Quelles stars de la guitare devraient jouer sur Vigier?

Parlons de guitares
Piotr
New
New
Posts: 4
Joined: 22 Sep 2011 22:00

23 Sep 2011 09:19

1Patrice Vigier wrote:Certes, ce sont des bons guitaristes.Ils sont cependant tous d?j? bien endors?s :Bonamassa : mod?le signature Gibson (il joue aussi sur Music Man)Knopfler et Beck : mod?les signature Fender.Cela risque d'?tre compliqu? !
Et oui, je sais. Mais le jeu en vaudrait la chandelle. Dans les moins compliqu?s, mais n?cessairement ? mon humble avis forc?ment "diff?rent" des endors?s actuels (Steve Lukather, par exemple, je ne verrais pas trop l'int?r?t. Il est endors? chez MM, avec un type de guitare qui sort d?j? des sentiers battus et rebattus.), pourquoi pas alors viser quelqu'un comme Derek Trucks. Mais il faudrait se d?p?cher, il sera rapidement aussi difficilement prenables que d'autres...
Piotr
New
New
Posts: 4
Joined: 22 Sep 2011 22:00

23 Sep 2011 09:24

1Patrice Vigier wrote:Apr?s une longue r?flexion, je propose Alex Lifeson, le g?nial guitariste de Rush.Il lui faudrait une GV Wood avec un Vibrato 2011.Manuel;The Insider.
Certes, c'est moins une "star" que d'autres. Et c'est une b?te guitaristiquement parlant. Mais bon, Rush est vraiment un groupe des ann?es 70'-80'. Et le monsieur a bient?t 60 ans.
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

01 Oct 2011 23:02

en france stephan forteeric johnson avec une expert ?a serait cool aussi ^^
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

02 Oct 2011 20:43

encore un fran?ais, pat'o'may avec une ultra blues avec emg bien sur
alexdreamworld@orange.fr
New
New
Posts: 5
Joined: 23 Apr 2011 22:00

03 Oct 2011 00:10

Je verrai bien Tom Morello notamment avec une Vigier pourvu du killswitch!!!
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

03 Oct 2011 21:50

toujours en fran?ais, kermeat avec une supra 7
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Oct 2011 13:05

Hassan Hajdi (Ange) : monstrueux, lui!James McGawAllan HoldsworthFaudra lui faire une sans t?te avec le midi inside, sinon, il la prendra pas en tourn?eAdrian Belewl? faut midi, pi?zos et variaxSteve Lukather, par exemple, je ne verrais pas trop l'int?r?t. Il est endors? chez MM, avec un type de guitare qui sort d?j? des sentiers battus et rebattus.?a foutrait peut ?tre la zone ? HTD en tant qu'importateur Ernie Ball/MMPatrick RondatSi ?a se trouve il joue dessus en cachetteJe rebondis sur John Mc laughlin.Je met n?anmoins un pitit b?mol :Malgr? tout l'amour et l'estime que je lui porte, il a actuellement tendance ? jouer sans ampli, plut?t avec ses godins en DI. A dire vrai, le son est pas toujours au rendez vous! (pardon Joooohn).bref, ?a ferait pas forc?ment une super pub (au niveau du son du moins).faudrait le capteur midi et les pi?zos aussi. Et par piti? qu'il nous ressorte le Mesa, amplitube sux...Et Gilmour alors?
tampa
New
New
Posts: 5
Joined: 31 Jul 2011 22:00

04 Oct 2011 19:22

- John Petrucci / Buckethead : avec son cote exp?rimental et moderne..je le verrai bien en Vigier / en france, Patrick Rondat et pourquoi pas stephane Buriez de Loudblast :-)
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

06 Oct 2011 09:18

Parlant femme j'aurais plut?t penser ? Jennifer Batten ou Orianthi....
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Oct 2011 17:18

Ok, Gretchen menn alors.
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

09 Oct 2011 10:21

J'adore Vigier, mais GIlmour,... Son SON, bah, pourquoi le changer?? IL est pas fantastique non? Y'en a du guitariste ? sentir son pantalon gonfler quand on entend les micros actifs sur ses strats,... Ce serait vraiment mieux avec des vigier? IL a son truc d?j?,...*court se cacher pour ?viter la vol?e de bois vert*Sinon, simple question :Faut-il n?cessairement des STARS?BOn, soit, ils vont en faire vendre, mais pourquoi pas de jeunes prometteurs, qui diffusent pas forc?ment dans le grand courant, mais qui sont en contact avec beaucoup de gens. Je demande, parce que suite ? de nombreuses discussions avec des non afficionados vigier, bah je m'aper?ois d'un truc :QUe le grand UNTEL joue sur vigier, c'est une chose, mais tout le monde est conscient qu'? ce niveau l?, le son est souvent bon. Bah oui, 5 personnes sur sc?ne, dix dans les coulisses, du luthier qui r?gle, une paire d'ing?nieur pour le son etc. ALors, qu'un semi professionnel, qui sonne la mort, tout seul, dans les petites salles, c'est aussi impressionnant.Personnellement, je suis pass? chez bogner en entendant des inconnus, qui ?taient capables de sonner la mort dans un bar. UNe guitare, un ampli, un jeu intelligent, et, dans des mauvaises conditions, ?a d?chire.Voil? une bonne pub. J'ai fait vendre quelques vigier en bossant avec une excalibur original sur un shiva dans des groupes de rock, sans effet, sans rien, et les guitaristes ou sonorisateur ou prof de la salle, ?tait hallucin? par le son, ils ont achet? apr?s. BIen plus efficace sous certains points de vue que les salons de musique ou les "STARS" non?(j'ai pas convaincu de passer le pas pour bogner parce que c'est r?serv? aux musiciens qui peuvent faire des pr?ts,...)toute fa?on, vigier, des stars, ils en ont d?j? plein le catalogue. C'est le milieu de gamme des zicos qu'il va falloir taper;)A moins que l'un des objectifs soit de faire de la com' ? l'international. Voil? un avis personnel. Non non, je pr?che pas ma paroisse, j'ai d?j? des vigier ^^ (bien qu'une 7 cordes,... ou 8 ou 9,...[9 mais une en plus dans les aigus hein])...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2011 10:38

Tu peux aussi entendre Gilmour avec du pur son de *, par exemple chez Kate Bush (et le pire c'est en live avec elle et une Steinberger-b?ton, ouch!!!!)Sinon, y'a eu aussi pas mal d'achats de Vigiers (ou de Leducs) dans mon entourage suite ? des essais de mon matos (pis ?a me sert au passage ? essayer tout le matos que je veux : laisser essayer le sien ?a ouvre pas mal les autres ? laisser tester le leur, h?h?)
tampa
New
New
Posts: 5
Joined: 31 Jul 2011 22:00

09 Oct 2011 10:41

ps : javais parl? Stephane Buriez de Loudblast (je n'avais pas pens? ? Stephane Fort?, meme si Fot? c'est pa mal!)
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

09 Oct 2011 10:43

BAh s'il avait utilis? son super son pour Kate, ?a voix aurait paru fade,... (:innocent:)HEureusement que y'avait un producteur pour le forcer ? faire ?a, sinon, la Kate on en aurait moins entendus parler! (en fait Zut, ?'aurait ?t? bien!)
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Oct 2011 11:14

Le son de gratte avec 15 tonnes de chorus sur les morceaux o? il apparait sur l'album Sensual World, ?a les pourrit carr?ment... M?me s'il y en a moins, ?a g?che pas mal Momentary Lapse Of Reason du Floyd comme quoi les effets, c'est bien marrant mais surdos?s, t'as une bouillie artificielle pas glop.La demoiselle avait d?j? une carri?re bien ?tablie quand elle a collabor? avec DG et je doute que sa voix aie paru fade ? quiconque dans les 70's ou 80's, d'ailleurs, c'est ? cause d'elle que Badi-Bado dans son cercueil b***ait encore comme un chevreuil pis c'est dr?lement plus agr?able pour les oreilles (et le moral) de se passer un Lion's Heart ou un Never Forever que les d?lires parano?aques de Roger Waters : je connais quand m?me plusieurs personnes qui ont tent? de en se passant The Wall en boucle alors que Kate, ?a donnait plut?t envie deTriste chose que l'?poque o? nous vivons : maintenant c'est des Britney ou des Rihanna ? la placePar contre, dommage que sa voix aie pris une grosse claque par la suite : d?j? Aerial, c'?tait plus ?a mais ses r?cents re-recordings de morceaux sur le principe 'director's cut' sont catastrophiques, prochain truc, elle va nous faire Bonnie Tyler si ?a continue
akiro92
VIP
VIP
Posts: 83
Joined: 30 Sep 2010 22:00

12 Oct 2011 08:06

Il ? d?j? sa guitare perso
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2011 08:09

Sam Stoner aussi : dans le genre mercenaire, tu le vois partout : Zazie, Obispo, Callogero, Youssou'n'Dour et j'en oublie.Le gus est pas super connu du grand public, mais question visibilit?, c'est un de ceux qui cumulent le + de passages TV en France... Sinon, je sais pas si quelqu'un a cit? Nguyen L?, mai bon, je crois qu'il aime beaucoup sa Tao-guitar (j'ai l'impression qu'il en a fait le design lui m?me)Chez les japonais, Akira Takasaki (Loudness) ou Pata (X-Japan, qui se sont reform?s). Pour Pata, une GV mahoganny avec finition style bouteille de Jack ?a devrait aller tout seulVa surtout falloir torcher sec pour le convaincre
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

12 Oct 2011 08:36

[cite]Va surtout falloir torcher sec pour le convaincre[/cite]SI vigier recherche un d?l?gu? n?gociateur en sak?, je me propose!Je pense que je serais m?me pr?t (dans une d?marche humaniste et d?sint?ress?e) ? le faire b?n?volement!X-japan, c'est pas un poil,...heuh,... fini comme groupe?
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

12 Oct 2011 08:44

Pour Akira je veux bien faire l'interprete...pour le sak? en fin plus precisement le nihon shuu j'ai un bon fournisseur.....
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2011 08:59

Z'avaient splitt? un bon moment mais se sont reform?s, pis suffisamment finis pour avoir juste vendu 30 millons d'albums en ?tant splitt?s... Vaut mieux ?tre fini ? la japonaise que m?me pas pouvoir commencer dans un pays comme la France o? la seule chose qu'on ne te pardonnera pas, c'est d'avoir du talent auquel cas, tu vas te retrouver avec des hordes de m?diocres te tombant dessus pour te casser la baraque
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

12 Oct 2011 09:04

Dans les pas mauvais Japonais il y aussi Matsumoto Take de B'z , je le vois bien avec une GV....
Zhognar
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 27 Oct 2008 23:00

12 Oct 2011 09:08

que tes paroles sont sages et clairvoyantes!/larme?l'aoeilPour X-Japan aussi. Pardon yoshi,...
alexdreamworld@orange.fr
New
New
Posts: 5
Joined: 23 Apr 2011 22:00

12 Oct 2011 09:13

Notre Trust national m?me s'il est ? fond Fender,Gibson,Gretsch et guitare signature Fender,je l'aurai vu avec une Exca ultra blues.

Norbert Krief (Nono)

Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

12 Oct 2011 09:28

On l'aurait pas plut?t vu sur des L?g ou Blade ces derniers temps?Plus difficile sinon, d?cider Bertignac ? virer ses vieilleriesPS : alexdreamworld : ton avatar me fait d?lirer : on dirait mon bassiste dans son groupe de reprises de Kiss
Vanguard
New
New
Posts: 1
Joined: 11 Oct 2011 22:00

21 Oct 2011 12:02

Bonjour ? tous!Mikael ?kerfeldt / OPETHUn excellent compositeur et guitariste.You (Yutaka Tsuda) / JANNE DA ARCUn killer...
Post Reply