Explication sur le changement de cordes, de tirant, et autres sur une Vigier Excalibur.

Parlons de guitares
Post Reply
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

13 Jun 2010 13:07

Voil? tout est dans le titr.

N'h?sitez pas ? laisser vos petits trucs et astuces pour changer les cordes d'une Vigier.



Entre parenth?se, doit on faire comme sur un Flyod Rose lors d'un changement des cordes? (une par une et risque de re-regler le flyod???)

Merci ? vous tous ^^


wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

13 Jun 2010 20:38

ouais nan mais tu pourrais commencer par faire une petite recherche, pis apres, ta question, on sait pas pour quelle vigier, quel modele, vibrato tout ?a... ?a sert ? rien ton truc.
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

13 Jun 2010 20:42

Varg wrote:ouais nan mais tu pourrais commencer par faire une petite recherche, pis apres, ta question, on sait pas pour quelle vigier, quel modele, vibrato tout ?a... ?a sert ? rien ton truc.
???que dire d'autres ? part de laissez vos trucs et astuces pour changer les cordes sur n'importes quelle type de Vigier ou pour les changements de tirants par exemple.non c'est pas clair???
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

14 Jun 2010 06:16

ba non, excuses moi je n'ai pas compris le sens de ta demarche. En fait c'est surtout le terme "explication" qui fout dedans. tu demandes des explications mais tu mets pas de details, tu balances un truc generique.

Tu cherches quel genre d'astuce, genre "je met une pile AA sous mon floyd pour ne pas qu'il se d?r?gle?" ou "je met les boules de cordes cot? mecanique et je coupe ? la bonne longueur?" c'est principalement pour les utilisateurs de Floyd alors tu devrais au moins mettre Floyd dans le titre. Les utilisateurs de 2010 ou 2011, ils changent leur cordes. Le manche bouge pas, le vibrato vient poser sur la table le temps de l'operation.

Cot? tirant, si t'en changes t'es bon pour un changement de sillet et un reglage complet, l? encore pas d'astuces.. t'as juste pas le choix.
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

14 Jun 2010 07:19

Varg wrote:ba non, excuses moi je n'ai pas compris le sens de ta demarche. En fait c'est surtout le terme "explication" qui fout dedans. tu demandes des explications mais tu mets pas de details, tu balances un truc generique.

Tu cherches quel genre d'astuce, genre "je met une pile AA sous mon floyd pour ne pas qu'il se d?r?gle?" ou "je met les boules de cordes cot? mecanique et je coupe ? la bonne longueur?" c'est principalement pour les utilisateurs de Floyd alors tu devrais au moins mettre Floyd dans le titre. Les utilisateurs de 2010 ou 2011, ils changent leur cordes. Le manche bouge pas, le vibrato vient poser sur la table le temps de l'operation.

Cot? tirant, si t'en changes t'es bon pour un changement de sillet et un reglage complet, l? encore pas d'astuces.. t'as juste pas le choix.
EH bien justement, je pensais qu'en mettant quelque chose de plut?t g?n?raliste, tout le monde aurait pu laisser ses avis.Que ce soit des utilisateurs de flyod rose ou de chevalet flottant...Apr?s je pensais plus ? du cas par cas.Tiens par exemple, commence si tu veux, donne l'exemple ^^
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

14 Jun 2010 12:44

h? b?, je n'ai eu que des 2010 ou 2011. Donc j'enl?ve toutes les cordes en commen?ant par l'aig?e. J'en profite pour nettoyer la guitare une fois qu'elle est toute nue et je laisse les ressort se reposer une heure, ?a leur fait du bien de se retendre un peu. Et je remets les cordes, en commen?ant par le grave vers l'aig?e. Et je ne change jamais de tirant sur la Vigier car elle est r?gl?e pour UN SEUL tirant. voil? voil?... ^^
Varg
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 23 Mar 2010 23:00

14 Jun 2010 17:32

cool :)Pour ma part j'ai un floyd rose (ce n'est pas une Vigier mais elle arrive ? la fin du mois h?h?)Donc par contre pour les floyd rose le mieux et d'une : - Ne pas changer de tirantet de deux : - Enlever les cordes une par une et les remplacer tout de suite, sinon vous allez vous payez un r?glage de floyd c'est certains ^^Petite astuce aussi, mettez un bout de mousse dans la cavit? du floyd lorsque vous voulez enlever toutes les cordes pour nettoyer la touche par exemple :DVOil? voil? ^^...suivant ^^ ......
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Jun 2010 11:42

Varg wrote:cool :) Enlever les cordes une par une et les remplacer tout de suite, sinon vous allez vous payez un r?glage de floyd c'est certains
jamais eu aucun probl?me de ce c?t?-l? ! je change toutes mes cordes d'un coup et tout va bien. et avec l'habitude il ne faut pas plus de 5 min pour r?accorder nickel. tout ?a avec un Floyd flottant  reposant dans sa cavit? et sans aucune cale. faut pas h?siter ? enlever toutes les cordes en m?me temps sur un Floyd. beaucoup disent le contraire mais pour moi il s'agit d'une id?e re?ue d?e ? la gal?re de l'accordage qui suit (qui dispara?t avec l'habitude).  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Jun 2010 11:50

 pourquoi ne pas changer de tirant sur un Floyd ??? c'est parfaitement possible ! il suffit d'op?rer un petit r?glage d'assiette du vibrato par l'intem?diaire des deux vis ? l'arri?re du corps, puis de v?rifier l'intonation et corriger si n?cessaire. super simple ! faut se lancer les gars !
Post Reply