Conseils de micros de rechange pour Arpège II 6 cordes carbone/vibrato.

Parlons de guitares
Post Reply
Fabio69
member
member
Posts: 6
Joined: 06 Aug 2008 22:00

22 Oct 2010 16:58

Bonjour ? tous,
Voil? mon probl?me:
Je souhaite remplacer les deux humbucker Benedetti de mon Arp?ge (plastique des capots tr?s ab?m?), sans changer l'?lectronique active d'origine qui fonctionne tr?s bien.

Je ne connais pas les caract?ristiques de ces micros, mis ? part la r?sistance des bobinages qui est la m?me sur le micro bridge comme sur le micro neck (11,3K=5,68 + 5,64K) -> les humbucker sont-ils identiques ?

Quelqu'un a-il des infos sur les caract?ristiques de ces anciens micros ? (niveau de sortie, inductance, etc.).
Idem concernant des suggestions de mod?les compatibles ?



Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Oct 2010 14:54

Bonjour, Pour en avoir une, je dirais surtout pas touche, ces micros sont fantastiques. Si c'est juste les capots qui sont ab?m?s, je te sugg?re plut?t d'essayer de trouver des capots m?taliques ? mettre dessus ou alors de contacter directement chez Benedetti. Je cherche aussi ? savoir quels micros il s'agit pr?cis?ment, j'ai d'ailleurs envoy? un mail chez eux, si j'ai des r?ponses, je rapporte ici directement. Mais je crois que ce sont des commandes sp?cifiques ? Vigier....
Fabio69
member
member
Posts: 6
Joined: 06 Aug 2008 22:00

27 Oct 2010 17:14

Merci pour ton commentaire, Tiger foods.J'ai aussi tent? de contacter Benedetti, sans succ?s. Je ne peux donc pas compter sur une r?novation si l'entreprise ne r?pond pas ou n'existe plus...ce qui revient au m?me pour le moment.Ces micros sont excellents mais je cherche toujours une alternative, quitte ? adapter l'?lectronique en cons?quence (imp?dance d'entr?e, gain des AOP, etc) ou pourquoi pas refaire un PCB.Mes autres grattes sont ?quip?es en Dimarzio, mais l? je souhaite passer ? autre chose:Joe Barden HB Two/Tone (a?e, le porte-monnaie !)Schaller 212N/212B (pas de t?moignages sur le net),Bill Lawrence s?rie 500 (dimensions incompatibles)Et puis aussi:CREL SERIAL KILLER,Bare knuckle Cold Sweat,Kami Double bridge/neck,etc.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Oct 2010 17:47

Bonsoir, Pareil, pas de r?ponse de la part de Benedetti... Je sais (en tous cas j'ai lu) que c'?taient des commandes sp?cifiques pour Vigier. Je trouve vraiment dommage que certains aient vir?s ces superbes micros pour en mettre d'autre. Il n'y a ? mon avis rien ? changer de ce c?t?. Pour avoir le Bill Lawrence 500 sur mon Ibanez RGT320 en acajou/?rable, manche conducteur, je dois dire que ?a sonne bien, mais rien ? voir avec les Benedetti. D'ailleurs je ne joue plus que cette Vigier maintenant. Je ne dis pas cela car tout nouveau tout beau, etc.... Je connais ce syndr?me pour avoir d?j? achet? (et revendu) quelques grattes par le pass?, mais celle-ci sonne diablement bien. Je dois avouer que l'id?e, il y a quelques temps de mettre une (deux sur celle-ci) pile dans la guitare me rebutait, mais l?, je ne jure plus que par ce bsyst?me l? (je suis un antiboutondetonalit??ste ? la base). Si je pouvais, je grefferais ce syst?me sur toutes mes grattes, mais comme je les revend toutes maintenant que j'ai mon graal
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Oct 2010 17:48

Pourquoi pas passer une annonce ? ceux qui ont vir? leur micros? Si l'un deux les a gard?s,.....
Fabio69
member
member
Posts: 6
Joined: 06 Aug 2008 22:00

27 Oct 2010 18:21

Une annonce, ouais mais pour racheter de l'occase ? prix d'or ? Faut voir...En tout cas pas sans en savoir plus sur les specs.Je vais r?nover les micros en repla?ant les parties HS, quitte ? les rebobiner !Je plaisante, quoique...quand on connait le processus, c'est pas bien sorcier.Les Bill Lawrence de chez Bil & Becky (http://wildepickups.com/) sont bien meilleurs que les estampill?s made in usa, parait-il, mais c'est leurs dimensions et leur niveau de sortie que me rebutent.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Oct 2010 18:36

Ils n'est pas polyvalent le BL, niveau de sortie tr?s ?lev?, sons clairs un peu "criard", mais tr?s intelligible en distortion et une bosse haut medium comme j'aime bien. Sinon : http://n.mercadal.free.fr/Tarifs%202009_Web.pdf
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Oct 2010 18:42

Oui, le BL a une dimension non standard. Perso, pour ne pas travailler sur la cavit? de la guitare, j'ai pass? les c?t?s du micro au Dremmel pour un peu le retailler juste pour qu'il rentre (-5mm). Quant au fait que les B&B sont meilleurs,.... Ce serait les m?mes para?t-il, mais l'un des deux associ?s de l?poque aurait r?cup?r? la marque et l'autre fabriquerait en son nom propre mais selon le m?me sch?ma. Faudrait les deux pour tester, mais en tous cas le BL500L USA que j'ai sonne bien et est bien fini, pas de bruit de fond (totalement ferm?, scell? ? la r?sine epoxy)
Fabio69
member
member
Posts: 6
Joined: 06 Aug 2008 22:00

27 Oct 2010 18:48

Ben ouais, j'ai aussi demand? par mail s'il y avait un mod?le compatible dans cette gamme de produits,mais je n'ai pas re?u de r?ponse...le biz, ?a doit pas ?tre une priorit? pour eux...mdr
Fabio69
member
member
Posts: 6
Joined: 06 Aug 2008 22:00

27 Oct 2010 19:00

N?gatif pour les BL500, ils sont ? fond plat et la cavit? de l'Arp?ge est partiellement occup?e par le rail massif de fibre de carbone traversant (on oublie la Dremel). De toute fa?on, je ne toucherait jamais ? la lutherie de cette gratte mythique.Quand je pense aux Joe Barden, ?a me rappelle un ancien post ou l'on pouvait apercevoir quelques photos de l'impressionnante Excalibur Alien de Mr. Sigwalt...bien que de conception, ces instruments n'aient pas grand-chose en commun, mis ? part l'incroyable qualit? de r?alisation g?n?rale.
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Oct 2010 19:11

Si les micros te conviennent, je passerais une fois chez un revendeur officiel pour les faire rembobiner si j'?tais ? ta place (tu vois sur le tarif que c'est possible pour env.80eur.). Pour le fond plat, oui, je n'ai jamais d?mont? le micro aigu de la Vigier.
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

28 Dec 2010 21:57

Bonjour messieurs, Je viens de cr?er un "Guitare Vigier Arp?ge User's Club" sur G.com. Ce serait sympa d'y passer et encore mieux, de mettre quelques photos de votre mod?le ;) A plus. http://www.guitariste.com/forums/guitare,guitare-vigier-arpege-user-s-club,388533.html#8108795
Post Reply