Micros benedetti cream et blues sur excalibur supra

Parlons de guitares
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

15 Mar 2011 13:05

Bonjour,


Je viens de d?couvrir la marque benedetti et les deux micros cit?s plus haut m'interessent au plus haut point. En effet, j'aimerais avoir un grain proche de ma config actuelle (paf pro, fs1, tone zone) mais am?lior?e.


En gros, j'aimerais un micro manche encore plus chaud et avec plus de sustain et un micro chevalet avec beaucoup de coffre mais plus puissant et pr?cis que le tone zone.


Pensez-vous donc que les micros cit?s plus haut feraient l'affaire et s'accomoderaient tout aussi bien avec le fs1 pour les positions interm?diaires que le tone zone et le paf pro ?


Je pr?cise que je suis aussi ouvert ? d'autres marques de micros bien que grand fan de dimarzio ? la base.


 


Musicalement

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Mar 2011 10:57

Je suis un grand fan des Benedetti, pour en avoir mont?s d'origine sur ma Passion. Malheureusement, je ne connais pas bien leur r?f?rence. A mon avis, le Blues est un excellent choix, par contre le cream me semble un peu exag?r? c?t? puissance (ils expliquent qu'il est comparable ? l'Invader de Seymour Duncan), pour avoir eu ce dernier, je dois dire qu'il ne m'a pas du tout convaincu, trop puissant, trop compress?. Je conseillerais plut?t le classic rock en chevalet. En tous cas, c'est ce que je choisirais dans leur catalogue, blues et rock ou classic et blues.
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

16 Mar 2011 16:07

Merci mais je cherche vraiment un tone zone "m?tallis?" donc je ne pense que les micros dont tu me parles puissent me convenir ? la vue de leurs carct?ristiques. Il me faut un micro puissant, passif avec du grain et du coffre, avec un  bon son splitt? pour les positions interm?diaires et, id?alement, qui m'?viterait de per?ais la plaque de ma superbe vigier. Au fait, o? as-tu vu la comparaison avec l'invader pour le cream ? Si t'as d'autres id?es de micro, n'h?sitent pas ? m'en faire part.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Mar 2011 17:29

Hello,attention les micros Benedetti avec plots apparents sont exclusivement aux dimensions Gibson.ce n'est pas tr?s grave mais il faut le savoir.Perso j'ai une Exca Ultra (HsH) et j'ai fait monter un rock en chevalet et un Jazz pr?t du manche, apr?s avoir d'abord install? un Indus en chevalet.La caract?ristique de ces micros s'est la dynamique d'enfer.En revanche, j'ai vir? l'Indus car il ?tait extr?mement raide et froid vraiment pas terrible pour moi.Le Rock me fait penser au SH4 en plus pr?cis mais moins chaud, mais bien quand m?me.Le Jazz est pas mal, assez pr?cis avec des aigus bien prononc?s, je le trouve un peu froid en son clair mais la dynamique est bluffante. Si c'?tait ? refaire je tenterai un Blues ? la place.Pour le niveau de sortie il est bon dans tous les cas, mais il y a tellement de solutions pour palier au probl?me quand on en manque que je ne m'y int?resse que tr?s peu.Voila ce que je sais des micros mont?s sur ma guitare.Si tu aimes les DM alors pourquoi acheter des Benedetti ?Ils sont tr?s diff?rent ...Enfin voila j'esp?re que je t'ai aid?. 
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

16 Mar 2011 18:20

Pour le coup des f-spaced en version uniquement avec capot, j'?tais au courant merci. J'ai envie d'aller chez benedetti parce que le seul micro qui pourrait me convenir chez dimarzio est le D-activator X mais je ne suis pas fan du look et du grain.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Mar 2011 18:40

Benedetti est une excellente marque, mais je ne m'avancerai pas sur les mod?les.Je connais plus les basses et les anciens micros de guitare.
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

16 Mar 2011 18:42

Ok merci de ta r?ponse, Je vais quand m?me aller ?couter l'invader ne serait-ce que pour me faire une id?e de la ressemblance avec le cream.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Mar 2011 20:04

Je dis ?a parce que j'?tais adepte des micros hyperpuissants et je suis en train de virer ces micros. J'ai chang? de pr?ampli et ?a ne sert vraiment ? rien de mettre de l'hyper puissant pas polyvalent. Les invader splitt?s sonnent moyennement. Sinon, il y a des cream en occase, au pire si ?a ne convient pas, tu pourras revendre sans perte. J'ai vu le comparatif sur un catalogue Benedetti. Au fait, Mr Vigier, de quoi se rapproche le plus mes micros Benedetti sur ma Passion? J'ai contact? Mr Mercadal, mais il m'a r?pondu qu'il ne savait plus, qu'il fallait v?rifier d'apr?s la resistance,.... Ces micros sonnent vraiment bien ? mon go?t, j'aimerais en ?quiper mon autre guitare. Merci
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Mar 2011 19:25

M?me question pour ceux de mes Arp?ges : ils sont vraiment trop bons!
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Mar 2011 07:18

Je ne peux pas trop vous donner de r?ponse car cela fait des ann?es qu'on a pas command? ces micros, en fait cela datait du temps o? Michel Benedetti ?tait encore vivant.Normalement Nicolas Mercadale devrait savoir ce qu'on monte.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Mar 2011 16:11

Ok, merci pour la r?ponse. Pour ma part, il m'a vaguement r?pondu qu'il ne savait plus trop. Pour trouver un des micros se rapprochant de celui ci, je pencherais vers le classic rock ou le blues, c'est pas un micro archi puissant.....
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

30 Mar 2011 16:24

Moi aussi, je l'ai eu au t?l?phone et il m'a fil? plein d'infos. La premi?re est que l'?paisseur des capots pour les micros f-spaced est telle que le micro perd au moins 2mm de hauteur; donc ? oublier. Ensuite, il m'a largement conseill? le metal matrix en bridge mais bon je me tate encore vu que quand je lui ai parl? du tone zone et de l'invader il m'a dit qu'il ne les conaissait pas (bizarre pour un mec qui fait la comparaison avec ses propres micros sur son site http://benedetti-pickups.ifrance.com/html/media/start.htm ) Puis dernier truc ?trange, il m'a dit qu'il pouvait me faire un f-spaced avec un capot noir ouvert (genre strat, n'existe pas normalement) et 52mm d'espacement au lieu de 53mm. Je le connais pas depuis longtemps mais c'est pas super bien organis? son truc et en plus y a pas de site internet r?cent pas top pour sa pub ?a)ce qui aide pas trop en plus.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Mar 2011 18:39

Attention les capots ouvert pour les simple, certifie que ?a existe ;-)Regardez le site Duesenberg vous en verrez.Au faite j'en ai meme command? ? Nicolas ...Je vous ferai une photo quand je l'aurai.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Mar 2011 19:08

Duguy, on peut faire du super boulot et ?tre un ex?crable commercial...C'est tout de m?me mieux qu'?tre un tr?s bon commercial et vendre de la * cette derni?re possibilit? est malheureusement la plus r?pandue de nos joursAie confiance Mowgli, aie confiance
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Mar 2011 23:12

duguy wrote:Duguy, on peut faire du super boulot et ?tre un ex?crable commercial...C'est tout de m?me mieux qu'?tre un tr?s bon commercial et vendre de la * cette derni?re possibilit? est malheureusement la plus r?pandue de nos joursAie confiance Mowgli, aie confiance
C'est tellement vrai...
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

31 Mar 2011 07:12

Je n'ai jamais remis en cause la qualit? de ses micros puisque de toute fa?on je compte en commander 2. De plus, on sent que c'est un mec cool au t?l?phone, qu'il se prend pas la t?te et j'adore cet ?tat d'esprit; mais apr?s c'est vrai qu'il s'est pas trop se mettre en avant et je trouve que c'est un dommage parce qu'il vend vraiment des super micros.
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

31 Mar 2011 07:41

Perso Nicolas m'a r?par? le double d'origine de ma Vigier Passion (guitare) et ?a sonne gravement ....N'oublions pas que cette guitare est active et qu'elle est ?quip?e ?galiseur pr?r?gl? et int?gr? dans le corps de la gratte.Nicolas m'a expliqu? que ce micro avait une large bande passante, car pour lui il vaut mieux att?nuer ? l'ampli ou via un autre moyen telle ou telle fr?quence plut?t qu' amplifier telle ou telle fr?quence.Sa philosophie pourrait ?tre qu'il vaut mieux enlever ce qu'il y a en trop plut?t que chercher des fr?quences qui n'existent pas (ou pas assez).Bref, j'ai compar? mon "Rock" avec ce micro et j'ai constat? qu'ils se ressemblent beaucoup au niveau du son. Le "Rock" est l?g?rement plus puissant mais on s'en fout compl?tement ...Quand ? son cot? commercial un peu rustique oui, je confirme mais il reste quand m?me tr?s ? l'?coute des musiciens et ses conseils sont toujours tr?s gracieux et avis?s.Je pense que sa disponibilit? peut le d?servir parfois pour certains...Il a fait le choix de rester petit par la taille pour fabriquer les meilleurs micros possibles et il s'en sort pas mal je crois ;-)Respectons ce choix.
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

31 Mar 2011 10:21

Plus 1 point car c'est vrai que c'est conseils sont vraiment bons par contre et quand on lui demande un truc, il est souvent de bon conseil.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

31 Mar 2011 12:54

Merci Bagger d'?clairer ma lanterne. Je pensais au rock effectivement. Je vois une version soft rock, c'est peut ?tre plus proche de celui ci?
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

31 Mar 2011 16:15

Il y avait auparavant 2 lignes de micros, l'une offrait des micros avec un niveau plus faible et donc avec l'avantage de favoriser les nuances de jeux par exemple ou d'offrir une meilleures d?finition du son... puis l'autre avec des micros plus puissants correspondant plus aux besoins actuels ? priori.Aujourd'* j'ai l'impression que Nicolas propose qu'une seule ligne...Attention, je le r?p?te, le niveau de sortie d'un micro est une donn?e parmi d'autres et ce n'est pas la plus importante...Pour s'en convaincre il suffit de voir quels micros utilisent Slash, pour lui on va dire qu'on est dans le Hard Rock, ou Patrick RONDAT, pour lui on dira qu'il est dans le Metal ... non ? ;-)En tous cas, l'un et l'autre utilise des micros ? puissance mod?r?es. 
duguy
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Feb 2011 23:00

31 Mar 2011 16:35

U? moi aussi j'ai vu ce site avec 2 lignes de micros alors que le nouveau n'a qu'une ligne. Apr?s, pour ce qui est de la puissance des micros, chaque guitariste a sa personnalit? et pr?f?re tel ou tel micro pour affiner son son.
Voulet
New
New
Posts: 5
Joined: 08 Mar 2014 23:00

09 Mar 2014 16:45

Bonjour,

 

Je possède une Marilyn 4ème génération depuis 6 ans. Elle est dotée des DiMarzio X2N.

J'aimais beaucoup ces micros lorsque j'étais plus jeune ( metal prépubère ) mais je m'en suis un peu lassé.

Aujourd'* je suis plus dans du blues à la ZZ top. J'aime le hard bien chaleureux.

 

Je me demandais si un retour aux sources avec des micros benedettis serait envisagable sur ma Marilyn.

Mon problème est que je désespère de n'entendre nul par sur le web des démos de ces micros. Y a moyen d'entendre des bouts de vos sampls persos ?

À la lecture de vos discussions je songerais à un Cream/Rock ou Rock/Blues. J'ai peur de trouver le Cream trop bourrin et le Blues pas assez bourrin. Il me faut des samples.

 

Et comment les acheter ensuite ? Le site de Benedetti n'est pas super super. Je vais dans mon magasin de gratte et il les commande ou je dois aller voir N. Mercadal ?

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2014 17:42

Le cream sonne +/- comme l'invader de Seymour Duncan. Pour avoir eu ce dernier, je n'ai pas apprécié. Je possède la Passion équipée des Benedettis, aucun problème pour du "Bourrin", c'est plus le préampli qu'il faut booster avec une petite pédale overdrive ou booster ça le fait. Perso, je branche ma gratte sur un v twin mesa et ça le fait, même pour du son metal. Par contre le micro sur la passion est un modèle spécifique. Sinon, je pense que tu devrais monter un blues en manche et un rock ou un classic en chevalet, entendu l'indus, ça sonne assez aigu quand même. Tu devrais contacter mr Mercadal .

Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2014 18:29

Je me demandais si un retour aux sources avec des micros benedettis serait envisagable sur ma Marilyn.

y'a des chances.

Mon problème est que je désespère de n'entendre nul par sur le web des démos de ces micros. Y a moyen d'entendre des bouts de vos sampls persos ?

Pour ce qui est des anciens HB bordeaux montés sur Arpèges ou sur Marylin, tu écoutes Thiéfaine époque Mairet des 80's, Ange dans les 80's ou Stanley Jordan...

Par contre, achtung : ça n'aura rien d'indicatif car les Arpèges son en noyer et les Passions principalement en érable. La Marylin étant en aulne, si tu en as une en manche vissé, c'est plutôt comparable à une Exca (ou à une S****...

À la lecture de vos discussions je songerais à un Cream/Rock ou Rock/Blues. J'ai peur de trouver le Cream trop bourrin et le Blues pas assez bourrin. Il me faut des samples.

à ce que je m'en souviens, le Cream, comme son nom ne l'indique pas, est le + bourrinator de tous les Benedettis, même = que le Metal Matrix.

Et comment les acheter ensuite ? Le site de Benedetti n'est pas super super. Je vais dans mon magasin de gratte et il les commande ou je dois aller voir N. Mercadal ?

Tu te met en contact direct avec N.Mercadal.

Pour des plans à la ZZ Top, c'est assez, que je sache, micros sauce PAF de 1957 (donc alnico II handwound), TV Jones, FilterTron, les Cream T signature Gibbons et parfois du SD Hotrails ou des micros de Strat ou Tely vintage.

Mais les grattes sont quand même très souvent des acajous et souvent 'thinline' pour les grattes de concert (histoire de faire léger)... et pour ce qui est de la vrair Pearly Gates, c'est acajou du Honduras et palissandre de Rio de 55 ans de séchage au minimum, toutefois, le père Gibbons a de tout: Strats, Telys, MelodyMakers, grattes de luthiers à gogo, il en a même pris une au luthier-pour-punks de Nancy

MAIS n'oublie pas que ta Marylin est en aulne, donc, mais ça reste mon avis, j'opterai plutôt pour un HB qui splitté la joue micro de strat surbobiné à la Jmi et en mode HB, qui la joue à la EVH, donc proche d'un DM Super-Distortion... Ce qui nexiste pas trop en micros standard, soit dit en passant. ça me parait bien + adapté à une gratte en aulne que d'y claquer des PAF-likes et du micro adapté au 'brown song', ça latte déjà bien assez...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voulet
New
New
Posts: 5
Joined: 08 Mar 2014 23:00

09 Mar 2014 19:31

Merci pour vos conseils. J'opterais sûrement pour un rock au manche et un blues au chevalet.

 

Iznogood, sur ma gratte je n'ai que 3 positions pour mes micros : chevalet, chevalet + manche, manche.

Je ne suis pas trop électronicien et je me vois mal faire des branchage compliqués pour parvenir à splliter l'un de mes HB.

 

Qu'est-ce qui n'est pas top avec les guitares en aulne et les HB à l'ancienne ? Je n'ai pas bien compris cette partie de ton message.

Post Reply