Une excalibur oui mais laquelle?

Parlons de guitares
Post Reply
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

05 Aug 2010 20:46


bonjour ? tous,

Je m'appelle Thierry alias Rocknrott, j'ai 33 ans et je cr?che ? la R?union, je joue de la guitare depuis 15 ans maintenant. Je poss?de plusieurs guitares, une homemade la Jupiter (cf. photo), une innomable Samick, la gratte de mes d?buts que je garde pour le c?t? affectif, mais je ne m'en sers plus et enfin une PRS custom 24 achet?e en 2005. J'ai aussi une chtite Jazzbass et 2 acoustiques.

C?t? ampli les tubes m'ont depuis longtemps s?duit, je carbure avec une t?te Engl Screamer 50 sur 2 cabs 1x12 V30 ou pour un son plus vintage et moins "j'emmerde les voisins" le petit ampli diy G5 toujours sur les m?mes cabs.

Au niveau de la musique disons que je touche ? tout, mais pr?f?rence reste les guitaristes virtuoses qui ont un gros son rock (Satch, Vai, Petrucci, Morse, Rondat, Christophe Godin, Shawn Lane, Paul Gilbert entre autres)et les bons vieux dinosaures que sont Deep Purple, Black Sabbath.... Mon but serait d'allier la puissance de feu de ces ma?tres artilleurs, leur virtuosit? ? un style courant de par chez nous "le maloya", une musique ternaire dont les rythmes sont tr?s int?ressants...mais j'en bave encore tous les jours pour cr?er quelque chose qui tienne la route...

Je suis encore ? recherche de la gratte de mes r?ves, je pensais l'avoir trouv? avec ma PRS et la Jupiter mais j'ai eu l'extr?me honneur de "t?ter" de la Vigier excalibur. Je ne saurais dire de quel mod?le il s'agissait mais il ?tait ?quip? d'un vibrato kalher et bien que "vieux" et cradingue (le proprio n'est pas soigneux, c'est une honte de faire ?a ? une gratte et encore plus ? une Vigier) j'ai pris la claque instrumentale de ma vie. Tout ? coup, la PRS et la Jupiter me paraissent fades, sans vie, amorphes d?pourvues de dynamique. Les changements de micros r?cents n'ont pas chang? la donne en tout cas pour la PRS.

Depuis je ne jure que par Vigier mais j'ai plusieurs mod?les d'excalibur qui m'obs?dent:
- l'indus
- la supra
- enfin la special mais avec un vibrato 2011

Je pr?cise que je ferai cet achat neuf et que mon budget maximum est de 2700 ? que je commence ? ?conomiser.
Lequel de ces mod?les me conseillez-vous?

Cordialement

Attachments
3241.jpg
3241.jpg (89.51 KiB) Viewed 8704 times
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

07 Aug 2010 18:10

Salut m'sieur!

Je sens qu'il te faut du double vue tes r?f?rences! Mais est ce qu'un dealer pourra pourvoir ? ta commande? that is the question. Peut ?tre la team a un distributeur privil?gi? du cot? de La R?union?

sinon, pour r?pondre ? ta question :

LA SPECIALE!!

Pour plein de bonnes raisons :)

et toutes les Vigiers sont ?quip?es du 2011 d?sormais :)) Pas d'erreur possible.

cot? budget tu devrais largement t'en sortir! Peut etre meme que le plus dur pour toi sera d'en selectionner les options! Tete assortie, etc... Bonne chance dans tes recherches
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

08 Aug 2010 21:42

Cool merci pour la r?ponse et les conseils...Et ouaip je penche plut?t pour les doubles...maintenant comme tu dis faut voir si je peux avoir la Sp?cial avec seulement deux doubles et un s?lecteur 5 positions un peu comme l'Indus...je fais partie de ceux qui pensent que le micro central "g?nent" le mouvement du m?diator. Maintenant niveau polyvalence c'est s?r qu'avec un simple suppl?mentaire ?a aide...Autre probl?me, les dealers Vigier ne courent pas les rues de part chez nous....peut-?tre que la team pourrait m'aiguiller. Sinon y'a pas 50 solutions commander sur la toile avec tout ce que ?a suppose de frais suppl?mentaires : port, octroi de mer de 33%, TVA per?ue en deux fois (une fois par le revendeur, et une autre par la R?gion ? l'entr?e du territoire)eh oui c'est comme ?a que ?a marche chez nous, bonjour l'arnaque...et donc pas tr?s encourageant...Sinon j'attends que quelqu'un voyage pour me la ramener...mais j'vais devoir poireauter un sacr? bail...et en plus faudrait vraiment quelqu'un de confiance....
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

09 Aug 2010 10:33

yo! La team est en vacance jusque fin Aout, un peu de patience pour l'adresse d'un dealer des tropiques!

cot? choix des micros, si le mic central est un probleme, il ne te reste que la BBF, la Kaos et l'indus en modeles dans cette configuration.

La BBF est tres sympa, l'indus ne trouve pas grace ? mes yeux et la Kaos est un peu trop r?cente pour avoir un avis. Je ne l'ai pas encore eu en main.
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

09 Aug 2010 20:19

rocknrott wrote:La BBF est tres sympa, l'indus ne trouve pas grace ? mes yeux et la Kaos est un peu trop r?cente pour avoir un avis. Je ne l'ai pas encore eu en main.
Qu'est-ce qui te g?ne sur l'Indus, le c?t? esth?tique ou bien autre chose?Pour la kaos et la BBF y'a des trucs qui me bottent pas des masses, ? savoir pour la BBF la touche palissandre, le floyd ? "sens unique" et pour la Kaos, j'aime carr?ment pas la t?te renvers?e et y'a toujours la touche palissandre...je voudrai vraiment me d?marquer de ma PRS et partir sur un manche tout ?rable...sur lequel je suis vraiment plus ? l'aise, avec le palissandre j'ai l'impression de ramer pour sortir des plans flashys car mes doigts "accrochent" au bois...Avec l'?rable  ?a glisse vraiment mieux...
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

10 Aug 2010 06:15

Comme ne je comprend parfaitement l'id?e de ne pas avoir de palissandre, h? b? il reste l'indus alors :) oui moi c'est le "textured" que je ne trouve pas tr?s joli. Cela reste une excellente guitare plus recommandable que plein d'autres lol
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

11 Aug 2010 12:49

?a me rassure, moi je pensais que la s?rie Indus, c'?tait des Vigier au rabais, vu que les autres excalibur sont au-del? de 2000 ?...Ben moi je trouve les Indus, tr?s sobre c?t? esth?tique mais bien plus passe-partout que ma PRS custom24  avec table flamm?e rouge royalD'ailleurs si ce n'est la couleur, l'?lectronique et le choix des bois qui divergent par rapport ? la Sp?cial du moins pour le corps, le manche affiche les m?mes c?tes et les m?mes caract?ristiques non?
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

12 Aug 2010 07:43

oui absolument! L'indus r?pondra plus ? tes besoins qu'une autre. quant ? parler d'exca au rabais, non je ne crois pas, les qualit?s de ces guitares ne sont plus ? d?montrer.
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

12 Aug 2010 19:40

OK, je suis plut?t content de l'apprendre, mais penses-tu qu'il soit possible de personnaliser l'indus au niveau de sa plaque, lui mettre une plaque effet miroir par exemple?
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

16 Aug 2010 06:25

La plaque? oui sans probleme. Tu manqueras peut etre un peu de choix cot? couleur mais ? priori pas de probleme. Ce sera a commander en plus ? ton dealer Vigier. Tu la prendrais noire? ou blanche?
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

17 Aug 2010 13:24

Je pencherai plus pour la noire parce qu'une gratte blanche avec manche tout ?rable plus plaque miroir, ?a fera un peu trop immacul? pour moi. En plus le contraste noir/miroir a depuis longtemps fait ses preuves en termes d'esth?tique...enfin ?a n'engage que moi.
Stink
VIP
VIP
Posts: 55
Joined: 02 Jul 2008 22:00

19 Aug 2010 13:29

A la lecture de ce que tu cherches, je suis du m?me avis que Dave. L'Indus devrait te donner enti?re satisfaction.
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

22 Aug 2010 09:53

Ok cool donc ?a sera l'Indus sans h?sitation, maintenant faut attendre le retour de la Team pour savoir si je peux personnaliser la plaque, enfin surtout pour conna?tre le montant des frais suppl?mentaires d?s ? cette demande optionnelle...mode hors sujet on: au fait Dave je me suis aussi inscrit sur le forum ChristopheGodin.com mais pour le moment je n'ai pas encore re?u le mail de confirmation d'inscription...serait-il possible de faire un ptit geste pour moi?Je me suis inscrit ? la Kartoon Guitar School en ligne depuis 2 semaines et pour le moment mes petites mimines chauffent "s?v?re" avec les cours de Master Kiki Gogo...mais bon tout ?a ne pourra que m'?tre b?n?fique.Enfin j'ai pu r?veiller ma PRS, il a fallu que je lui colle un kit EMG 81 et 85 pour qu'elle "avoine" enfin...mais ?a ne m'emp?chera pas de chopper la chtite Indus quand ?a sera possible.Mode hors sujet off
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

22 Aug 2010 16:38

Yop! D?sol? d'avoir tard? ? valider ton compte m'sieur!! On mettra ?a sur le comptes des vacances, merci de ta compr?hension!
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

24 Aug 2010 19:02

Nan y'a pas de bl?me....je comprends ?a...d'un autre c?t? vu que moi je bosse pendant que d'autres se la coulent douce, ?a fait c****Au fait apparemment le "grand boss" est de retour, pourrais-je avoir ses lumi?res quant aux options possibles sur l'Indus?
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

28 Aug 2010 11:42

Salut j'ai fait le tour des magasins de La R?union, autant dire du magasin puisque c'est le seul ? proposer  des grattes estampill?es Vigier, eh ben pour une Indus je m'en sors avec 2000 ? au bas mot....quand je vous disais que vivre sur une ?le n'avait pas que des avantages...notamment quand on est gratteux....
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

01 Sep 2010 18:51

Ben c'est re-Moi, j'ai trouv? ?a :http://annonces.ebay.fr/viewad/vends-Vigier-excalibur-indus-parfait-etat/5011124877 sur ebay, ?a a l'air tout frais vous en pensez quoi?
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

02 Sep 2010 06:19

Qu'elle ? l'air en bon etat, que pour le prix c'est une occaz interessante mais qu'il ne la vend que remise en main propre. A moins que tu aies qq'un ? Bordeaux pour finaliser ta vente et t'envoyer la guitare, je ne sais pas ce que ?a coute ? envoyer mais ?a peut etre une bonne opportunit?.
rocknrott
member
member
Posts: 14
Joined: 31 Jul 2010 22:00

03 Sep 2010 20:08

Ben j'ai bien un cousin sur Castres, mais il ne sera pas dispo avant d?cembre puisqu'il sera hors France et d'ici l? je pense qu'elle sera partie
Post Reply