Problème pour déterminer un modèle d'excalibur et d'electronique

Parlons de guitares
Post Reply
seblod
New
New
Posts: 5
Joined: 24 Jul 2011 22:00

25 Jul 2011 08:58


Bonjour,

je viens vers vous car j'ai beau cherch? je ne trouve pas de r?ponse.

J'ai la chance d'?tre propri?taire d' une excalibur depuis 1994 mais je ne sais plus de quel mod?le il s'agit exactement.

Avec le num?ro de s?rie j'ai pu d?termin? son ann?e de fabrication gr?ce au fichier PDF mais pas le mod?le et je me demandais si vous pouviez m'?clairer sur la question.

Je vous donne les infos au cas ou :

N? de serie : 930225

Caisse en aulne vernis mat avec plaque noire

Les micros sont des dimarzio 2 simples + le micro chevalet humbucker mais format simple aussi

et un vibrato estampill? Vigier je ne sais pas si c'est une piece maison ou d'une autre marque.

voila en gros si vous pouvez m'aider cela serait tr?s sympa

Et j'ai aussi un petit souci d'?lectronique au niveau du selecteur et du potard de volume

Pour le selecteur en faisant un peu le tour sur le forum j'ai les m?mes sympt?mes d?cris sur les posts ( reste coinc?, coupure de sons )  donc je voulais verifier que le s?lecteur ?tait bien aussi Schaller 105S pour pouvoir le changer et pour le potard j'ai pas d'info un conseil de serait de refus.

En esp?rant une reponse et en vous remerciant d'avance . bonne journ?e

Edit : j'oubliai pour info je crois que c'est une Excalibur Supra, SSS mais bon ? l'?poque de l'achat il me semble que c'?t? pas ?a



wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

25 Jul 2011 10:21

Bonjour,

en fait ?a peut pas etre une SSS si tu as un double d'origine dessus. C'est donc une HSS

Dans les HSS, s'il y a une plaque ?a ne peut pas etre une Ultra Blues, ?a peut etre une Custom ou une Originale. Est ce que tu as une table ond?e? la table ond?e signifie signifie que c'est un modele Custom. Si le bois n'est pas ond? c'est une Originale.
seblod
New
New
Posts: 5
Joined: 24 Jul 2011 22:00

25 Jul 2011 10:58

Non pas de table ond?e et pas de floyd comme l'originale ..... d'ou mon probl?me ^^voila une photo ?a va peut ?tre aider un peu merci pour votre r?ponse http://www.imagup.com/data/1126257340.html ( cliker sur l'image pour la reduire )
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Jul 2011 11:40

?a semble ?tre une supra SSS.

Pour ce qui est de HSS ou SSS, il se pourrait que la plaque ainsi que le micro aigu aient ?t? modifi?s.

seblod
New
New
Posts: 5
Joined: 24 Jul 2011 22:00

25 Jul 2011 11:43

Tout est d'origine je l'ai achet? neuvemerci
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

26 Jul 2011 11:31

et be ca m'apprendra a lire trop vite.... je n'ai pas percute sur l'information "double au format simple"... c'est bien une Supra SSS, elles etaient livrees avec un double aigue au format simple.
seblod
New
New
Posts: 5
Joined: 24 Jul 2011 22:00

27 Jul 2011 01:19

oki merci pour l'info c'est sympa !!!par contre si quelqu'un pouvais m'?clairer pour le cot? ?lectronique de mon probl?me parce que la ?a deviens p?nible les coupures de sons en jouant, que je change au plus vite ce potard et ce s?lecteur !!!!encore merci pour vos r?ponses c'est cool ;) 
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Jul 2011 10:52

coupures de son en jouant..... t'es s?r que ce serait pas la prise jack par hasard? s'il y a du jeu, ?a provoque des coupures et c'est une pi?ce qui vieillit peut ?tre un peu plus vite que les autres, c'est pas forc?ment l'?lectronique (dans ce cas, je v?rifierais le c?blage avant de d?monter quoi que ce soit)
seblod
New
New
Posts: 5
Joined: 24 Jul 2011 22:00

27 Jul 2011 11:23

J'y avais pens? au d?but mais le probl?me viens bien du selecteur et du potard de volume.Le s?lecteur reste coinc? les 2/3  tiers du temps en position micros manche ( et avec un peu de jeu aussi ) avec un faux contact en plus et j'ai un gros faux contact aussi sur le potard de volume.J'ai d?mont? la plaque et toutes les soudures sont bonnes y a pas soucies ? ce niveau.bon je fais peut ?tre un peu mon fan boy de service mais si je dois changer des pieces j'aimerai que ca soient les pieces d'origine, si c'est pas possible un equivalent qui foncionne aussi bien je signe. mais quoi ???? voila en gros merci pour ta r?ponse ;)
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Jul 2011 12:07

J'attends aussi patiemment les pi?ces de rechange de la mienne (Passion) un volume et une tonalit? rotocontacteur 6 crans, au magasin, ils m'informent qu'ils sont en vacances, patience donc. Je pense que si tu passes dans un mag d'?lectronique, ils pourront te trouver des pi?ces similaires (marque/mod?le) en leur montrant. Cel? dit, les pi?ces sur la mienne sont un peu plus particuli?res.
Post Reply