Manche qui colle

Parlons de guitares
Post Reply
aras
Super user
Super user
Posts: 31
Joined: 13 May 2010 22:00

12 Apr 2011 22:46

Salut tout le monde,



voila j'ai petit probl?me. Quand je joue sur mon expert retro 54 au bout de quelques minutes j'ai la main qui accroche beaucoup sur
la touche. Du coup ?a m'emp?che de jouer
correctement. Et ?a commence ? s?rieusement me gaver. Je met alors du fast
fret mais ?a va 5 min apr?s ?a rend la guitare encore plus crade j'ai
l'impression.



J'ai l'impression que c'est le vernis qui me fait cette sensation. Ma
gratte a un manche en ?rable. Vous pensez que ?a vient de la? Si oui
quoi faire?

Pour info je n'ai pas du tout les mains mouates.


Qu'est ce que je peux utiliser pour la ver le manche et les corde?

Merci d'avance

A+Aras

Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Apr 2011 18:22

Etrange  c'est un ph?nom?ne qu'on constate g?n?ralement que sur des grattes vernies au nitrocllulosique d'une certaine marque US bas?e ? Nashville, ?a, or ls Vigiers c'est au polyur?thane...Ce pourait-il que ce soit un 2e main dont le manche aurait ?t? reverni ailleurs?
aras
Super user
Super user
Posts: 31
Joined: 13 May 2010 22:00

15 Apr 2011 07:24

oui c'est une deuxi?me main mais je ne pense vraiment pas que le manche a ?t? reverni. Apr?s ?a peut aussi venir du fait que ma guitare est salle parce que je joue beaucoup dessus. Dans ce cas avec quoi je peux enlever cette crasse qui rend ma guitare collante. J'ai un kit dunlop de nettoyage mais c'est pour les manches palissandre. Dans un Mag on m'a conseill? d'acheter un polish GHS mais bon je m'en suis servi et ?a rend pas la guitare plus propre. Il faudrait que je tente un nettoyage ? l'alcool genre ethanol? ?a craint rien pour le verni?Sinon est ce que quelqu'un a d?j? essay? d'utiliser du talc quand il joue?
aras
Super user
Super user
Posts: 31
Joined: 13 May 2010 22:00

16 Apr 2011 20:11

j'ai encore nettoyer ma gratte, un coup d'alcool puis j'ai remis 2 fois du polish. Donc c'est sur le verni brille mais c'est pas agr?able du tout au toucher!!! Si quelqu'un a des conseils ? me donner je suis preneur parce que la ?a me stress!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Apr 2011 22:58

Ben l?, faudrait qu'un staff te r?ponde, parce que j'ai jamais constat? la situ que tu d?cris sur les miennesni sur les quelques Vigiers dans mon entourage.J'aurai tendance ? penser que l'ex proprio a pass? un produit chimique quelconque dessus
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

18 Apr 2011 10:32

moi, j'ai d?j? entendu parler de "l'huile de vaseline", mais je crois que c'est plut?t conseill? pour nettoyer les manches en ?b?ne.?a se trouve dans les magasins qui vendent de la peinture pour les arts plastiques...sinon, je te conseille ?videmment le Fast Fret  ;-)
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Apr 2011 10:42

Ha, la vaseline est souvent utilis?e par VMD Productions (videos Marc Dorcel)...C'est pas comme nos retraites, l?, z'en ont ps utilis?, de la vaseline, pour nous les mettre,et bien profond
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Apr 2011 10:38

Je doute que cela vienne de la guitare, nos vernis ne s'enl?vent pas comme cela !
aras
Super user
Super user
Posts: 31
Joined: 13 May 2010 22:00

20 Apr 2011 10:56

non je ne pense pas que ?a vienne de la guitare, c'est juste que la guitare est salle et qu'il faudrait que je la nettoie. Du coup quel produit je devrais utiliser pour pas d?t?riorer le verni? 
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Apr 2011 11:19

Dans le cas d'encrassements violents, je sais pas!Je suis du genre ? tourner ? l'eau savonneuse et au jex vitres pour les touches en phenowood
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Apr 2011 13:52

aras wrote:non je ne pense pas que ?a vienne de la guitare, c'est juste que la guitare est salle et qu'il faudrait que je la nettoie. Du coup quel produit je devrais utiliser pour pas d?t?riorer le verni? 
S'il y a beaucoup de crasse dure et coll?e (miam miam), du White Spirit. En suite pour l'entretien normal, un chiffon avec un tout petit peu de lave vitre (ou rien) fait l'affaire.On va bient?t avoir des produits de nettoyage ?colos ? vendre, la marque c'est Nomad. Ils font tout pour la guitare...? suivre...
aras
Super user
Super user
Posts: 31
Joined: 13 May 2010 22:00

20 Apr 2011 13:55

ok merci pour les infos. Je pense que ?a devait ?tre les cordes parce que je suis justement ultra maniaque et ma guitare est en tout cas ? l'oeil nue propre . Il devait y avoir un truc sur les cordes...je les ai chang? et ?a va mieux.
Post Reply