Réglage Vibrato Excalibur spéciale?!

Parlons de guitares
Post Reply
puremusic
member
member
Posts: 9
Joined: 22 Jul 2011 22:00

23 Jul 2011 15:48

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Vigier excalibur Sp?ciale, et en passant... un vrai bonheur! Merci! Je comprends encore moins les gens qui trouve ? redire sur vos manches (car il y en a)! En ce qui me concerne ils sont exceptionnels!
Et j'ai eu pas mal de guitares dans les mains et ? tous les prix...

Bref, ma question: Mon vibrato est l?g?rement en l'air, il n'est pas parall?le par rapport ? la table (comme souvent pour ce type de vibrato), et je voulais tout simplement savoir si c'?tait normal???

Autre question: mon excalibur a le N? de s?rie 110056, b?n?ficie-t'elle des nouvelles frettes en Inox (j'en ai bien l'impression mais je voulais v?rifier)???

Merci d'avance pour votre r?ponse, et merci encore pour ce magnifique instrument qui est un vrai bonheur ? utiliser.



wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

25 Jul 2011 10:24

bonjour,

Pour le vibrato, oui c'est normal. Tu peux si tu le souhaite ajouter un ressort et le plaquer sur la table. Ca ameliorera un poil le sustain mais tu ne pourras plus tirer tes notes vers le haut. Sinon laisse le tel quel, les 2011 tiennent parfaitement l'accord dans cette position (ou n'importe quelle autre d'ailleurs)

puremusic
member
member
Posts: 9
Joined: 22 Jul 2011 22:00

25 Jul 2011 15:18

Effectivement, elle tient parfaitement l'accordage dans cette position, s'en est m?me ?tonnant! Et je vois vraiment la qualit? d'une Vigier! Et elle a d?j? un sustain incroyable comme ?a, sans rien changer!Mais je ne voulais pas forc?ment plaquer le chevalet sur la table, mais juste le mettre parall?le par rapport ? la table sans qu'il touche la table! . C'?tait juste ma question. Mais d'apr?s ce que tu me dis ce r?glage permet de vraiment tirer les cordes dans les aigus, et est donc fait expr?s!!! Donc je pense ne rien toucher!Merci pour ta r?ponse!Et pour ma 2? question? Frettes en inox d?j?, ou pas???
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

25 Jul 2011 22:46

   Si tu as un aimant a disposition,l'inox n'est pas magnetique,en le passant sur une frette tu sauras tout de suite!  
puremusic
member
member
Posts: 9
Joined: 22 Jul 2011 22:00

26 Jul 2011 07:47

Tr?s Bonne id?e! Je n'y avais pas pens?!Le probl?me, c'est que j'ai essay? sur d'autres guitares (?lectrique ou acoustique, standard), et les frettes ne sont pas magn?tiques non plus!!!C'est du Maillechort ou du nickel g?n?ralement, et ce n'est pas magn?tique non plus!!! Dommage!Donc ma question reste toujours sans r?ponses!Help please!
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

26 Jul 2011 11:23

Bin c'est tellement recent ce changement que seul la team pourra te repondre sur la fabrication de ta guitare :) soit patient car ils ferment pour les vacances!
puremusic
member
member
Posts: 9
Joined: 22 Jul 2011 22:00

26 Jul 2011 12:12

Je pensais bien la m?me chose! Effectivement c'est tr?s r?cent comme j'ai pu le voir sur la page d'accueil du site et c'est pour cela que j'aurai aim? le savoir (c'est d'ailleurs cette info qui a d?clench? ma question). D'apr?s les diff?rences que les frettes en inox peuvent apporter, il semblerait qu'elles soit bien d?j? comme ?a sur la mienne! (Glisse , sustain exceptionnel...)!Mais d'un autre c?t? c'est ma 1?re Vigier, et donc je n'ai pu faire de comparaison! C'est pour cela que je voulais me le faire confirmer!!!Mais je serai patient! Rien ne presse!Merci pour tes r?ponses!
Post Reply