Remplacement micro grave de ma Vigier Excalibur originale.

Parlons de guitares
Post Reply
William B.
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Feb 2010 14:12

Bonjour et salutations ? tous,

Je poss?de une Vigier excalibur originale de 1995 (je crois) en configuration HSH. Je joue du rock,blues, Hard rock des ann?es 70 et pas mal d'hendrix et donc j'aimerai de temps en temps pouvoir b?neficier d'un son strato?de genre hendrix ou steve ray vaughan. La solution facile serait de me payer une petit strat a 3-400 euros mais bof. Dernierement seymour ducan a sorti un nouveau micro 3 en 1, J'ai nomm? le "
P-Rails SHPR-1 et 2" et j'aurais aim? avoir votre avis sur la faisabilit? de la chose, au niveau son et au niveau switch, potard, en sachant que je n'utilise pas ou tr?s peu les positions 2,3,4 du switch.

merci d'avance et a bientot




Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2010 19:49

Y'a pas besoin de dessouder pour changer le pickguard...Tu pourrais tout ? fait en avoir un 2e avec es micros adapt?s ? tes besoins.L'Exca SSS a deux FS1 en bridge et Mid, j'ai des r?sultats tr?s Gilmouresques avecor, David en utilisait sur Animals et The wall... Y'a pas de raisons que ?a ne le fasse pas avec d'autres micros
William B.
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Feb 2010 08:45

bonjour ? tousMerci Iznogoud pour cette r?ponseEn fait je voulais changer de micro pour des raisons de coup environ 150 ? pour un microentre 600 et 800 euro pour une bonne copie strat (blade par exemple)pour le pickguard j'estime ca a 500?, donc m?me si l'id?e est bonne ca repr?sente un investissement autre. Je attendre un peu et r?fl?chir a bientot
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Feb 2010 19:15

Les micros, c'est presque increvable dans la dur?e... Tu prends peu de risques en occase
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

24 Feb 2010 21:04

Iznogoud a raison, avec de bons micros t'auras vraiment un bon son strato?de. Apr?s pour 800 euros t'auras une pelle de moyenne gamme avec des micros de moyenne gamme et un son de moyenne gamme. A toi de voir: 500 euros le pickguard "pro" ou 800 euros la pelle asiatique...
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

24 Feb 2010 21:09

William B. wrote:Les micros, c'est presque increvable dans la dur?e...
C'est justement quand ils sont "rinc?s" qu'ils deviennent int?rressant!
William B.
New
New
Posts: 3
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Feb 2010 09:15

Chers amis bonjourque de bons conseilles vous me donnez et  je suis assez d'accord avec vous tousmais mon interrogation premi?re ?tait ce que vous pensez du micro  "P-Rails SHPR-1 et 2" de seymour ducan et de son installation sur une de nos divines guitares Vigier., si c'est facilement faisable, si au niveau son ca apporterai quelque chose Un simple, un p90, un humbuker dans un seul micro c'est tentant.voili voilou   promis d?s que j'ai des sous je m'en repaye une autre^^ amicalement 
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

25 Feb 2010 11:49

William B. wrote:mais mon interrogation premi?re ?tait ce que vous pensez du micro  "P-Rails SHPR-1 et 2" de seymour ducan et de son installation sur une de nos divines guitares Vigier., si c'est facilement faisable, si au niveau son ca apporterai quelque chose Un simple, un p90, un humbuker dans un seul micro c'est tentant.
Je ne connais pas les Seymour Duncan. Mais une autre question se pose: Est-ce qu'il passe dans le trou de la plaque Vigier? Si oui, il faudra ?galement pr?voir deux per?ages suppl?mentaires (les micros sont mont?s sur 3 vis chez Vigier), et un petit switch aussi pour b?n?ficier de toutes les possibilit?s du micro: "complete setup P-Rails are best used in a matched neck and bridge set. To get both humbucker and P-90 tones, use a two-way switch (push-pull or mini-toggle). To have humbucker and P-90 tones and bring in the added dimension of the single-coil Rail, use a three-way switch (DPDT on-off-on)." ; )
William B. wrote:voili voilou
D?masqu?!
William B. wrote:promis d?s que j'ai des sous je m'en repaye une autre^^
Une autre Vigier? Dans ce cas ?conomise et prends toi une Expert ou une Supra/Special SSS! Un petit aper?ue de l'avantage d'avoir deux grattes: Une pour les sons satur?s accord?e en C ? fort tirant, des micros qui envoient gros et une autre pour les cleans accord?e standard en 9/46 avec des micros adapt?s. Apr?s tu te prends un routeur au sol pour faciliter le changement de guitare et le tour est jou?.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Feb 2010 14:22

J'ai pas essay? ces micros pour ma partIl faut dire que - Les d?mos de ces micros sur Audiofanzine ne m'emballent pas- Je les trouve peu esth?tiques+ Pas trop cher+ polyvalent- ou comment transformer sa guitare en usine ? gaz... Bonjour le nombre de positions de micros => casse les bonbons en concert
Post Reply