Un nouveau et heureux possesseur de Vigier Special

Parlons de guitares
Post Reply
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

23 Jun 2010 20:31

Bonsoir tout le monde.

Je suis un nouveau Vigieriste maintenant.

Content de faire parti de la famille ^^

Je tenais ? vous faire partager mon bonheur en d?couvrant ma nouvelle monture.

Depuis cette apr?s-midi 15h30 je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Vigier Special, manche en ?rable avec micro Dimarzio Paf pro et Tone Zone.

Elle est arriv?e dans son etuis Vigier ? l'int?rieur bleu flash.
D?s l'ouverture, on sent que l'on a ? faire ? du lourd :D

Mais c'est une fois branch? que la belle montre ce qu'elle a dans le ventre.

Aux allures de douce, c'est en fait une b?te f?roce qui se cache dessous lorsque l'on commence ? la titiller et que l'on pousse le gain de l'ampli (? lampes je pr?cise, SURTOUT ? lampes !)
Les micros Dimarzio r?pondent aux quart de tours, sont chaleureux bref la Vigier prend vie !

C'est une sensation vraiment ?norme de sentir cette belle s'exprimer sous ses doigts!
Pour la plupart je pense que vous savez de quoi je parle n'est ce pas? :D

Bref un moment extraordinaire qui restera !

Voil?, encore une fois, je tenais vraiment ? partager cela avec vous ^^

Bonne continuation ? tous !

P.S : j'aurais ?ventuellement quelques questions ? propos de la Vigier.

Je pense peut ?tre me gourer, mais au moins je n'aurais plus de doute sur ?a.

Je voulais savoir si les r?glages d'usine sont vraiment optimiser ? fond? Niveau action des cordes par exemple?

Le floyd ne touche pas compl?tement ? la table, j'en d?duis qu'il aura une fonction similaire ? un Floyd Rose mais sans ses d?savantages?

Merci pour toutes vos r?ponse qui m'enl?verons mes doutes qui ne devraient pas exister lol

Merci d'avance.
Nurge
Super user
Super user
Posts: 28
Joined: 31 Aug 2009 22:00

24 Jun 2010 12:48

Moi j'attends ma Sp?cial aussi mais ce sera pour apr?s les vacances ? Priori.J'ai pris la m?me config que toi, sa couleur sera Ruby. Pour la couleur tu as pris quoi ?Pourrait on voir la belle, histoire de me faire un peu mal.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

24 Jun 2010 16:52

Varg wrote: Je voulais savoir si les r?glages d'usine sont vraiment optimiser ? fond? .
oui si on trouve que la guitare est confortable ( tu m'?tonnes ) et que l'?quilibre sonore nous satisfait. non si on pr?f?re un action plus basse ou plus haute, qu'on pr?f?re r?gler ses micros diff?rement en fonction du son d?sir? (expressivit? VS puissance). tout est relatif, cela dit il sont s?rement fait pour convenir ? un maximum de guitaristes.
Varg wrote:Niveau action des cordes par exemple? Le floyd ne touche pas compl?tement ? la table, j'en d?duis qu'il aura une fonction similaire ? un Floyd Rose mais sans ses d?savantages? Merci pour toutes vos r?ponse qui m'enl?verons mes doutes qui ne devraient pas exister lol Merci d'avance.
le vibrato est r?gl? flottant d'usine, mais rien n'emp?che de le plaquer contre la table, permettant entre autre chose les open-tunings sans se prendre le choux.    
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

24 Jun 2010 19:53

ah toi aussi ^^ tu vas voir tu sera charm? ! Je l'ai prise en Black Diamond Pour les photos comment je fais???
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

24 Jun 2010 20:16

Varg wrote:
Varg wrote: Je voulais savoir si les r?glages d'usine sont vraiment optimiser ? fond? .
oui si on trouve que la guitare est confortable ( tu m'?tonnes ) et que l'?quilibre sonore nous satisfait. non si on pr?f?re un action plus basse ou plus haute, qu'on pr?f?re r?gler ses micros diff?rement en fonction du son d?sir? (expressivit??VS puissance). tout est relatif, cela dit il sont s?rement fait pour convenir ? un maximum de guitaristes.
Varg wrote:Niveau action des cordes par exemple? Le floyd ne touche pas compl?tement ? la table, j'en d?duis qu'il aura une fonction similaire ? un Floyd Rose mais sans ses d?savantages? Merci pour toutes vos r?ponse qui m'enl?verons mes doutes qui ne devraient pas exister lol Merci d'avance.
le vibrato est r?gl? flottant d'usine, mais rien n'emp?che de le plaquer contre la table, permettant?entre autre chose?les open-tunings sans se prendre le choux. ? ?
Merci pour tes r?ponses Alors du coup vu que mon floyd est relever je peux l'abaisser un peu ce qui rendra l'action un peu plus basse normalement ? C'est vrai qu'une guitare neuve il faut un temp de "rodage" mais une fois bien en main et en doigt ?a doit etre un vrai r?gale vivement lol Merci d'avance pour tes pr?cisions
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

25 Jun 2010 10:45

de rien. par contre r?gler l'action en modifiant l'assiette du vibrato n'est pas la bonne solution, m?me ci dans ton cas c'est ce qui va se passer. car l'intonation va en prendre un coup. modifier l'action passe par l'abaissement g?n?ral du vibrato par l'interm?diaire des deux vis sur lequel ce dernier s'appuit. en l'occurence chez Vigier ils ont fait fort car il n'est pas besoin de tout d?tendre pour ?a : 2 tours de cl? allen suffisent sur les dit vis.   ? ton service.
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

25 Jun 2010 10:56

Varg wrote: de rien. par contre r?gler l'action en modifiant l'assiette du vibrato n'est pas la bonne solution, m?me ci dans ton cas c'est ce qui va se passer. car l'intonation va en prendre un coup. modifier l'action passe par l'abaissement g?n?ral du vibrato par l'interm?diaire des deux vis sur lequel ce dernier s'appuit. en l'occurence chez Vigier ils ont fait fort car il n'est pas besoin de tout d?tendre pour ?a : 2 tours de cl? allen suffisent sur les dit vis.   ? ton service.
  Ok oui je vois ce que tu veux dire.   Mais indirectmeent l'action va s'abaisser un peu lors du reglage du chevalet.   Par contre, est ce que le fait de mettre un petit coup de cl?s allen sur les vis dont tu m'a parl?, ne va pas fausser un r?glage parall?le ??? Est ce que tu vois ce que je veux dire?   Merci en tout cas !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

25 Jun 2010 17:29

Varg wrote: Mais indirectmeent l'action va s'abaisser un peu lors du reglage du chevalet.
oui.
Varg wrote: Par contre, est ce que le fait de mettre un petit coup de cl?s allen sur les vis dont tu m'a parl?, ne va pas fausser un r?glage parall?le ??? Est ce que tu vois ce que je veux dire?   Merci en tout cas !
non si tu fais un nombre de tour de cl? identique sur les deux vis, et au pire des cas si tu foires le truc, ?a se rattrappe ais?ment avec un contr?le visuel doubl? des sensations "digitales" que tu auras lorsque tu joueras. honn?tement, faut pas se lancer l?-dedans si l'action d'origine te satisfait. personnellement j'ai baiss? l?g?rement l'action sur mon Exca par pr?f?rence et je n'ai pas eu le moindre probl?me de frise ou autre.  ? part ?a, si tu souhaites plaquer le vibrato sur la table, il vaut mieux jouer avec les ressorts du vibrato (? l'arri?re de la guitare) en vissant un peu plus les deux vis qui les maintiennent.
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

25 Jun 2010 18:09

Varg wrote:
Varg wrote:

Mais indirectmeent l'action va s'abaisser un peu lors du reglage du chevalet.

oui.

Varg wrote:

Par contre, est ce que le fait de mettre un petit coup de cl?s allen sur les vis dont tu m'a parl?, ne va pas fausser un r?glage parall?le ??? Est ce que tu vois ce que je veux dire?

 

Merci en tout cas !

non si tu fais un nombre de tour de cl? identique sur les deux vis, et au pire des cas si tu foires le truc, ?a se rattrappe ais?ment avec un contr?le visuel doubl? des sensations "digitales" que tu auras lorsque tu joueras.

honn?tement, faut pas se lancer l?-dedans si l'action d'origine te satisfait.

personnellement j'ai baiss? l?g?rement l'action sur mon Exca par pr?f?rence et je n'ai pas eu le moindre probl?me de frise ou autre. 

? part ?a, si tu souhaites plaquer le vibrato sur la table, il vaut mieux jouer avec les ressorts du vibrato (? l'arri?re de la guitare) en vissant un peu plus les deux vis qui les maintiennent.

Merci pour toutes ses pr?cisions.Oui d?j? rien qu'en baisant un peu le chevalet (grace aux ressorts ? l'arri?re de l'Exca) ?a devrait baisser un poil l'action.Par contre j'ai un probl?me avec mon potard de volume. Il crache pas mal lorsque je le tourne pour mettre du son, sanas que les mains soient sur la gratte, et un peu moins lorsque j'ai mes doigts dessus....Don petit retour dans les ateliers.Je pense en profiter pour qu'il m'abaisse un peu l'action ^^ tant qu'? faire lolAllez je vais gratter elle me manque d?j? lolmerci encore !
Post Reply