ancien propri?taire avait m?me le jeu de corde de rechange d'origine!) n?anmoins, quelques petits changements (oserais-je dire "am?liorations") me rendrait la vie plus simple.

Ainsi, le syst?me d'accordage par clefs ?tait tr?s certainement int?ressant ? l'?poque mais maintenant on fait mieux. A votre avis, qu'est ce qui rendrait honneur ? cette guitare, qui ne la d?naturerait pas trop, tout en facilitant son usage?

Autre question, le boost de volume est d'enfer, mais un poil trop costaud. Je cogne mon matos fort, et me demande s'il serait possible d'en adapter un plus l?ger...

Pour finir, j'aimerais avoir des avis sur le syst?me nautilus. Permet-il simplement de rappeler des r?glages ?tablis avec l'?lectronique de la guitare ou ajoute-t-il des ?qualisations? D?nature-t-il le son de la guitare? Y'a des avis sur internet mais ?a pare dans tous les sens. Et ici se trouvent certainement les amoureux les plus qualifi?s pour mes questions.

A moins qu'il ne puisse ?tre consid?r? comme totalement h?r?tique de la modifier. Il en reste assez pour que je n'entame pas notre patrimoine national guitaristique non?

Oui, je sais, c'est pas ? la mode tous ?a pour un djeuns, mais j'm'en fous, j'fais c'que j'veux (avec mes clous vieux!).

Merci d'avance!





Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 17:48

Salut,

 

Comme tout est d'origine, je ne la modifierais certainement pas, personnellement. C'est vrai que le boost est cons?quent, je baisse d'ailleurs souvent le volume sur mes Passion. Aucune perte d'aigues ou de punch, pas de bruit de fond, un r?gal. Je pense que ce serait vraiment dommage de virer les Benedetti (la valeur de ta gratte s'effondre sans eux) et modifier quoi? l'electronique est vraiment super. Pour ce qui est du sillet, c'est vrai que c'est loin d'?tre simple, mais ?a a le m?rite d'?tre efficace. Je ne vois pas, ? moins de faire comme j'ai vu chez quelqu'un ;

y placer des m?caniques ? blocage et ne pas utiliser le sillet ? blocage (du moins pas le bloc avec les fine tuners). Ca avait l'air de tenir le coup .

Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

05 Sep 2011 18:05

Hors de question bien s?r de toucher aux micros! Je les aime beaucoup comme ?a.C'est surtout cette histoire d'accordage et de boost,...Effectivement, les m?caniques auto-blocantes n'imposeraient ? priori aucun changements d?finitifs ce qui est appr?ciable.Pour le boost, la courbe du potard de volume n'?tant pas r?guli?re (gros pics ? la fin), ?a change le son de le baisser et on perd du coup l'attrait du truc. Il est s?r que le boost d'origine surpasse tous les canaux crunch ou boost d'amplis. Pis en concert, on est garantit que la prise de parole soliste est claire ! Faudra que je rach?te un ampli ? force c'est tout!Merci de ta r?ponse!
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Sep 2011 18:09

Perso, je trouve qu'il n'y a rien ? changer ? ces merveilles. L'accastillage date un peu et fait tr?s 80's (mastoc de chez mastoc), C'est super solide mais un peu ch*nt ? r?gler, c'est vrai. Les m?cas ? blocage, ben tu peux revenir en arri?re et ?a n'ab?me rien normalement. T'as une photo de ton Arp?ge? J'adore leur look aussi. Surtout la rouge comme celle de Dominik.
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

05 Sep 2011 18:26

et comment que c'est ch*** ? r?gler!Sortir les clefs entre deux morceaux, c'est tout petit 'faut viser. Bon, c'est pr?cis, en studio, c'est appr?ciable.C'est effectivement une rouge ? bande argent? et contour noire. J'ai une photo, mais c'est en concert (d?sol? va falloir te taper ma tronche!^^) . J'ai pas d'autres photos de cette guitare ci sous la main. (je suis pas tr?s fort en informatique et j'ai un t?l?phone qui ne fait que t?l?phoner [Le comble du ringard!]).
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

05 Sep 2011 18:29

Je disais que j'?tais pas dou?,...*toussotements g?n?s*Voici la photo : ------------- edit----------Bah non, suis trop d?bile pour poster ici la photo, je l'ai mise sur mon profil ;)
Post Reply