retour aux micros d'origine et electronique sur vigier

Parlons de guitares
Post Reply
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Aug 2010 06:35

bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a le schemas de cablages micros et potar pour une vigier excalibur original de 1992 .

1/ La question j'avais fait chang? par un luthier mon micro graves et central par des texas special (fender) mais maintenant apr?s avoir remis moi m?me le grave j'ai du inverser les phases car sinon la position 2 grave plus central donnait un son plus bas que les autres positions : et j'aimerai bien v?rifier si tout est alors bien cabl? correctement.

2/ par ailleurs mais la c'est une hypothese, j'ai constat? que si je laissais le volume de la vigier a fond , j'avais un leger larsen permanent sur le micro grave (SH5) et central (Texas special) mais pas sur le (TB5 double) et si je le baisse leg?rement tout est ok

a quoi ce probl?me peut ?tre du ? ? l'entr?e HIGH de mon pr?ampli ou un defaut de cablage ? ou meme l'incompatibilit? des micros ?

J'ai besoin de Monsieur Vigier svp :D


rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

24 Aug 2010 18:57

Un larsen ou un buzz? t'as bien v?rif? tes masses, souvent s'il y a du bruit c'est de la que ?a vient.
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Aug 2010 19:10

un buzz , je vais controler ,merci
tuxtux tux
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Aug 2010 20:39

bon j'ai tout d?mont? et refais une ou deux soudures , mais je pense que le buzz est normal vu que ce sont des micros simple bobinage.par contre est ce normal que j'ai du les monter avec phases oppos?e , je sais pas ... car j'ai pas de schemas de 1992 , juste un de 1999 et le cablage est bien diff?rent.. bizarre , mon bon ca fonctionne quand m?me.
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

25 Aug 2010 12:34

Oui, l'opposition de phase provoque un son plus nasillard, plus riche en aigu, et plus propice au larsen, on me corrigera si je me gourre...donc si le micro manche et le SL5 sont "hors phase" c'est ce qui explique cette tendance au larsen que tu as. Par contre le TB5 n'?tant pas dans "ce circuit"il est donc autonome et ne larsen pas...enfin du moins c'est ce que je pense comprendre par rapport ? tes explications...Maintenant l'opposition de charme ? son charme, avec ce c?t? un peu nasillard, y'a qu'? ?couter Brian May pour s'en rendre compte...Au pire, si ?a ne te pla?t pas, tu n'as qu'? inverser les cables du micro pour ?tre en phase. j?te un oeil l?http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
Post Reply