Premiere Vigier - Excalibur special

Parlons de guitares
Post Reply
PatDam
member
member
Posts: 6
Joined: 17 Sep 2010 22:00

19 Sep 2010 15:34


Bonjour ? tous,

voila apr?s mures reflexions,  je viens d'acqu?rir une Excalibur sp?cial, Black Diamond, hier chez California Music.
Superbe guitare, manche exceptionnel, poids plume, bien ?quilibr?e et parfaitement r?gl?e

Je rencontre toutefois un souci avec le potentiom?tre de volume que je trouve tr?s g?nant par rapport
a mon positionnement main droite - je bute dessus a chaque fois que j'attaque les cordes de Mi & Si.

Si je ne peux pas m'y habituer dans les semaines ? venir je compte demander ? mon luthier de le
d?placer plus bas (pr?s du potentiom?tre de tonalit?), avant cela j'aimerais savoir si vous aussi vous avez rencontr? ce souci, et si vous avez pu vous y habituer ?

En dehors de ce souci, je ne regrette pas mon achat, (en remplacement d'une PRS 513)

D'avance merci
Patrick

wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

20 Sep 2010 06:24

salut!

ba t'en fais pas trop ?a va passer :)

J'ai eu le tour avec la tige de vibrato, je venais d'une guitare sans whammy... tout ?a pour dire que c'est une question d'heure avant que tu ne modifies ta fa?on d'attaquer.

la 513? c'est celle avec 300 000 position de selecteur??? la vache ?a doit te changer la vie de revenir sur un 5 positions :)))

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Oct 2010 07:56

En fait le volume est assez ?loign? (en tout cas plus qu'il y a quelques ann?es)Si ?a ne passe pas l'autre solution est de mettre un bouton de potentiom?tre plus bas.
PatDam
member
member
Posts: 6
Joined: 17 Sep 2010 22:00

06 Oct 2010 08:50

Merci Patrice pour votre r?ponse.En effet, je suis en discussions avec mon luthier pour d?placer le potentiom?tre de volume plus bas, meme si c'est vraiment limite, la g?ne est plut?t lorsque je positionne la main au niveau du chevalet pour etouffer plus facilement avec la main droite.Je commanderai une plaque afin de pouvoir la remettre d'origine en cas de revente.Pouvez-vous m'indiquez si il est possible de commandez une plaque non perc?e ?Quoi qu'il en soit, je regrette pas du tout mon acquisition, c'est vraiment une super guitare - Merci!!CordialementPatrick
Post Reply