entretien excalibur

Parlons de guitares
Post Reply
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

29 Mar 2011 18:26

Une question concernant l'entretien du manche de ma vigier:avec quel produit je peux nettoyer le manche sans l'abimer? (apparament ce sont des traces de corrosion des cordes qui laissent des mar ques noires sur le manche)


Je sais qu'il faut nettoyer les cordes,mais le probleme est aussi que j'etais un peu en galere avec mon magasin habituel(3 mois pour avoir un jeu!!!)


Heureusement apres avoir contacte high tech,(super rapide la reponse!!) j'ai pu en commander dans des delais raisonnables :3 ou 4 jours


Si qqu'un peux m'indiquer la marche a suivre pour recuperer un manche nickel ce serait super!!

lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

10 Jun 2011 04:00

bonjour a tous:j'ai eu la chance aujourd'* d'assister au concert de christophe godin au blues rock a saint paul en chablais(geant!!!!!!!!!!!) en bonus il m'a explique comment je pouvais nettoyer mon manche(celui de la guitare s'entend:mauvais esprits s'abstenir!!) simplement avec un chiffon et ,et? :du produit a lunettes! Comme je suis myope comme une taupe,ca tombe bien,j'ai de la reserve!! Voila voila comme disent les suisses,en tout cas un grand merci au maitre(vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints,tant qu'a faire) Pendant que j'y suis,si quelqu'un peut m'expliquer la fonction des flexretainer,ce serait sympa bonne journee a ceux qui me liront(et meme aux autres)
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

10 Jun 2011 08:20

Du produit ? lunettes ? Les petites lingettes, l? ? Heureusement que Christophe ?tait l? pour r?pondre ? ta question... Pour le Flexretainer, il y a un sujet sur ce forum. (tr?s complet le sujet d'ailleurs...)
christopheg
member
member
Posts: 9
Joined: 28 May 2007 22:00

25 Jun 2011 16:28

Tr?s chers tous, tr?s cher ManuelLoin de vouloir v?hiculer quelque l?gende urbaine que ce soit, j'ai juste r?pondu ? une question que me posait ce charmant monsieur, et lui ai indiqu? ma fa?on d'entretenir le manche de mes instruments depuis une trentaine d'ann?es (vous noterez au passage qu'ils sont tous superbes et propres eut ?gard au respect IMMENSE que je voue au travail de Patrice et de son ?quipe, sorte de dream team de la lutherie !) !Et je n'ai bien-s?r jamais dit que c'?tait la solution unique, ni m?me la meilleure ! C'est juste la mienne...J'ajoute par ailleurs que je change mes cordes quasiment tous les jours, ce qui r?duit ?galement le risque de salissure...Quant aux produit sus-mentionn?s, j'attends avec impatience mon petit package et me poste d?s ? pr?sent devant ma boite aux lettres !
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

27 Jun 2011 20:48

tout d'abord,un grand bonjour et merci a christophe:charmant monsieur,j'en suis tout chose!!> je vais faire voir ca a ma femme,elle a pas l'habitude!! Desole d'avoir declenche un tel"kaos"(ah ah) avec ma question toute bete,mais ca a eu le merite de debloquer un peu les choses,maintenant j'ai des reponses un peu desole d'avoir implique le charmant monsieur godin,mais bon il va avoir droit a son package lui!! je suppose que ca ne servira a rien que j'attende devant ma boite aux lettres,moi?lol De toute facon,depuis que christophe a joliment taggue la tete de manche de ma vigier signature(la sienne de signature,pas la mienne!),et ben j'ai decide de plus la nettoyer du tout!!(ca fait un peu groupie,mais bon) bon,treve de plaisanteries,merci a vous deux pour les reponses,bonne continuation,bonne tournee aux states pour le morglbl,a plus le lien de maul pour les produits ne marche pas,au fait
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Jun 2011 10:17

Le produit ? vitre fonctionne bien et c'est pour cela qu'on le conseille dans nos FAQ. Ce que je sais c'est que depuis qu'au service exp?dition Jean Marie et J?r?my utilisent les Nomad ? la place du produit ? vitre pour nettoyer les Vigier, ils me disent "C'est vraiment mieux" (j'ai pas encore approfondi).Je trouve l'id?e du produit ? lunette excellent car moi qui en porte je sais que leurs chiffons et leurs nettoyants sont efficaces.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 Jun 2011 10:30

J'oubliai...., attention on pr?conise le produit ? vitre pour les Vigier, pour les autres marques, c'est ? voir, certaines, comme Gibson, ont des vernis tr?s fragiles et certainement que Nomad est plus sure.
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

05 Jul 2011 20:45

    Si c'est le patron qui le dit!!!  bonsoir a tous,d?sol?,pour le retard dans la r?ponse,mais j'?tais en ballade,et au retour,bien occup? par l'organisation des ballades acoustiques chez nous a saint paul,animation qui m?le les promenades dans la nature,et la musique,sous toutes ses formes. la guitare ?tait bien repr?sent?e et tout s'est bien pass?. Maintenant,jevoudrais vous remercier pour les conseils,c'est quand meme sympa d'avoir des contacts avec patrice,comme ca,d'un clic! Pour ce qui est de l'entretien des gibson,pas de probl?mes,j'en ai pas. Et puis je peux pas tchatter avec mr gibson,mon anglais n'est pas assez bon!! Merci pour tout, a plus
Post Reply