question a patrice ou autres personnes qui pourrais m'aidé

Parlons de guitares
Post Reply
johnafon
New
New
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2010 22:00

15 Sep 2010 18:46

Bonjours a toute l'?quipe je viens de faire l'acquisition une magnifique vigier excalibur supra clear red,
cette gratte est vraiment excellente,par contre mon probl?me et sur le potard de volume
quand je veux descendre le gain avec le volume,le son change dans la tonalit?e
le son deviens un peut sourd,comme si je bouger le potard de tonalit? en m?me temps,
je penser que le probl?me venait du potard de volume,donc je l'ais ramener chez lordel a Caen
et il me l'a changer,mais c'est toujours pareil,je me demande si sa ne viens du c?blage sp?cifique a vigier
j'esp?re avoir une r?ponse qui pourrais m'aider,
et vive le rock
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

17 Sep 2010 06:14

Salut,

il se peut que ta Vigier d'occaz n'avait plus son potard d'origine, et que le neuf ne correspond pas non plus. La team passera par l? pour te donner des infos sur le potard qui va bien.

La seconde piste c'est que tu as un compresseur ou un ?l?ment qui modifie la dynamique du son dans ta chaine. Ce qui fait que lorsque tu baisses le volume guitare la tonalit? peut varier. Mais c'est bien la premiere fois que j'entends ?a. Et ?a se produit ? fort volume? ou meme ? volume mod?r? tu entends une diff?rence notable?
johnafon
New
New
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2010 22:00

17 Sep 2010 14:37

MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS LA GUITARE EST TOUTE NEUVE,de juillet 2010sinon mon ampli et un marshall dsl 401,ce que je ne comprend pas c'est que je n'est pas le probleme avec mon autre guitare ni celles que j'avais avant
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

17 Sep 2010 15:15

Je crois qu'il est "normal" de perdre des aigus lorsqu'on baisse le volume de la guitare. Ensuite, il me semble que sur les mod?les r?cents de Vigier le type de potard doit supprimer ou limiter ce ph?nom?ne. Attendons une r?ponse de l'?quipe pour ?tre fix?s.
Post Reply