Excalibur Ultra Blues

Parlons de guitares
Post Reply
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Jun 2007 09:23


Voici donc la Vigier Excalibur Ultra Blues, re?u en attendant que la mienne (une Supra) se fabrique :) :) :)

Donc touche palissandre pour celle-ci, une couleur magnifique comme vous pouvez le voir ! et un son tr?s pr?cis ! :)  Je l'ai branch? sur un Brunetti Pirata 141 et un baffle neo 1512, les micro restitue un son tr?s personel pour chacun.
Vous pouvez y aller les yeux ferm?s, premi?re prise en main, z?ros temps d'adaptation, ce sont des instruments que les indistriels n'arriveront jamais ? ?galer, on sent sous les doigts que l'instrument est robuste ! on sent aussi le soucis du d?tail car les finition sont vraiement tr?s belle, le rendu sur la table en ?rable avec ses relief, vraiement tr?s jolie !
L'?quilibre de l'instrument est parfait avec une sangle, le vibrato est tr?s progressif, la moindre petite pression sur la barre de vibrato agit sur le son, c'est vraiement tr?s agr?able ! Et pourtant ce n'est pas un floyd, c'est un 2010, la tenue de l'accord est vraiement tr?s bonne, je suppose que le duo mecaniques autoblocantes / 2010 fait l? son travail !

Un vrai plaisir de jouer sur un tel instrument  !!








Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Jun 2007 10:54

c'est vrai qu'elle est belle ! d'ailleur je trouve que les couleurs catalogue sont vraiement belle surtout le urban metal ! Noir c'est assez classique c'est vrai, mais le urban en noir je trouve ?a tres beau.Je voyait pas trop ce que ce bleu donnait sur le catalogue, il est plus jolie en vrai qu'en photo je trouve. car les lumieres ne sont pas les memes et les reflets ne sont pas reproduit dans le catalogue, donc je pense que pour le choix d'un coloris, la surprise est encore meilleur :)Donc premiere apparition en video de cette guitare : D?but Juillet pour le dossier "tapping ? huits doigts" sur e-guitare magazine, qui fera officie d'un DVD gratuitement distribu? sur le net au format iso, d?s qu'une heure ou une heure et demis de video seront tourn?, en bonus 3 covers de morceau rock instru. presentation du mat?riel...etcCa sera un Xmas DVD je pense, mais qui n'a rien avoir avec mon DVD pedagogique que je vais enregistrer cet ?t?. Ca sera l'occasion de presenter une Exca ultra blues, et plus tard quand la supra sera prete deuxieme presentation d'une guitare Vigier.Sinon d?s que Guitariff me commande un nouveau cours je ferai signe sur le forum :)
Thomas BRESSEL
VIP
VIP
Posts: 171
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Jun 2007 20:01

Oui c'est comme la marylin, sur le catalogue je voyait pas trop a quoi elle pouvait ressembler, et vu dans un magazin deja les relief  et le vernis donne une toute autre dimension, c'est vrai qu'il faut directement aller en magazin pour se rendre compte :)
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Jun 2007 08:00

Thomas BRESSEL wrote:d'ailleurs su la photo la guitare a l'air grise alors qu?n r?alit? elle est bleue
  Vraiment belle cette guitare Mais comment s'appelle cette couleur ? la base?
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Jun 2007 10:09

Merci :-)
Post Reply